Mot de passe bios acer

Résolu/Fermé
sofiane - 22 mars 2005 à 15:16
 Alexandre - 2 déc. 2013 à 02:58
salut
par mal chance j'ai oublié le mot de passe du bios de mon ordinateur portable (acer aspire 1355 LC).
Priere repecher-moi de ce petrin... Tres urgent!

41 réponses

Bonjour;
moi aussi j'ai souffert de ce problème pendant une semaine, j'ai un laptop acer aspire 9410z.

avant de vous proposer la solution que j'ai trouvé, sachez bien que les pc portable sont bien protégés et les solutions que vous trouver sur internet ne sont destinées que pour les pc Bureau.

Méfiez-vous des solutions suivantes (sans résultats, très risquées et perte de temps):
-Enlevé la pile du PC pendant un X temps.
-chercher un jumper a coté du circuit CMOS (on trouve pas de jumper dans les PC Portable).
-Utiliser un logiciel pour effacer le mot de passe (les Pc portable sont équipé d'une bioss EEPROM).
-Mettre le PC dans le congélateur!!!!!.....c'est vrai on trouve se genre de truc sur internet.

la procédure a utilisé (testé avec sucés sur acer aspire 9410z)(à tester sur votre risque)

1-- éteigniez votre PC Portable et enlevez le chargeur (non pas la batterie).
2-- enlevez le clavier de votre PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détachez la nappe de la carte mère.
4-- maintenant vous allez trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplacez l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebrancher la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarrez l'ordinateur et appuyez sur F2, normalement vous devez entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactivez l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegardez et quittez
10-- éteigniez votre PC.
11-- remettez l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettez le clavier a sa place.

et voila mission accompli.
32
Salut Yassine
J'ai essayé ta méthode sur un ACER ASPIRE 9410 et j'ai bien trouvé le boitier noir avec les micro-switch sauf que ... le boitier était partiellement recouvert d'une plaque en métal (impossible à bouger) qui ne laissait apparaitre que les switchs 3 et 4.
Avais-tu rencontré ce problème?

Personne ne connais un utilitaire à placer sur un CD bootable pour effectuer une reset d'un bios Phoenix?
0
Merci pour cette solution miracle.
ça a fonctionné sur mon acer aspire 9420 avec le switch n°1 situé sous le clavier.
Ils sont gonflés chez acer de faire payer 100€ pour bouger un switch !
1