Bon ben je crois que c'est trouvé les enfants :)
On a enfin un outil pour convertir un fichier .m4p en .m4a qui marche avec
iTunes 7.6.0 & Quicktime 7.4. J'ai testé et ça prend en tout et pour tout environ 8 secondes par chanson. L'essentiel de ce qu'il y a à lire se trouve (en anglais) ici :
http://hymn-project.org/forums/viewtopic.php?t=2454
Je vais faire un
très rapide résumé. Il existe 2 méthodes. Une qui permet de convertir une chanson après l'autre, mais qui ne garde pas les métadata (pochette de l'album, paroles, nombre de fois que ça a été joué, classement, etc.). Il y en a une autre qui permet de convertir toutes les chansons protégées dans un dossier récursivement, tout en conservant les métadata. La Rolls c'est la deuxième version, mais comme je ne l'ai pas encore testé, je ne vais vous parler que de la première pour l'instant.
Téléchargez
ffh=
http://www.mediafire.com/?dynzyaim3l3 (Intel & Léopard), les autres version pour PPC ou Tiger sont sur le lien mentionné plus haut...
1°) Placez le (par exemple) dans votre dossier application (ffh est une petite icône noire sans extension, c'est normal, ne vous inquiétez pas)
2°) Ouvrez le Terminal (Applications > Utilitaires)
3°) Glissez ffh dans la fenêtre + ajouter une espace + glissez un fichier musical protégé + ajoutez une espace +
RE-glissez votre fichier musical protégé dans la fenêtre du terminal
et effacez les derniers caractères pour remplacer le dernier .m4p en .m4a
4°) Appuyez sur Entrée et patientez quelques secondes....
Votre fichier déprotégé se trouve alors dans le même répertoire que le fichier protégé. Glissez le dans iTunes et convertissez le en ce que vous voulez ensuite (c'est mon autoradio MP3 qui va être content).
La raison de cette syntaxe est la suivante (on sépare tout par une espace) : on indique où est le logiciel + où est le fichier à déprotéger + où on doit mettre le fichier à déprotéger et pour ne pas réécrire sur notre fichier protégé on change son extension.
Vous obtiendrez alors sans doute un message du genre : "wrote -xxx bytes too much data somehow?! Oops." ce qui est normal puisqu'il ne recopie pas la pochette ni le reste, donc le fichier est en effet plus petit (le message dit en gros ceci :
j'ai écrit xxx bytes en moins bizarrement ?! Oups.)
Je ferai une vidéo dans la semaine pour expliquer la deuxième version plus complète... En attendant, bonne conversions !