Ouah ça vole vraiment pas haut par ici. Et si au lieu de vous battre pour savoir laquelle de ces deux séries est la meilleure vous regardiez les 2? Car elles ont toutes deux beaucoup de qualités et sont totalement différentes.
Vampire Diaries: Série addictive, beaucoup de suspens et de personnages sympas, assez politiquement correcte, on ne dépasse pas les limites de la bienséance. Mais le personnage de Damon est très intéressant, à la fois drôle et impitoyable, attachant et détestable, il empêche la série de tomber dans la mièvrerie de Twilight. Bref, Vampire Diaries est une excellente série, j'ai regardé le pilote en pensant m'arrêter là, j'ai regardé la saison 1 en 3 jours.
True Blood: Le postulat de départ est excellent: les vampires ont montré leur vrai visage et ont acquis un statut dans la société. Série produite par HBO, il ne fallait pas s'attendre à une teen serie toute mignonne où on cacherait le côté sombre de la société américaine, car révéler les failles du système est la pierre angulaire de la production (The Wire, Oz, Six Feet Under, Generation Kill... etc).
Pour en revenir à la série, on aura donc un aperçu beaucoup plus "classique" du mythe du vampire, un peu à la Ann Rice (Entretien avec un vampire). Cette série est plutôt destinée à un public averti car en effet, sexe, drogue, violence sont au rendez-vous, mais comment leur reprocher, qui n'a jamais vu de sang?
Pour ce qui est du sexe... demandez vous comment vous êtes nés :) Ça n'a rien de dégueulasse.
le + de cette série: Les différentes créatures présentées. Là où Vampire Diaries se cantonne aux vampires et aux loups-garous, True Blood nous présente des métamorphes, des Ménades, et promet encore plein de créatures fantastiques dans les prochaines saisons.
Pour ce qui est de l'histoire d'amour au centre des 2 séries (et oui, il en faut toujours une...) elles sont finalement assez semblables:
Triangle amoureux, une humaine, 2 vampire, elle est amoureuse du gentil et raisonnable mais quand même attirée par le beau ténébreux impitoyable... la routine quoi.
Bref, je vous conseille ces 2 séries, très différentes dans leur traitement mais on n'est pas obligé de faire un choix entre les deux, on peu tout aimer aussi!
- Vampire Diaries, personnages très attachants, teen serie addictive et pas trop fleur bleue, de ce fait les scènes parfois très violentes surprennent beaucoup. Mais on reste dans les standards TV américains (ils sont tous beaux, ils sont tous musclés, elles sont toutes magnifiques, ils ont tous les dents blanches...etc normal quoi) Enfin bon, vraiment cool
- True Blood, vision plus "réaliste" de ce que pourrait être la société américaine si les vampires révélaient leur existence. On va plus loin dans la réflexion, des parallèles sont faits avec la ségrégation (bars interdits aux vampires, sociétés secrètes anti-vampire, ça nous rappelle quelque chose, surtout que la série se déroule en Louisiane, état "français" mais surtout créole des USA). Certaines scènes sont limite pour les plus jeunes mais cette série n'est absolument pas réservée aux adultes, ma soeur de 14 ans en est fan. Disons que c'est une version un peu plus trash de Vampire Diaries, avec des enjeux similaires, des personnages parfois miroirs (c'est à dire qu'ils ressemblent parfois étrangement à ceux de l'autre série) donc je pense qu'on peut trouver son compte dans ces deux séries. Have Fun!
Et arrêtez de vous battre sur les forums, c'est épuisant et c'est pas fait pour ça :) Bon visionnage!
normalement sortie fin juin sur hbo
C'est vrai, qu'après 3 saisons ensemble, ça fait "bizarre" de voir Sookie et Bill se séparer. Mais cette séparation va permettre au scénariste, de rapprocher Eric et Sookie. Comme dans (presque) toutes les série d'amour et de vampire, il y a deux Hommes qui se "battent" pour une nana, une sorte de triangle amoureux. C'est comme ça.
Exemple : -Vampire diaries (Elena, Stephan, Damon)
- True blood (Sookie, Bill, Eric)
- Twilight (Bella, Edward, Jacob)
- Buffy contre les vampires (Buffy, Angel, Spike)
Et bien d'autres encore :)
Donc, dans la saison 4 il faudra s'attendre à un rapprochement entre Sookie et Eric, des nouveaux qui débarquent, Sookie qui en apprend beaucoup plus sur ses pouvoirs de fées etc...
Attention !! : Ne pas oublier le Loup-Garou qui l'a aidé à retrouver Bill ! Rapprochement Fort Possible
Voila !! Donc si si, c'est tout à fait possible que pendant sa séparation avec Bill elle "va voir ailleurs" xD Si tu vois s'que j'veux dire xD
Bien sûr, on sait tous qu'en fin de compte elle va se remettre avec Bill c'est OBLIGé ! xD
Bill n'est que son premier, je ne vous en dit pas plus, ce serais pas marrant =)
Moins bien réalisé que les films mais le scenario est mieux
true blood a ne jamais regarder c'est de la merde
A partir du troisième on se fait au style de la série et on ne peut plus s'en passer. Quand j'ai regardé les premiers épisodes je me suis dit elle est vraiment nulle cette série mais j'ai regardé la suite, parce que je donne toujours une chance aux séries, et j'aurai bien eu tort de ne pas continuer parce vraiment c'est une très bonne série.
J'attends la suite avec impatience.
Perso, je suis Fanatique <3
Mais en film je conseille Underworld !! Le meilleur film de vampires ( lycans inclus ! ) !!