[MSN] smiley msn

Résolu/Fermé
paul - 22 mars 2005 à 15:41
 saad - 31 mars 2010 à 12:14
bonjour,
J'aimerai reinstaller mon PC, mais n'ai pas envie de telecharger a nouveau et d'installer tous mes smiley msn.

Existe t il une solution pour sauvegarder sur le disque dur, dans un dossier... tous mes smiley msn ?

merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

En bidouillant dans mon coin, j'ai effectivement trouvé mes émoticones dans le répertoire
"C:\Documents and Settings\%ton profil%\Application Data\Microsoft\MSN Messenger" (rep. 1)

Seulement j'ai vite remarqué que certains de mes émoticones étaient absents et par miracle ^_^ j'ai trouvé ceux qui sont enregistrés quand on fait "Ajouter" (fin, c'est ce que j'en ai déduit...de toute façon, du moment qu'on les retrouve ces saloperies XD)

Donc ils se trouvent dans le répertoire ci-dessous :
"C:\Documents and Settings\%ton profil%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\
%ton adresse@mail%\ObjectStore"

Dans ce répertoire, vous trouverez plusieurs dossiers :
- Backgrounds (arrière-plans),
- CustomEmoticons (Emoticones personnalisés),
- Dynamicbackgrounds (arrière-plans dynamiques),
- UserTile (Avatar),
- Winks3 (Clins d'oeil ).

Nota : Je vous conseil de faire une copie du/des répertoire(s) qui vous intéressent avant de continuer.

Pour les émoticones c'est le répertoire "CustomEmoticons"* (que vous avez copié "normalement") et deux types de fichier s'y trouvent: fichier.DT2 et fichier.ID2.

Seul les DT2 nous intéressent, et comme pour les fichiers .DAT se trouvant dans (rep.1), il faut juste changer l'extension, bref mettre .gif pour les voir en tant que fichier i
mage et pour finir les ajouter dans MSN Messenger, ou Windows Live Messenger selon ce que vous possédez, par le biais.

Voila, j'espère vous avoir été utile.

Celdrøn à votre service.

*Loin de moi l'idée de vous prendre pour des imbéciles, mais autant être précis du début à la fin :D
6
T'es un dieu. Merci.
Et je veux bien etre traités d'imbécile quand une réponse est aussi clair !!!
Tu m'as sauvé la vie
0
Celdrøn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 > Ishiro
13 juin 2008 à 13:53
Arrête tu vas me faire rougir :$ looooooooooooool

En tout cas je suis content d'avoir été utile ^_^. Je vais peut-être voir s'il y a d'autres âmes en peine...sait-on jamais XD
0
stefwear > Celdrøn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
21 juil. 2008 à 04:05
Merci pour ton aides concernnant les emoticonnes tu ma bien aidé et t'en remercie encore !!bye
0
http://www.sosordi.net/Depannage/Question.77322.html

j'ai donc trouvé un post qui donnait la solution, je vous y renvoie, selon les pc il faut peut-être retoucher quelque peu le chemin indiqué... moi j'ai fait ma sauvegarde :)
bonne chance !
2
Un certain age, deja assez avancé, pourquoi, cela t'interesse ?
1
j'ai le même problème j'voudrais formater mon pc incessament sous peu et je ne sais pas où se trouvent les smileys MSN qu'on a pu par exemple " volé " à d'autres contacts ou même ceux que l'on a créé nous même pour éviter de les recréer, je continue ma recherche...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
8 juin 2008 à 17:12
'ai la solution pour toi j'espère que tu lira ce message les emoticone sont volé par hiyo je croix que c'était u_ne barre d'émoticone que j'avais intallé il suffisé de faire une recherche avecle nom de l'émoticone je te donne l'addresse
C:\Documents and Settings\tonnom\Application Data\HiYo\Data\emoticons\thumbac
désolé de te répondre que un an après
j"ai un bug mes messages ne sont pas posté en dernier mais avant ceux de 2007 si vous regardez un peu plus haut dans la discution
1
ba lol merçççççççççççII
18 mai 2009 à 10:31
pppppppppppppppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Lunna > ba lol merçççççççççççII
23 juin 2009 à 23:45
Bonjour,

Je n'y arrives pas malgrès vos conseils, Messenger n'y est pas, et je dois absolument débarasser le PC pour en monter un nouveau ...

