Infecté par Trojan BackDoor generic 11. AIBN

Fermé
Ithilia - 15 août 2009 à 12:42
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 août 2009 à 14:36
Bonjour,
Aujourd'hui AVG (edition gratuite) m'a signalé la présence dans mon ordi d'un trojan backdoor generic 11. Ne pouvant rien me faire si ce n'est de me dire quels fichiers sont infectés, j'ai essayé de le supprimer mais au moment de la suppression on me demande une autorisation alors que mon compte est le compte administrateur (vu que je n'ai qu'une session)

la localisation du fichier infecté est c:\Windows\Temp\wpv071250008288.exe

Etant donné que c'est un fichier compressé, je ne l'ai pas ouvert, je pense donc que le trojan n'est pas encore actif. Mais dans le doute, je voudrais savoir comment faire pour supprimer ce fichier purement et simplement.

Et pour information je suis sous vista.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 août 2009 à 14:42
Bonjour, il faudrait mieux faire ceci RSIT plus complet que hijackthis colombo38 et faire ta formation je t'ai dit avant de te lancer dans la désinfection et surtout un backdoor.


▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse



1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 13:43
Salut fait un rapport Hijackthis et envoie le ...
===============================

1/--->Hijackthis
2/--->Tuto aide



~~~~> En attente ...
0
Merci, je m'occupe de ça dès que je rentre du boulot (demain) et je vous communique le rapport
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 14:18
En attente ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'a q'as changé d'antivirus moi aussi jai avg version gratuite mais lui il le fou en quarentaine

Esseye de le metre en quarentaine
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 août 2009 à 17:04
n'importe quoi Anonyme.
0
Visiblement le problème est plus grave, je ne peux pratiquement rien faire car à peine en marche, il redemarre tout seul, j'ai a peine eu le temps de telecharger ce que vous m'avez dit. a l"ouverture de window, j'ai un message de AVG me signalant d'autres virus etun autre trojan dowloader, mais j'"ai pas eu le temps de noter le nom exact.
0
vloilà le lien avec les rapports : https://www.cjoint.com/?iqn628FSsc

sinon les autres trucs détecté avec AVG sont trojan downloader Zlob et virus packed.monder
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
31 août 2009 à 14:36
pimprenelle27
Merci de ne plus intervenir sur la discussion
0