Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tomcat + datasource

vsiguier, le mercredi 21 août 2002 à 15:10:26
Bonjour à tous !

J'ai modifié le fichier server.xml pour définir un datasource (connexion base SQL Server 2000) :

<Resource name="jdbc/ducros/rhf" auth="Container" type="javax.sql.DataSource"/>
<ResourceParams name="jdbc/vince/rhf"> <parameter><name>user</name><value>Formation</value>
</parameter>
<parameter>
<name>password</name>
<value>net</value>
</parameter>
<parameter>
<name>driverClassName</name> <value>com.microsoft.jdbc.sqlserver.SQLServerDriver</value>
</parameter>
<parameter>
<name>driverName</name> <value>jdbc:microsoft:sqlserver://sss079:1433;DatabaseName=Formation</value>
</parameter>
</ResourceParams>

Lorsque j'execute mon appli web et que je veux récupérer une connexion avec la base via le datasource, j'ai l'erreur suivante :

TyrexDataSourceFactory: Cannot create DataSource, Exception
java.lang.ClassNotFoundException: org.hsql.jdbcDriver
...

Qu'est-ce que c'est que ce Tyrex ??? et org.hsql.jdbcDriver est le driver JDBC pour hypersonicSQL alors que j'ai précisé celui de SQL Server 2000 ???

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions je l'en remercie par avance.
Répondre à vsiguier  Signaler ce message aux modérateurs
[tomcat-eclipse] Servlet exception - wrapper (Résolu)Bonsoir, Je vous écris pour demander conseil car j'ai une erreur et ne trouve pas d'ou cela vient. Voilà l'erreur en question lorsque je démarrre mon serveur tomcat sous éclipse : StandardWrapper[/TOTO:TotoAction]: La servlet TotoAction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2515104-tomcat-eclipse-servlet-exception-wrapper
[WEB] Configuration Apache + Tomcat (Résolu)Bonjour, j'ai installé sur ma machine les serveurs web suivants : - Apache 2.2.8 - Apache Tomcat 5.5 Je sais qu'il est normalement possible d'appeler Tomcat au travers d'Apache, au moyen du module JK et du protocole AJP 1.3, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6474387-web-configuration-apache-tomcat
[Tomcat] Problème au démarrage (Résolu)Bonjour, Je suis bien en peine de comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas sur ma machine ... Je suis sur Ubuntu et je souhaite coupler un serveur Tomcat et Apache. Sauf que j'ai beau réinstaller mon serveur Tomcat, rien ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2986040-tomcat-probleme-au-demarrage
Démarrer Tomcat 6.0 manuellement??? (Résolu)Bonjour, j'essais de démarrer Tomcat 6 manuellement. Il existe le fichier : C:\"Program Files"\"Apache Software Foundation"\"Tomcat 6.0"\bin\tomcat6w.exe (ou sans w) qui me permet de démarrer l'application. J'aimerais démarre tomcat... www.commentcamarche.net/forum/affich-6051387-demarrer-tomcat-6-0-manuellement
Lister les fichiers sous tomcat 6 (Résolu)Bonjour, J'utilise Tomcat 6 sous Ubuntu, et j'ai un petit souci et du mal a lui trouver des réponses, c'est pourqu'oi je sollicite vos conseils. Voila quand je tape l'adresse d'une web-app qui ne contient pas de welcome... www.commentcamarche.net/forum/affich-6586393-lister-les-fichiers-sous-tomcat-6
Tomcatr et Cluster (Résolu)Bonsoir, Je sais pas si je suis dans la bonne section. Mais j'ai un problème avec des serveurs Tomcats et les applications J2EE. Je possède deux machines sur lesquelles tournent deux instances de tomcat. Sur une des machines, je possède Apache2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3849393-tomcatr-et-cluster
Toutes les réponses pour « Tomcat + datasource »