PC Portable tombé démarrage Vista Impossible

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 15 août 2009 à 15:57
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 16 août 2009 à 04:55
Bonjour,

Je viens vers vous car ma soeur vient de faire tomber son PC portable et depuis son Windows VISTA refuse de redémarrer normalement...

Etant à distance, je ne préfère pas m'aventurer trop sans conseil de votre part.

Elle a sur son écran ceci :
- Démarrer l'outils de démarrage système
- Démarrer Windows normalement

Si elle tente de démarrer Windows normalement : écran bleu puis redémarrage.

Si j'ai bien compris, l'outils de démarrage système lui propose de restaurer mais elle perdrait tout et... Bien entendu elle n'a rien sauvegardé d'où le GROS souci !

Je lui ai demandé de tenter F8 pour passer en mode sans échec. Elle a tenté de démarrer Windows en mode sans échec, écran bleu et il redémarre...
Nous avons tenté également l'option Réparer mais ça n'a rien donné non plus.

Je lui ai donc fait paramétrer son BIOS pour qu'il démarre sur le CD DVD en premier voir si son lecteur marche et si on pouvait éventuellement s'en servir.
Au démarrage elle est donc passé par F2 SETUP).

Elle a mis son CD de récupération Windows et ça semble fonctionner puisque qu'on arrive bien sur la fenêtre informant que Windows va être restauré mais par contre toutes les données seront effacées...

Or, elle souhaite récupérer toutes ses données avant sur son disque dur externe.

Il me semble qu'avec un logiciel de récupération, même une fois restauré, elle pourrait récupérer tout. Qu'en pensez-vous ?
Sinon quelles sont vos suggestions ?

Sinon, est-qu'en ligne de commande DOS par mode sans échec par exemple on peut récupérer les données et les envoyer vers son disque dur externe ou une clé USB ?

Merci beaucoup pour elle de vos avis.

Bonne journée.

Lorina
==> Conseil : ne laissez pas vos e-mails visibles sur les forums ! Cela vous éviterait de recevoir des spams en pagaille sur votre adresse e-mail ! Pour l'échange de mail, faites-le en privé. ;)
A voir également:

7 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
15 août 2009 à 16:07
Salut,

pour récuperer les données, tu peux (ou ta soeur, mais j'utiliserais "tu" dans ce post) utiliser un cd de ToutouLinux, apparement tu peux demarrer sur CD, donc tu dois pouvoir lancer toutoulinux en mode "live".

http://www.moulinier.net/

En gros rien ne sera ecrit ou effacer sur ton DD, la seul chose a faire c'est de se munir d'une bonne grosse clé USB afin de récuperer les données.

Démarre sur le CD,
Une fois le systeme lancé, il faudra "monter" la partition C:\ ou D:\ (la ou se trouvent les données précieuses)
et les copié sur la clé USB. la démonté (clic droit, puis démonté le volume) et fermé le systeme (eteindre le PC)

A partir de la tu peux tenter tous ce que tu veux pour récuperer ou restaurer Win Vista, tes données sont copiées!!

Seul "hic" si le DD a pris un coup dans la chute... ca devient beaucoup plus compliqué.

Bon courage
3
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 24
15 août 2009 à 16:09
Salut
Si j'ai bien compris son ordi est tomber a terre et il refuse de redémarrer mais on peut refaire une resto mais elle veux recupéré c'est donné c sa ?
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
15 août 2009 à 16:12
Bonjour Fast58,

Oui, c'est exactement ça.

Merci à toi si tu as des propositions.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
15 août 2009 à 16:14
Bonjour NewBryce,

Merci de ta réponse. J'avais pensé à Linux mais étant à 300 KM il m'est bien difficile de pouvoir lui faire utiliser LINUX seule car elle est vraiment débutante niveau informatique pur...

De plus, elle ne peut plus accéder à son PC donc elle ne peut pas non plus télécharger un CD Toutoulinux ou Unbuntu ou autre.

il faudrait qu'elle se le fasse graver et ça va prendre du temps.

