Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Liaison switch hub

ramsesthebest, le mardi 22 mars 2005 à 18:18:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous ;-)
est-il possible de relier par l'intermédiaire d'un cable croisé un switch et un hub ?
si oui quel est le cablage à réaliser?

merci de me répondre.

1

ghost, le mercredi 23 mars 2005 à 11:35:29

Normalement OUI... pour relierr 2 Switch (ou pareil 2 hub= il te faut un cable croisé
ou un cable droit si ce Switch ou Hub a un prise ethernet prévue pour cette opération qui en faite croise un cable droit
Ghost

Répondre à ghost

3

ramsesthebest, le mercredi 23 mars 2005 à 17:50:11
  • +1

Merci mais puis-je avoir le schéma du cablage?

Répondre à ramsesthebest

2

brupala, le mercredi 23 mars 2005 à 14:24:38
  • +1

Ou câble droit sur un port uplink (ou MDI).
fais une recherche de mdi mdix sur ce forum stp. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

ramsesthebest, le mercredi 23 mars 2005 à 17:52:58

Merci mais puis-je avoir le schéma du cablage?
j'ai 2 switchs sans port uplink.

Répondre à ramsesthebest

8

Eric49, le vendredi 1 décembre 2006 à 11:14:30
  • +1

Tout simplement tu les relies sur n'importe quel port ethernet par un cordon croisé.

Voila

Répondre à Eric49

5

brupala, le mercredi 23 mars 2005 à 22:43:29
  • +1

On t'avait dit de chercher un peu !!
>>
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

ramsesthebest, le jeudi 24 mars 2005 à 12:23:28

Merci j'ai trouvé. c'est sympa.

Répondre à ramsesthebest

7

SERY Msy, le jeudi 30 novembre 2006 à 17:43:31

Comment connecter un switch et un hu dans un même réseau?

Répondre à SERY Msy

9

Eric49, le vendredi 1 décembre 2006 à 19:10:03
  • +1

Tout simplement par un cordon avec 2prises RJ45;

cable droit si tu as 1 ports uplink
cable croisé sini

Répondre à Eric49

10

jerby, le mardi 25 décembre 2007 à 17:08:29

Slt quel est la distance max de difusion entre un hub et un pc

merci

Répondre à jerby
Difference entre hub ethernet et switch ether (Résolu) bonjour , j'aimerais connaitre la difference entre un hub 5 ports ethernet 10/100 et un switch 5 ports ethernet 10/100 . en effet j'ai l'intention de creer un reseau avec freebox en mode routeur avec mes 2 pc bureau j'ai besoin de savoir si il me faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1717618-difference-entre-hub-ethernet-et-switch-ether
Différence entre hub, switch et routeur ? (Résolu) Bonjour à tous ! Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ? Quelles sont les conséquences du matériel adopté dans le cas ou seuls 2 PC sont connectés avec un modem Ethernet ? Merci à tous ceux qui prêteront attention à mon message. www.commentcamarche.net/forum/affich-572195-difference-entre-hub-switch-et-routeur
Switch, hub ou routeur, que choisir ? Bonjour, je voudrai relier 4PC (3 tours et un portable) ensemble pour pouvoir partager/echanger mes fichiers, ma connection adsl et jouer à 4 en réseau. Que dois-je acheter : Un switch, un Hub ou un routeur ? Les 4 PC sont équipés d'une prise RJ45... www.commentcamarche.net/forum/affich-385102-switch-hub-ou-routeur-que-choisir
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeurIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur
Qu'est ce qu'un switch ?Qu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Lecture de l'en-tête de trame Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17443-qu-est-ce-qu-un-switch
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox)Canaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
SWITCH & HUBEst-ce qu'une personne pourrait m'expliquer clairement la différence de fonction d'un switch et d'un hub ?? Je n'arrive pas à obtenir de réponse limpide à ce sujet. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6123-switch-hub
Switch / hub ?Salut , j'aurais voulu savoir quelle étaint la différence entre un switch et un Hub !? Le quel utiliser pour jouer en réseau ? Merci bien ! www.commentcamarche.net/forum/affich-1878897-switch-hub
Vlan, deux switch et un routeurBonjour, je dois preparer un TP pour cela je dispose de deux switch 3550 et un routeur 3600. voila ce que je dois faire: le switch A doit avoir les vlan 1 2 3 et 4 le switch B doit avoir les vlan 1 5 6 et 7 le routeur a trois pattes, une sur chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3240357-vlan-deux-switch-et-un-routeur
Télécharger Switch File Format ConverterSwitch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter
Télécharger OutWit HubLes informations sont nombreuses sur le Web, c'est à vous de les retrouver. Mais pour obtenir ce qu'on veut, parfois il faut dépenser du temps et faire des clics et des copie/coller. OutWit Hub est un moteur de collection du Web. Il vous permettra de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056386-outwit-hub
Belkin Hub Hi-Speed USB 2.0 7 Port (F5U237VUK1)F 5 5 U 5U 5U, Type:Hub, Indicateurs de statut:Port status, power LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps: , Nombre total de ports:7, Vitesses supportées:480 Mbps, HxLxP:1.9x14.6x10.2 cm www.commentcamarche.net/guide/902343-belkin-hub-hi-speed-usb-2-0-7-port-f5u237vuk1
D-Link Gigabit Ethernet Switch 24 Ports POE + 4 SFP Ports Stack Switch (DGS-3426P)3426 P, Vitesses supportées:1000 Mbps, Nombre total de ports:28, Nombre de ports SFP (mini-GBIC):4, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps: , Administrable, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Type:Switch, Pa www.commentcamarche.net/guide/733788-d-link-gigabit-ethernet-switch-24-ports-poe-4-sfp-ports-stack-switch-dgs-3426p
HP ProCurve Switch 2650 (J4899B)J 4899 4899 B 4899B 4899B, Modes de communication:Half/Full-Duplex, Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:48 RJ-45, Type:Switch, Indicateurs de statut:Link activity, Link OK, Port duplex mode, Power, Test mode LED's, Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:0 RJ... www.commentcamarche.net/guide/522997-hp-procurve-switch-2650-j4899b
Equipements réseau - Le commutateur (switch)Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données... www.commentcamarche.net/contents/lan/commutateurs.php3
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi)La couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimac.php3