Ordinateur qui s'éteint tout seul...

Résolu/Fermé
Marc - Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
 monsalo - 29 janv. 2018 à 17:36
Et bien voilà, mon problème est aussi simple que très ennuyeux...
Mon ordinateur a pris l'habitude de s'éteindre tout seul.
Je suis dessus en train de faire une chose ou une autre, j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup, avec la lumière verte (qui indique que l'ordinateur est allumé sur la tour) qui clignote.

Ce genre de chose a du m'arriver de temps à autre, de manière très espacée (plusieurs mois...) mais depuis quelques temps la fréquence s'est accrue. Et depuis hier c'est systématique, au bout de cinq minutes d'activités mon ordinateur s'éteint et pour le rallumer, je suis obligé de le laisser se reposer un certains temps en le laissant totalement hors tension (ie, en éteignant même l'interrupteur de derrière...).

C'est très ennuyeux, car je ne peux pas vivre sans ma machine :o)
alors si quelqu'un avait une petite idée du problème et pouvait m'indiquer ce que je dois faire (changer l'alimentation ? la petite batterie au mercure sur la carte mère ?) ça serait fabuleux !!!

merci d'avance ! :o)
Marc
A voir également:

69 réponses

J'avais le même problème d'auto extinction du PC. J'ai parcouru rapidement ce forum ainsi qu'un autre et vite m'est apparu la cause de mon problème, à savoir: primo, tenir compte du conseil d'un internaute soit recourir à "l'assitstant rapport" du programme EVEREST (que j'utilise peu souvent malheureusement), obtenir la temperature du CPU (processeur) dans le chapitre "sonde". Chez moi la temperature indiquée était de 73°, imaginez vous. D'une pierre je venais de faire deux coups, non seulement je réalisais que mon CPU était surchauffé mais en plus un de mes soupçons allait par la suite être confirmé. Quel soupçon, depuis quelques semaines j'avais constaté que mon PC étant moins bruyant, oui tout simplement moins bruyant ! Dés le démarrage mon PC semblait moins VOMBRIR. Aveuglé par le confort que cela procurait j'avais préferé ne pas en cherché la cause. Et là suite à l'analyse d'EVEREST, tout était clair: le ventilateur de mon CPU ne tournait plus. La solution vous la connaissez, ouvrir l'unité centrale, si le ventilo ne tourne pas une simple poussée sur une hélice devrait relancer le ventilo. Depuis la température de mon CPU culmine à 53° et tout va pour le mieux.

Et voilà.
2
bonjour
il marrive la meme chose que ANNA; cest a dire que mon pc redémarre au bout d'un certain temps.
je me demandais si ce netait pas a cause de mon modem, de kazaa, de msn ou que sais-je .....
Mais c'est sur que cest un probleme materiel (physique) ou un probleme de reglage de parametrage ??

si cest materiem (ex: resistance mort), comment le savoir ? et ça coûte combien ces petits trucs ??

merci davance ..
1
Voila j ai istallé les sims 2 il y a un mois et demi et après y avoir joué mon ordi s'éteint tout seul et il est impossible de le rallumer plus de 10 secondes . A quoi ça peut etre du?commetn résoudre ce probleme??Merci de m aider
1
salut desinstalle les sims 2 et regarde si ton prob a disparu c peu etre une incompatibilitée logicielles avec nero????
0
bans Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
27 janv. 2007 à 13:40
salut a tous.

je ne comprends pas pourquoi mon pc séteint tout seul quand windows demarre.
quand je me mets en mode sans echec, cela fonctionne tres tres bien.
pouvez vous m'aider SVP?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal ,créateur de routes MSTS
Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
Petite précision,j'ai lu les post,je peux en dire un peu là dessus,pour un PC qui s'éteint et un clic qui s'entend,c'est le le résultat d'un court circuit,soit 2 contact qui se touche ou un contact avec la couverture,ou un disque dur qui se meurt,ou le power supply.et si l'ordi est en marche sans problèmes et qu'il devient instable quand on l'utilise,dans ce cas,il faut bien vérifier si toutes les mises à jours ont été faites,on si les drivers sont bel et bien les bons.
1
Salut,

