bobi
23 déc. 2009 à 11:43
Je confirme ce qui a été dit plus haut, il faut avouer que le montage de cette gamme d'acer (8935g) n'est ni fait ni à faire, plus on avance et plus les machines sont assemblées en dépit du bon sens. Le plus chaud dans le démontage est de déclipser le clavier : il y a des petits ergots en haut à repousser, avant c'était facile, maintenant ça demande beaucoup de doigté si on ne veut pas tout foirer.
Un conseil : mettez bien vos vis dans des petites boites avec étiquettes, ça aidera pour le remontage.
Je confirme qu'il y a un bug récurant du BIOS phoenix de ACER. Je confirme que le SAV ne m'a pas donné de réponse satisfaisante en me fournissant par exemple un mot de passe "backdoor". Visiblement, ils ne connaissent pas leur sujet, même si la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air embarrassée de ne pas pouvoir apporter de solution, si ce n'est un retour payant SAV, alors que l'appareil est garanti !
Tout le problème est venu du système bio-protection (fingerpint). Ne jamais activer la fonction PBA (qui permet de demander l'empreinte à partir du BIOS) !
- Si vous cochez cette case, il met un blocage mot de passe au démarrage de la machine
- qu'à cela ne tienne me direz vous il suffit de décocher la case et plus de mot de passe ... Eh bien non ! le mot de passe BIOS reste ! Vous devez le taper à chaque démarrage, ce qui est gênant.
- qu'à cela ne tienne me direz vous, il suffit d'aller dans le BIOS et de déclarer le mot de passe "Disable" ... Eh bien non ! l'option est verrouillée : impossible d'enlever le mot de passe !
- qu'à cela ne tienne me direz vous, il suffit de changer de mot de passe en mettant un mot de passe vide (touche entrée). NE FAIS JAMAIS CA MALHEUREUX ! c'est là que les problèmes arrivent. le BIOS Phoenix qui est une vraie DAUBE, accepte que vous mettiez un mot de passe vide, mais ensuite, IMPOSSIBLE de rentrer ! (j'ai tout essayé)...
Moralité : tant qu'Acer n'aura pas une procédure dans ce cas pour utiliser un mot de passe par défaut, ce sera le démontage obligatoire avec tous les problèmes qui peuvent en découler ... Tout cela manque cruellement de professionalisme !
J'ai le même problème mais avec le Password HDD dans le bios j'ai bien fait la manipe avec le J2 sous mes barrettes mémoire mais cela ne change rien
J'ai un aspire 3100
Merci pour votre aide