Dans l'immédiat, en ligne de commande sans échec ce n'est pas possible ?
Ou si on reformate tout et avec un logiciel de récup on récupère tout par la suite ça pourrait marcher non ? Je veux dire, elle restaure son Windows avec son DVD de restauration puis elle installe un logiciel de récup pour récupérer ses données ?

Tous les avis sont les bienvenus. Merci beaucoup !
0
NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
15 août 2009 à 16:23
OK, effectivement 300 Km ca restreint les possibilitées!!
Pour ce qui est de la ligne de commande windows, je ne peux pas t'aider (trop longtemps sans pratiquer)
ni pour ce qui est des logiciels de récupération windows.

Par contre, ce qui peut etre réalisable, c'est d'investir 5 à 7 euros chez un buraliste, il y a des distrib linux en pagaille,
conseille lui une ubuntu, pour la simplicité ( en marquant bien le fais qu'il faille choisir "essayer ubuntu sans rien toucher au DD"
en suite meme procédure qu'avec toutoulinux.
Si tu connais un minimum ubuntu, tu devrais pouvoir la conseiler au tel lors de la manip.

Apres, est-ce que les données vallent les 5 euros d'investissement, je n'en doute pas.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 24
15 août 2009 à 16:51
Pour le logitiel de recup fo easy recovery mais fo pas toucher au disque dur c'est a dire ne pas restaurer le pc. mais vu que c un dd 2.5 pouce sa va etre chiant car fo faire a partir d"un autre pc. Si tu veux la marche a suivre jte le dis.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
16 août 2009 à 04:16
Bonsoir Fast58,

Je te remercie. En fait, je craignais surtout de ne pas pouvoir tout récupérer après reformatage d'où ma précaution à vous demander conseil avant de faire ça. Et finalement, passer par Linux avant formatage, c'était plus sûr je pense.

Dans le même style qu'easy recovery, je connaissais Getdatabase qui est très performant et m'ayant servi il y a 1 an à récupérer les données d'un disque dur d'une amie donc je pensais réutiliser le même si je n'avais pas pu le faire avec Linux.

J'avais testé easy recovery mais l'interface ne me satisfaisait pas et le résultat médiocre contrairement à l'autre qui m'a tout retrouvé ce dont j'avais besoin.

En tout cas, avec Linux tout s'est apparemment très bien passé, elle a retrouvé tous ses documents. Je lui ai fait utiliser Ubuntu que j'avais déjà utilisé l'an passé et après quelques explications basiques elle a compris très vite son fonctionnement.

Merci en tout cas de ton aide.

Bonne semaine.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
16 août 2009 à 04:10
Bonsoir à vous tous,

Finalement, ma soeur a pu avoir accès à un ordinateur avec internet par son ami donc je lui ai demandé d'aller télécharger Ubuntu, de graver l'image puis d'insérer le CD dans son pc portable. Ca a fonctionné parfaitement, elle a pu récupérer une grande partie de ses données et devait passer par la suite à la restauration du système. Elle n'a pas encore fait la restauration elle va le faire demain finalement.

Heureusement, le disque dur ne semble pas si gravement endommagé.

Merci de votre grande réactivité et de vos conseils bien précieux.

Un internaute m'a parlé également de UBCD, plus particulièrement de hdd regenerator (processus de recupération disque dur).
J'ai trouvé la 4.11 et en français. Cependant je n'ai pas réussi à bien comprendre comment s'en servir... J'y comprends pas grand chose dans tous ces utilitaires... Je n'ai pas trouvé le hdd regenerator...
Est-ce que l'un de vous saurez m'expliquer comment faire ? Car peut-être pourrait-elle tenter de réparer sans rien supprimer les clusters de son disque dur et elle n'aurait pas à formater et tout réinstaller ? Simple suggestion, je ne sais pas du tout si c'est réellement faisable ou non.

En tout cas, un grand merci à vous tous !
0
fast58 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 24
16 août 2009 à 04:55
De rien bonne semaine a toi aussi
0