Bon moi j'ai un peu le meme problème que tout le monde a savoir mon ordi qui s'éteint tout seul !!!!
En fait quand je l'allume, il met déjà du temps car les barres bleus de chargement de Windows XP, s'arretent et repartent de temps en temps.
Ensuite je charge mes paramètres perso, pas de soucis.
Après si j'ai le malheur de mettre un CD a lire ou a copier, il s'éteint...Si je fais quoi que ce soit qui ne lui va pas, il s'éteint ! Il ne veut pas faire non plus de nettoyage de disque ou de défragmentation, il s'éteint...Jouer à un jeu, meme pas la peine d'y penser ! Enfin bref tout est prétexte a ce qu'il s'éteigne et quand je redémarre, il charge, et s'éteint et ainsi de suite et des fois je ne peux le rallumer qu'après une dizaine de tentatives !!!!! Et encore si il veut bien s'allumer jusqu'au bout...

QUOI FAIRE......

Je n'y connais absolument rien, donc c pas évident, on m'a dit de le reformater mais ca m'ennuie beaucoup....

A quoi est-ce-que ca peut etre du ? Un virus ???? J'espère pas !
La surchauffe, je préfèrerais.

Mais bon j'attend vos conseils pour essayer de faire quelque chose de bien et d'efficace.

Merci d'avance.
1
Hello , moi ausii mon pc s'éteignait tout seul je lai ouverts yavé tellement de poussiere sur le ventilo ! j'ai pri mon aspi et j'ai netoyé tout ca et je voudrais savoir comment savoir la température de son cpu un truc dans le genre que j'ai lu plusieurs foi dans ce forum !
kel manip fo til fer svp ?
merci d'avance :D
1
bonjour a tous ,si vous avez un ordinateur qui se redémarre lors du démarrage de windows ou lors de quelques minutes d'utilisation .
Conseil: Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et récupérer vos données personels(photo,vidéo et musique )et puis reformater votre ordinateur et placer à la fin de l'installation de windows un bon antivirus .


A plus
1
Bonjour,
jai un ordinateur portable qui fait deja des siennes depuis quelques temps (sourie qui ne marche plus , ecran qui bloque ou surchauffe) mais aujourdhui alors quil avait charger toute la nuit (donc batterie pleine) jai voulut lallumer et il sest eteint dun coup au bout de meme pas 3minutes....
impossible de le rallumer...
mais je nai pas encore essayer en le branchant denouveau sur secteur....
le probleme est quil ne faut pas que je perde mes fichiers , cest tres important !
que puis je faire?
1
COMMENT ACCEDER AU PARAMETRE BIOS.
SVP HELP MERCI DAVANCE
1
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 6
3 janv. 2003 à 07:26
Bonjour à tous!
Voilà mon problème, j'ai acheté un Atlon AMD avec un lecteur de cd-rom sans graveur. Par la suite j'ai fait mettre un graveur. Quelque temps après, mom cd-rom disparaît souvent. Des fois je le vois quand je clique sur poste de travail, mais des fois il n'est pas là. Au magasin où je l'ai acheté, on a changé le lecteur de cd-rom pour un 56x il y a six mois, mais le même problème revient encore . Que dois-je faire? parce que je dois mettre mes cd dans le lecteur de graveur pour qu'ils fonctionnent? Merci d'avance pour votre aide
0
husnu Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 24
7 avril 2005 à 19:26
slt bonita j'ai tout a fais le meme probleme que toi et moi aussi j'ai amd athlon !! des fois mon lecteur est introuvable des fois ca marche !! et souvent la lumiere jaune de mon lecteur et la lumiere rouge de mon pc reste allumé !!
voici la marque: _NEC DVD_RW ND-3500AG mais voila je viens de m'appercevoir mon lecteur cd n'est pas dvd et il est ecris ca pourtant???? c peut-etre le driver mais j'arrive pas a trouver meme sur google ou quoi...si qlq'un là sa sera gentil
0
lilian > husnu Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
9 sept. 2005 à 21:14
Salut juste une petite question....
As tu mis easy cd crétaor et nero en meme temps sur ton pc?
Si oui
desinstalle les 2 et nettoie sur la base de registre avec reg cleaner par exemple.
Les 2 logiciels rentrent en conflit et te font disparaitre ton lecteur.
Tu réinstalle un des 2 derrière et c'est bon
0
j'ai eu le meme pb . Mon ordi s'eteingnait tout seul donc je le rallume 1x, 2x ..... 5x et puis pouf une delicate odeur de resistance cramé (pour ceux qui connaisse sa sent pa bon). mon alim a cramé.


