|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un eeePC Asus 2G surf (modele 700) pour pouvoir en l'utiliser en voyage prochainement. Acheté sur le net, il ne venait pas avec le cd d'installation.
Ayant voulu faire une mise à jour, j'ai téléchargé une version de Xandros pour eeepc 2G surf sur le net qui a planté en plein milieu.
Malheureusement cela a effacé la toutes les partitions y compris celle sur laquelle il y avait la possibilité de resetter xandros. Du coup je recherche désespérément une possibilité de retrouver les cds d'installation de xandros spécifique pour les 2G. Quelqu'un sait-il où on peut les retrouver? (j'ai regardé sur le site d'Asus je n'ai rien trouv'e pour les modèles comme le mien)
Pour information également:
N'ayant pas de CD-ROM drive dans mon eeepc, et n'ayant pas de USB CD-ROM driver externe, j'ai téléchargé un outil mettre les fichiers .iso trouvé sur le net sur ma SD card. Ceci me permet de faire un boot depuis ma carte SD inséré dans le Asus au lieu de booter depuis un USB CD-ROM drive.
En remerciant par avance pour toute aide.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour,
|
Bonjour,
" Insérez le CD de restauration dans votre PC sous Windows et attendez que l’autorun se lance. Allez dans le menu “Utilitaires” et sélectionnez “Utilitaire Flash USB Linux ASUS“. Sélectionnez le lecteur correspondant à votre clé USB et l’option “Copier les fichiers images Eee PC sur le disque flash USB et le rendre bootable” puis cliquez sur “Exécuter“. Suivez les instructions et quelques minutes plus tard, vous aurez vôtre clé prête. j'adore , il te vende un pc sous linux mais pour le restaurer tu as besoin d'un pc sous windows ... donc si tu n'a que linux t'es pas dans la merde .. au fait il y a plusieurs distri qui tourne sous l'eepc http://www.siteduzero.com/forum-83-353688-p1-quelle-distribution-pour-un-eee-pc.html a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) penser aux astuces |
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est paradoxal, mais en même temps ce EeePC est destiné à un très large public qui est le plus souvent habitué à Windows.
|
Merci beaucoup pour vos conseils.. j'arrive maintenant à booter sur ma clé mais mon soucis de base à savoir de trouver une version de xandros qui tient sur 2 G pour le eeepc surf... n'est pas encore résolu..
|
Bonsoir,
|