Merci d'avance de votre aide
0
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
22 mars 2005 à 16:02
qu'est ce que tu appelles "réinstaller ton pc "?

formater le disque dur et tout réinstaller ensuite , installer de npuveaux périphériques ou tout simplement désinstaller des programmes ?
0
bonjour,
L'ami qui va me reinstaller le pc m'a dit qu'il allai formatter et tout me reinstaller, comme un PC neuf, car la il commence y avoir un beau petit desordre :-)
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris.

Il faut que tu sauvegardes tes smiley msn ailleurs que sur ton disque qui va être formatter.

tu peux les copier sur disquette, cd-r, clé usb.

Sinon, tu peux créer sur ton disque une partition de données dans laquelle avant de réinstaller windows, tu copies manuellement tous les fichiers, données personnelles que tu souhaites garder.

Pour la partition, parles-en à ton ami.

je ne sais pas si j'avais bien compris la question.

++
0
bonsoir,
En fait, je ne sais pas comment sauvegarder les smiley eux memes (j'en ai beaucoup).

Je pense les mettre sur un CD ROM.

se trouvent t ils quelque part sur le disque dur ? dans un dossier ?
0
th.guillaume
23 mars 2005 à 01:26
tu dois avoir un dossier
lorsque tu telecharge ils te demande ou le mettre regarde dans fichiers telecharges
0
non, car la plupart sont "volés" avec msn7 de contacts qui en on, les autres sont la depuis longtemps, et j'ai du supprimer les originaux telecharges directement.
0
tu as quel age paul!!!!
0
bonjour je voudrai avoir des sites de emoticons pour msn est ce qu'il serai possible
0
tu vas dans

C:\Documents and Settings\%ton profil%\Application Data\Microsoft\MSN Messenger

tous les smiley sont dedans

enjoy ...
0
Moi lorsque je suis dans
C:\Documents and Settings\%ton profil%
je n'ai pas Application Data mais UserData je suppose que c'est la même chose donc j'ai été voir dedans et je tombe sur des dossier avec des nom style "SJYRUJMD". Il y en a 4, je les ai tous fait et dedans certains sont vides et d'autres contiennent un fichier qui
m'enmene a une page internet sur laquelle il y a un truq du genre :
<ROOTSTUB ASP.NET_SessionId="ASP.NET_SessionId=tpity445iwfjnt45tepr53zy" />
Y aurait-il un autre endroit pour les emoticones?
0
j'ai fait autrement et j'ai entré directement
C:\Documents and Settings\%ton profil%\Application Data\Microsoft\MSN Messenger
dans l'adresse en haut et là je suis donc dans un dossier dans lequel il y a pleins d'autre dossiers avec des nom du genre 1576843398
où sont les émoticones?
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404 > Hanaby
8 juin 2008 à 17:08
j'ai la solution pour toi j'espère que tu lira ce message les emoticone sont volé par hiyo je croix que c'était u_ne barre d'émoticone que j'avais intallé il suffisé de faire une recherche avecle nom de l'émoticone je te donne l'addresse
C:\Documents and Settings\tonnom\Application Data\HiYo\Data\emoticons\thumbac
désolé de te répondre que un an après
0
bj, euhhh, j'arrive un peu tard mais au cas où vous n'avez pas eu la réponse : quand vous êtes dans C:/doc & settings\profil, là il faut faire Outils
Options des dossiers
Affichage
-->descendre pour trouver fichiers et dossiers cachés puis
Cocher la case "Afficher les dossiers cachés"
Appliquer
Et là, Application Data apparaît. Veli velo
@+++
0
Coucou alors pour ma part je n'est pas dans application data/microsoft/messenger j'ai le dossier MSNmessenger mais pas messenger tout cour :s si quelqu'un pouvais m'aider je vous remercie d'avance...
0
As-tu essayé de rentrer l'adresse directement dans la barre en haut de ta fenêtre prévue à cet effet?
0
Oui je vais dans apllication data/microsoft et je n'ai pas messenger :s j'ai fouiller un peu partout je trouve pas j'ai aussi chercher dans windows live mais pas d'emoticonne :(
0
kiikOu,jcherche des smileys "xd",sii qq a une iidée de siite,px t iil me le diir svp,miicii !!!
0
bjr.g'ai un msn et je voudrai avoir des smiley esque tu a un site a proposer pour les telecharger stp...!
0
je te conseil ce site pour télécharger des smileys : http://leremix.free.fr/msn/galerie/
0
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
0
svp je veux les nouveau smiley et emoticones de msn svp edez moi a mon email suivant s.n.our@hotmail.fr okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ???????????????
0
Pourquoi sa ne marche pas mais j'ai trop envie de l'avoir le nouveau msn quand mes amis me demande de leur anvoyer une photo apres je quit dirèctement la conversation
0