Posez votre question Signaler

Mot de passe bios acer [Résolu/Fermé]

sofiane - Dernière réponse le 2 déc. 2013 à 02:58
salut
par mal chance j'ai oublié le mot de passe du bios de mon ordinateur portable (acer aspire 1355 LC).
Priere repecher-moi de ce petrin... Tres urgent!
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour;
moi aussi j'ai souffert de ce problème pendant une semaine, j'ai un laptop acer aspire 9410z.

avant de vous proposer la solution que j'ai trouvé, sachez bien que les pc portable sont bien protégés et les solutions que vous trouver sur internet ne sont destinées que pour les pc Bureau.

Méfiez-vous des solutions suivantes (sans résultats, très risquées et perte de temps):
-Enlevé la pile du PC pendant un X temps.
-chercher un jumper a coté du circuit CMOS (on trouve pas de jumper dans les PC Portable).
-Utiliser un logiciel pour effacer le mot de passe (les Pc portable sont équipé d'une bioss EEPROM).
-Mettre le PC dans le congélateur!!!!!.....c'est vrai on trouve se genre de truc sur internet.

la procédure a utilisé (testé avec sucés sur acer aspire 9410z)(à tester sur votre risque)

1-- éteigniez votre PC Portable et enlevez le chargeur (non pas la batterie).
2-- enlevez le clavier de votre PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détachez la nappe de la carte mère.
4-- maintenant vous allez trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplacez l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebrancher la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarrez l'ordinateur et appuyez sur F2, normalement vous devez entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactivez l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegardez et quittez
10-- éteigniez votre PC.
11-- remettez l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettez le clavier a sa place.

et voila mission accompli.

luc11- 6 août 2011 à 19:39
bonjour
est-ce que vous savez comment on fait avec un acer570zg Je n'arrive pas à démonter e clavier pour voir dessous J'ai pourant dévissé toutes les visses même celles qui se trovent sous le cache du claver.
Merci par avance si vous avez l info
marshalr57- 27 août 2011 à 12:50
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec le Password HDD dans le bios j'ai bien fait la manipe avec le J2 sous mes barrettes mémoire mais cela ne change rien
J'ai un aspire 3100

Merci pour votre aide
andy- 19 nov. 2011 à 09:31
salut comment faire si jai un ecran noir sur mon acer travelmate 5542 des le demarrage jai retirer la pile je pense ke jai pu de bios comment reinstaller svp
P.b.s- 11 janv. 2012 à 17:31
Bonour moi j'ai un aspire 7740 et je ne sais pas si votre methode marche . esque quelqun pourrait m'aider ??
sgi problem- 10 août 2012 à 15:55
bonjour

est ce que c'est la même chose pour acer 7741 zg

merci
Réponse
+8
moins plus
Je confirme ce qui a été dit plus haut, il faut avouer que le montage de cette gamme d'acer (8935g) n'est ni fait ni à faire, plus on avance et plus les machines sont assemblées en dépit du bon sens. Le plus chaud dans le démontage est de déclipser le clavier : il y a des petits ergots en haut à repousser, avant c'était facile, maintenant ça demande beaucoup de doigté si on ne veut pas tout foirer.

Un conseil : mettez bien vos vis dans des petites boites avec étiquettes, ça aidera pour le remontage.

Je confirme qu'il y a un bug récurant du BIOS phoenix de ACER. Je confirme que le SAV ne m'a pas donné de réponse satisfaisante en me fournissant par exemple un mot de passe "backdoor". Visiblement, ils ne connaissent pas leur sujet, même si la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air embarrassée de ne pas pouvoir apporter de solution, si ce n'est un retour payant SAV, alors que l'appareil est garanti !

Tout le problème est venu du système bio-protection (fingerpint). Ne jamais activer la fonction PBA (qui permet de demander l'empreinte à partir du BIOS) !

- Si vous cochez cette case, il met un blocage mot de passe au démarrage de la machine
- qu'à cela ne tienne me direz vous il suffit de décocher la case et plus de mot de passe ... Eh bien non ! le mot de passe BIOS reste ! Vous devez le taper à chaque démarrage, ce qui est gênant.
- qu'à cela ne tienne me direz vous, il suffit d'aller dans le BIOS et de déclarer le mot de passe "Disable" ... Eh bien non ! l'option est verrouillée : impossible d'enlever le mot de passe !
- qu'à cela ne tienne me direz vous, il suffit de changer de mot de passe en mettant un mot de passe vide (touche entrée). NE FAIS JAMAIS CA MALHEUREUX ! c'est là que les problèmes arrivent. le BIOS Phoenix qui est une vraie DAUBE, accepte que vous mettiez un mot de passe vide, mais ensuite, IMPOSSIBLE de rentrer ! (j'ai tout essayé)...

