|
|
|
|
Posté par
metalcat, le mardi 22 mars 2005 à 13:49:34salut
il me semble que c'est à l'utilisateur de choisir ou non 'imprimer les bas de pages (et haut). Donc tu peux préciser les manip's à faire .... (Fichier=>Mise en page) ... |
Salut edoc,
Oui, ta solution est tout à fait valable mais elle est manuelle. Or moi, je recherche une solution "programmée" sans intervention du visiteur. Est-ce possible ? merci quand même.
|
Je n'ai pas essayé, mais il est possible (mais pas certain) que ce problème soit solutionnable avec de feuilles de style (CSS) spéciale impression.
Voir: http://openweb.eu.org/articles/css_impression/ Mais il paraît que ça passe pas forcément bien dans tous les navigateurs. Sinon il reste la solution de générer un PDF, qui lui sera impec.
|
Salut à tous, j'ai le même problème que vous,
j'utilise ce script pour lancer automatiquement l'impression d'une page : <script>
function edition()
{
options = "Width=700,Height=700";
window.open( "Labo/impressionfichetech.php", "edition", options );
}
</script>
Je voulais donc savoir si y a un moyen de paramétrer les pieds de page et en-têtes et par la même occasion de supprimer ceux par défaut de IE ?? J'ai essayer aves les style css mais je n'ai rien obtenu de concluant.. Merci d'avance... |
A priori, pas moyen de contrôller les paramètres d'impression du navigateur.
La seule solution pour obtenir exactement ce que tu veux sur la page est d'utiliser PDF. Il y a un certain nombre de sites qui ont un bouton "export PDF" dans leurs pages. |
OK merci Sebsauvage, ça m'arrange pas trop mais bon... |
Bonjour,
J'ai peut etre trouvé quelque chose d'interessant mais seulement concernant IE allez voir à l'adresse http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/011214jscript_printtemplate.shtml |
oula oula! faut pas s'enflammer les gars ;)! pour un imprimer votre page suffit de faire un liens dans votre page et à la place de l'url vous y rentrez une fonction javascript.
voila à quoi ça ressemble : <a href="javascript:window.print();"> bien sur vous lier ce liens à un élément de votre page : image texte... avec du texte par exemple ça ressemble à ça : <a href="javascript:window.print();">IMPRIMER CETTE PAGE voilou voilou. Mais n'oubliez pas une chose : le problème avec ça c'est que tout ce qui était en CSS sur la page ne s'imprimera pas... d'ou le problème, je pense, d'impression de certain. |
3 ans plus tard ... et une réponse des plus constructives ...
On cherchait ici à imprimer SANS les entêtes et pieds de page ... pas simplement a faire un bouton imprimer ..... Manipulation de lignes d'entête et de pied de page Les réglages concernant l'impression des lignes d'entête et de pied de page incombent à l'utilisateur du navigateur. Le concepteur de page ne peut influer sur celles-ci avec CSS2. Il est probable que cela devienne possible avec CSS3. Voila !! |
Bonsoir,
Une solution en CSS: valable sous IE et FF dans la partie <head> </head> tu mets : <style type="text/css" media="print"> <!-- #noimprime{ display:none; } --> </style> dans ta page tu mets: <div id="noimprime"> //partie que tu ne veux pas imprimer </div> |
ca n'empeche pas le fait que tu es les entetes et pieds de page imprimés ...
|
| 31/07 22h26 | Plan du site (sitemap) consultable avec Navibar pour Firefox | XML |
| 07/11 17h39 | [PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable | PHP |
| 03/04 17h28 | On peut cacher le code source d'une page HTML | Mythes et légendes |
| 23/03 09h44 | [mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie | Mythes et légendes |
| 06/03 23h22 | [Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web | Webmaster |
| 30/05 16h47 | Numérotation page imprimée Word entête pieds | 0 |
| 01/02 11h03 | Imprimer sans entete et pied de page | 3 |
| 22/07 14h20 | Formulaire / entête pied de page | 8 |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Konica Minolta PagePro1350E | Catégorie: Imprimante | 148.33 € Amazon.fr |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350EN | Catégorie: Imprimante | 153.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Konica Minolta PagePro 5650EN | Catégorie: Imprimante | 850.50 € MicroChoix |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350W | Catégorie: Imprimante | 101.17 € iziprice |