Bonjour,
En bidouillant dans mon coin, j'ai effectivement trouvé mes émoticones dans le répertoire
"C:\Documents and Settings\%ton profil%\Application Data\Microsoft\MSN Messenger" (rep. 1)
Seulement j'ai vite remarqué que certains de mes émoticones étaient absents et par miracle ^_^ j'ai trouvé ceux qui sont enregistrés quand on fait "Ajouter" (fin, c'est ce que j'en ai déduit...de toute façon, du moment qu'on les retrouve ces saloperies XD)
Donc ils se trouvent dans le répertoire ci-dessous :
"C:\Documents and Settings\%ton profil%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\
%ton adresse@mail%\ObjectStore"
Dans ce répertoire, vous trouverez plusieurs dossiers :
- Backgrounds (arrière-plans),
- CustomEmoticons (Emoticones personnalisés),
- Dynamicbackgrounds (arrière-plans dynamiques),
- UserTile (Avatar),
- Winks3 (Clins d'oeil ).
Nota : Je vous conseil de faire une copie du/des répertoire(s) qui vous intéressent avant de continuer.
Pour les émoticones c'est le répertoire "CustomEmoticons"* (que vous avez copié "normalement") et deux types de fichier s'y trouvent: fichier.DT2 et fichier.ID2.
Seul les DT2 nous intéressent, et comme pour les fichiers .DAT se trouvant dans (rep.1), il faut juste changer l'extension, bref mettre .gif pour les voir en tant que fichier i
mage et pour finir les ajouter dans MSN Messenger, ou Windows Live Messenger selon ce que vous possédez, par le biais.
Voila, j'espère vous avoir été utile.
Celdrøn à votre service.
*Loin de moi l'idée de vous prendre pour des imbéciles, mais autant être précis du début à la fin :D