Moralité : tant qu'Acer n'aura pas une procédure dans ce cas pour utiliser un mot de passe par défaut, ce sera le démontage obligatoire avec tous les problèmes qui peuvent en découler ... Tout cela manque cruellement de professionalisme !

VaSavoir- 18 mars 2010 à 21:09
Je crois que c'est la soluce, ne pas mettre d'empreinte. Même pbl sur 8942G. Renvoyé chez Pixmania à Paris. Ils m'a dit qu'il faisait un échange car utilisé 3 h, le lendemain impossible de passer outre du mot de passe. merci du conseil
jihane- 18 août 2011 à 00:34
laissez tomber jai une solution éfficace: éteigner votre pc branchez le ensuite allumez et en meme temps appuiyez sur ALT GR et F10 plusieur foi juska cke vous ayez avez PLEASE WAIT ensuite programer le dans le tableau bleu, cliquez sur la première phrase ou il faut programmer a défaut et voila le problème est reglé il redemarera et voila bon courage a tous
parau- 30 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,
Je confirme !
Avant d'envoyer mon 8942g chez LDLC pour un petit pb de ventilateur, j'ai tenté de désactiver l'empreinte et aussi de supprimer tout mot de passe (sur les conseils de LDLC...). Patatras ! Impossible depuis d'accéder à la machine. Mot de passe BIOS non reconnu. Je suis bloqué !
ACER assistance a été incapable de m'aider.
Alexandre- 2 déc. 2013 à 02:58
Moi de m'aime pour mon acer aspire 7739z j'ai appeler acer et ldlc il non pas trouvé la solution enpluce garantie annuler fait chier
Répondre
Réponse
+6
moins plus
là, t'es dans la merde, voilà ce qui arrive quand on veux trop se protèger.
Soit tu appelles acer, soit, tu déconnectes la pile pour effacer le bios, et le remettre par défaut...puis le reconfigurer.
thmax

Berenice- 27 déc. 2006 à 16:00
pourrais tu me dire ce que tu appels déconnecter la pile stp? ou alors me donner le numéro d'acer?
saw- 12 sept. 2008 à 13:59
kan je rentre 3 foi un mot de passe ,ca me met un code systeme disanbed 12559
coule53 4Messages postés dimanche 25 mars 2007Date d'inscription 24 octobre 2010Dernière intervention - 24 oct. 2010 à 19:43
Bonjour
Je m'adresse à toute la communauté de commentçamarche et particulièrement à Yassine pour vous demander de l'aide.
J'ai un acer aspire 8930G. Le disque dur est Hs. J'ai mis un autre neuf. Et là la galère commence. Le pc démarre mais aussitôt, il se bloque sur "f2 pour acceder au setup". Quand j'appuie sur f2, il reste bloqué sur "please wait...".
Au secours, ça fait deux jours que je suis dessus mais sans succès.
Réponse
+4
moins plus
j' ai un portable acer travelmate 7520G comment vierrer le mo de pas bios

Réponse
+3
moins plus
1) éteindre le portable
2) débrancher le chargeur secteur
3) enlever la batterie
4) sur la face du dessous il y a 3 caches
enlever le cache sous lequel il y a une pille.
5) enlever la pille délicatement.
6) presser le bouton de mise en route du portable 10 secondes
7) replacer la pille délicatement
8) replacer le cache en prenan garde de ne pas l'abimer
9) replacer la batterie
10) allumer le portable, puis touche "F2"

enjoy :) :p

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
j'ai eu le même souci avec un acer 8943G après avoir débrancher le BPA...

finalement le code bios était un de mes code configurer lors de l'activation du BPA mais il fallait utiliser les chiffres au dessus du clavier et non pas le pavé numérique!!!
en plus le clavier est en qwerty pour le bios donc ne pas activer les majuscules...

140 euro plus les frais d'envoi pour ça c'est limite de l'escroquerie...

ne me dites pas que acer ne peux pas le dire par téléphone!!!

