Bonjour,
Je viens vers vous car ma soeur vient de faire tomber son PC portable et depuis son Windows VISTA refuse de redémarrer normalement...
Etant à distance, je ne préfère pas m'aventurer trop sans conseil de votre part.
Elle a sur son écran ceci :
- Démarrer l'outils de démarrage système
- Démarrer Windows normalement
Si elle tente de démarrer Windows normalement : écran bleu puis redémarrage.
Si j'ai bien compris, l'outils de démarrage système lui propose de restaurer mais elle perdrait tout et... Bien entendu elle n'a rien sauvegardé d'où le GROS souci !
Je lui ai demandé de tenter F8 pour passer en mode sans échec. Elle a tenté de démarrer Windows en mode sans échec, écran bleu et il redémarre...
Nous avons tenté également l'option Réparer mais ça n'a rien donné non plus.
Je lui ai donc fait paramétrer son BIOS pour qu'il démarre sur le CD DVD en premier voir si son lecteur marche et si on pouvait éventuellement s'en servir.
Au démarrage elle est donc passé par F2 SETUP).
Elle a mis son CD de récupération Windows et ça semble fonctionner puisque qu'on arrive bien sur la fenêtre informant que Windows va être restauré mais par contre toutes les données seront effacées...
Or, elle souhaite récupérer toutes ses données avant sur son disque dur externe.
Il me semble qu'avec un logiciel de récupération, même une fois restauré, elle pourrait récupérer tout. Qu'en pensez-vous ?
Sinon quelles sont vos suggestions ?
Sinon, est-qu'en ligne de commande DOS par mode sans échec par exemple on peut récupérer les données et les envoyer vers son disque dur externe ou une clé USB ?
Merci beaucoup pour elle de vos avis.
Bonne journée.