Combien de watt ton alim ? combien a tu de peripherique (Disque dur , lesteur cd , ...... )
0
mon ordinateur s'eteint tou seul et se rallume tou seul juste apres(win xp) svp aidez moi merci
0
as-tu trouver pourquoi ton ordinateur s'eteint tous seul repond moi S.V.P
0
Salut j'ai un gros problème et je comprend rien ! Quand j'allume mon ordinateur, il se lance et en plein démarrage, il se coupe soudainement, et les deux diodes vertes clignotent... je redémarre au moins 3 fois avant que l'ordinateur arrive à démarrer complétement, et après un bon scandisk... aidez moi je ne comprend pas, cela me le fait a chaque fois depuis 2 jours, et pourtant je n'ai rien fait de particulier ...
0
boujour atout le monde
mon pc s 'éteint tout seul ou plutot il redemar tout seul
je voulait savoire si ce probleme peut etre resolut es un virus
sinon merci davence

guillaume du 67 strasbourg
0
salut guillaume peut-être que ton ordi a des micro coupures de courant controle les cables et la connexion entre eux sion il surchaufe
0
bonjour, j'ai un prob mon ordi s'étein tout seule au bout de quelques sescondes, j'ai vérifié l'alim, le proc,la ddr aidez moi svp. parler moi simplement je suis novice.
ma config: carte mère msi kt4 ultra
xp2600+
ddr 2700 333 512
ventil volcano 9
carte video TI 4200 agp 8X 128
alim 350 w
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > al_68
30 janv. 2005 à 00:58
Ton PC est récent, et donc encore sous garantie. Retourne au magasin quite l'a rendu. Si c'est une panne franche et systématique, ce sera un jeu d'enfant de te le faire réparer/échanger/rembourser.
_ç_§:
(.)#(.)
0
bonjour mon pb c'est la même chose en plus quand je l'arrete il redémarre lol je suis a votre écoute..
0
Je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour que mon ordinateur ne s'éteingne pas quad je suis en train de jouer a un jeux quelconque! répondez moi vite personne ne sait et sa me dérange merci d'avance ! au revoir.
0
salut
moi j'ai un ordi portable et quand je joue a wradcraft mon ordi séteint o boud de 20min et kan je joue pas il ne séteint pas!!! kelkun peut m'aider svp!!!!!!!
0
Bonjour,
mon ordinateur s'eteint tout seul et je dois attendre environ 2 min pour le rallumer !

Il le fais de plus en plus souvent et je ne m'y connais vraiment pas en informatique!

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer avec des mots simples ce qui se passe ? svp !!
merci d'avance

Cindy (strasbourg)
0
Bonjour a tous !!

j'ai un probléme avec mon ordinateurs, par exemple j'enregistre une video sur mon pc avec windows movie maker et la mon pc s'eteins et redemarre meme quand je joue a des jeux !! je comprend pas pourtant il a etait en reparation et tout je sais pas d'ou sa vient?

Pouvez vous m'aidez merci !!

Audrey
0
Bonjour audrey,

Pour mon problème, c'est résolu. C'était bien l'alimentation qui déconnait. Je l'ai changé et mon PC reste alumé indéfiniment sans problème(enfin à part quand EDF coupe pas ^^').

Pour ton problème, il a été en réparation (c'est pas que je veux critiquer ton réparateur) mais tu as essayer un scan anti-virus (et tu as le quel?). C'est sans doute pas mécanique ton problème mais virtuel, tu n'as aucun conflit de pilote?

Quel est ton PC (acheté dans un magasin, prémonté) ou un PC monté pièce par pièce? tu as rajouté quelques chose dedans depuis que tu as ce problème? nouvelle carte graphique ou autre?...

Voila, je sais pas si je pourrais t'aider plus....

EraSiuS.
0