AngHell- 18 avril 2011 à 18:34
merciiiiiiiiiiiiii
tu me sauve la vie
Shyama- 5 mars 2012 à 22:43
Merci...j'avais la flemme de tout demonter!
jules51300- 23 juil. 2012 à 09:21
bonjour et merci bien
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 3660 (pc portable), hier j'ai mis un mot de passe, aujourd'hui il redemar (sur batterie, est me demande le mot de passe , je le rentre et apres il boot...) Apres de quelque minute (env 45) la batterie est quasi decharger et l'ordi ce met en mode veille pronlongée, ensuite je le conect au secteur et le ralume et la il me demande de mettre le mot de passe de demarage (comme precedament) mais il ne veut plus le prendre en compte comme si le mot de passe a changer...

ce mot de passe je les rentrer avec le logiciel acer dans windows...

Donc jai regarder sous le capot et je m'appersoit qu'il n'y a pas de pile ou de cavalier... J'ai lu sur un autre site que la pile des acer etai a coter du touchpad malereusement trop de visse, trop de plastik, trop dur a enlever la carcasse donc si vous avez un schema ^^ ou une autre solution a mon probleme
plize help me O_O!!!

Merci d'avance

antipsycotique- 25 mars 2008 à 15:53
c est normal sur les pc acer souvent il faut retapper le mots de pas en mode de clavier americain ou anglais fais comme si tu avais un clavier americain sous les main et retape ton code et je te garantie que ca va marcher j ai eu le meme probleme j ai appeler acer
Réponse
+1
moins plus
Salu quelqu'un sait comment faire pour un acer aspire 8930 car la pile je l'ai retirer (tjrs mot de pass)
par contre je ne trouve pas de switch et encore moin de jumper merci pour une proposition

Réponse
+1
moins plus
Alors petite réponse pas simpa pour ceux qui possède un Aspire 8935 comme moi ...
Pas de solution sauf retour chez Acer, en sachant que c'est hors garantie pour un prix de 140 €
Bip Bip
La réponse de leur part est simple :
La pile du Bios est désormais soudé donc impossible à enlever sauf arracher les pates de fixation.
De plus il n'y a pas de mot de passe par "défaut" constructeur donc la seule solution est de déssouder la partie protèger du Bios et d'en ressouder une nouvellle.

Donc voilou belle déception

PS : je suis en train de négocier un retour gratuit mais pas évidant.....

ben842- 27 oct. 2009 à 14:05
j'ai mis une reponse pour ton mot de passe acer 8935g, si c'est pas trop tard
Xplorer80 3Messages postés vendredi 18 décembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2014Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 20:16
Salut, Ecoutes, si tu as 30 secondes je voudrais bien de ton aide pour l'acer aspire 8935g, comme toi j'ai eu cette désagréable constatation : ils font perdre du temps et du fric pour un mot de passe à la con qui est censé m'appartenir, pour pouvoir installer ce que je veux sur MON ordi ...
et je ne trouve pas la pile ! ça serait super gentil si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait, en plus je dois me servir de mon ordi le 26 pour faire de la musique et sinon je suis dans la merde, je ne peux pas attendre des mois qu'ils s'occupent d'enlever une pile de mon portable !!! ; ) affligeant ...

merci !

Adrien
Xplorer80 3Messages postés vendredi 18 décembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2014Dernière intervention ben842 - 18 déc. 2009 à 20:27
Ben ! j'ai mieux regardé , j'ai trouvé !!! ouai, sur le devant de l'ordi, un peu sous le touchpad, écarter délicatement la partie plate haute ( acceuillant le clavier ) et le dessous de l'ordi. ensuite avec les doigts on y arrive, mais à deux mains c'est mieux, pour ne pas laisser échapper les piles . prendre son temps.
150 euros de gagnés et des semaines d'attentes agacantes !!! pile de M !!!!! elle devrait être accessible au proprio... comme si l'intérieur était la propriété d'acer ... ah les magouilles de garantie ...
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir.
J'ai un acer 8930G et je voudrais réinitialiser le bios. J'ai démonter le cache en plastique mais je n'ai pas trouver la pile. Si quelqu'un aurait le même modèle que moi et aurait déjà fait cette manipulation, je suis preneur.
Merci d'avance.

Réponse
+1
moins plus
lisez les reponses....bon sang...IL FAUT ENLEVER LA PILE!!!!!

Réponse
+1
moins plus
Salut a tous!
Apres plusieurs essais, astuces qui n 'ont abouti à rien, sauf un que j ai fait "simplement" , entrer le numero de la version de mon pc Acer extensa 4620Z donc le code est 4620Z; mais je constate depuis un message sur l ecran "System Diseable [04916]. Suis je sorti de l auberge?

Réponse
+1
moins plus
salut ma fille a un aspire 5315 et sont bouffon de copain lui a mis un mot de pass au demarrage dans le bios il voulez pas lui donner car ils sont separer bref donc comme j en connais un rayon voici une video que j ai realiser faire un raz bios car la pile sur aspire sont souder j ai teste personnelement avec succer a 100% le bios est redevenue comme au premier jours
avec un tournevis plat faire des contactes de 2 seconde tous simplement

http://www.youtube.com/watch?v=wNESt8Pi0CQ

Réponse
+1
moins plus
salut j ai u le meme problem regarde ici j ai poster une video

http://www.youtube.com/watch?v=wNESt8Pi0CQ

Réponse
+0
moins plus
il faut enlever la pile et déplacer le jumpeur et le remmettre a sa place

Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi j'ai ce genre de probléme avec ma machine Acer, mais la mienne est totalement bloquée et affiche un message de ce genre "password violated system alted", j'ai tout fait, j'ai enlever la pile d'une durée d'une heure mais jusqu'a présent rien
Est ce que vous pouvez m'aider?

christophe54 10Messages postés jeudi 23 novembre 2006Date d'inscription 28 novembre 2006Dernière intervention - 27 nov. 2006 à 19:16
il existe un moyen, regard ds lka doc de ta cm, il y un switch qui devrai ce nomé Clear Cmos, en le switchant ca remet ta CMOS a 0 (config usine)
adama- 1 déc. 2006 à 23:07
j'ai bien regarder sur ma carte mère mais je ne vois rien
Spideyd@b0ss- 28 nov. 2011 à 16:56
Il suffit d'enlever la pile au lithium, d'attendre 1 bonne minute et de la remettre en place. Voilà, tout simple et ça marche à tous les coups ;)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai un PC "s'ACER de merde" qui ne boute plus correctement - écran noir et un seul ventillo (celui qui est sous le clavier) qui tourne
C'est un Aspire 1355 portable la batterie est sous la carte mèredonc sur ce modèle il faut extraire la carte mère pour y avoir accès
Si tu te lance un conseil prends des photos à chaque phase du démontage et note l'emplacement et la longueur des vis
Attention le platique des boîtiers sont de la merde : il s'effrite j'ai donc certains insert (là où viennent les vis qui sont morts)

Un bon tutorial de démontage sur le site zébulon
Bon courage

elloo2000- 25 févr. 2008 à 18:30
SALUT
TOUS LES mp ACER SONT DEBLOCABLES SANS RETIRER LA PILE (L'HISTOIRE DE LA PILE EST VALIDE QUE POUR LES PC DE BUREAU ET NON LE LAPTOPS) DONC JE DISAIS QUE IL YA 2 POINT DE CONTACTS SITUES OU BIEN SOUS UNE DES 2 BARETTES MEMOIRE OU SOUS LA CARTE WIFI IL FAUT LES COURCIRCUITER ET ALLUMER LE PC
VOILA ET POUR LES ASPIRE EN GENERAL IL FAUT TOUJOURS METTRE A JOUR LE BIOS VIA WINDOWS CAR SOUVENT LES 1ERES SERIES BUGENT COMME LES 5100 LES 9420 ETC.......
kaddor- 27 mars 2008 à 17:54
Bonsoir,
Ces deux points sont ils repérés? Si oui comment Merci
Fafane elloo2000 - 12 avril 2008 à 12:17
Salut, j'ai bien lu ton message et je voudrais savoir comment repérer les 2 points de contact afin de les concircuiter et surtout comment si prendre. Merci de tes réponses
Réponse
+0
moins plus
je voudrais s'avoir comment reperé ces points afin de courcicuité c'est vraiment la merde .
Plize aider moi

Réponse
+0
moins plus
Moi mon portable acer j'ai enlever le mot de passe du bios mis par le manufacturier en suivant les conseils de cette page http://www.zonereferencement.com/... et oui il y a un jumper ''clear cmos'' il est dans le pdf dans la même page avec des photos et comment faire.

Bye.

steph4ne- 22 févr. 2010 à 01:02
merci , apres plusieur jour de galere, plus de mot de passe du bios sur un acer aspire5100 grace a toi .
Réponse
+0
moins plus
tu fé rien

Ce document intitulé «  mot de passe bios acer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.