Rechercher : dans
Par :

Ordinateur qui s'éteint tout seul...

Marc, le 21 aoû 2002 à 13:38:21
 Signaler ce message aux modérateurs

Et bien voilà, mon problème est aussi simple que très ennuyeux...
Mon ordinateur a pris l'habitude de s'éteindre tout seul.
Je suis dessus en train de faire une chose ou une autre, j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup, avec la lumière verte (qui indique que l'ordi est allumé sur la tour) qui clignotte.

Ce genre de chose a du m'arriver de temps à autre, de manière très espacée (plusieurs mois...) mais depuis quelques temps la fréquence s'est accrue. Et depuis hier c'est systématique, au bout de cinq minutes d'activités mon ordi s'éteint et pour le rallumer, je suis obligé de le laisser se reposer un certains temps en le laissant totalement hors tension (ie, en éteignant même l'interrupteur de derrière...).

C'est très ennuyeux, car je ne peux pas vivre sans ma machine :o)
alors si quelqu'un avait une petite idée du problème et pouvait m'indiquer ce que je dois faire (changer l'alim ? la petite batterie au mercure sur la carte mère ?) ça serait fabuleux !!!

merci d'avance ! :o)
Marc

1

kougoue, le 21 aoû 2002 à 13:44:47
  • +1

Je crois que tout seul tu as trouvé la solution.
Pour sur qu'un transistor ou un condensateur dans ton alim est furieux d'être toujours là et te le fait savoir.
Il est prêt à rendre l'âme.
Aide le en changeant l'alim, C'est pas cher.

Le garien du ZOO! 

2

emm, le 21 aoû 2002 à 14:10:52
  • +4

Bonjour,
Quel OS tournes-tu? Une fois planté, entends-tu encore tourner les ventilos ? As-tu déplacé l'ordi récemment ?
Tu pourrais utililement enlever le maximum de cartes dans les slots, enlever et réinsérer les DIMMs, vérifier la pression su ventileur sur le CPU (les radiateurs en alu gondolent et parfois ne touchent plus la capsule métallique). est-ce que le CPu est bouillant ? Se pourrait-il que des soudures sur le motherboard touchent le chassis ?
Enfin, redémarre en mode sans échec et attend ainsi ta coupure le temps qui faut pour juger de la nécessité de changer l'alimentation.
Bonne chasse.

3

Marc, le 21 aoû 2002 à 14:36:36

- je suis sur win98SE
- Une fois planté, le ventilo s'arrête... à vrai dire tout s'arrête, il reste la lumière verte sur le devant de la tour qui clignotte, et l'autre lumière verte, sur la carte mère, qui reste allumée. Donc du courant arrive encore dans la machine...

sinon, j'ai peut-être bougé l'ordi, peut-être que des choses se touche (il n'y a pas trop de raisons pour je pense...)... J'ai pensé à un problème d'alim car elle me semble vraiment beaucoup chauffer et lorsqu'il reste allumé, l'ordinateur fonctionne parfaitement...

Pour le rallumer après un de ses disjonctages, je suis obligé d'éteindre l'interrupteur de derrière et d'attendre environ 15 minutes. Ensuite je rappuis sur l'interrupteur (de derrière) la machine se remet sous tension normalement (les lumières vertes & rouges sur la tour s'allume un instant, la machine réagit, le ventilo aussi...) le bouton de démarage de la tour fonctionne enfin et démarre l'ordi. J'y connais rien au fond, mais cette manière de faire me fais plus penser à un pb purement d'alim...
Je devrais plutot faire une vérification de ttes mes connections ?

26

jérôme, le 10 mai 2005 à 16:52:52

Bonjour as tu trouvé la solution à ton pc qui s'arrete. si oui, je veux bien un conseil car la même chose m'arrive depuis quelques temps avec les intervales qui se rapprochent.
Et j'ai changé mon alim et elle est bonne.
Merci d'avance
Jérôme

28

M&M, le 10 mai 2005 à 23:06:54
  • +9

Jérome, la réponse 3 date d'août 2002, le gars est parti et ne reviendra probablement plus jamais te répondre. Fais tes demandes en bas de page, pas au milieu, c'est logique...
_ç_§:
(.)#(.)

80

MOMO, le 29 sep 2007 à 11:48:00

Bonjour,
apré un temp dutilisation notre ordi s'étein tou seul.
un instant apré nous avon un écran bleu avec une page écrite en anglais .
Un moment apré lordi se rallume avec 3 optioon de mise en service.
Aidé nous SVP!!!!!!!!

27

jérôme, le 10 mai 2005 à 21:50:26
  • +2

Bonjour, j'ai lu ton message sur le pc qui s'éteind j'ai exactement le même problême j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution.
merci d'avance.
Jérôme

4

dsa, le 21 aoû 2002 à 14:39:07
  • +6

Bonjour,

Je suis un peu au courant de votre cas, avant de faire une allert au pompier essayez de voir tout d'abord les parametre de votre BIOS parce que certain micro, maintenant sont doté d'une option " arret automatique et demarrage automatique " du micro, si c'est le cas desactivez-les.

bonne chance

à plus

kamel.

5

emm, le 21 aoû 2002 à 15:38:42
  • +1

Si ça chauffe c'est que c'est mal ventilé. Est-ce que le ventilo du bloc d'alimentation ne serait pas à l'arrêt, forçait le bloc à passer en mode de protection ! Bizarre alors qu'ilsubstiste une LED verte !! As-tu un voltmètre por contrôler le +5 et le +12V d'un câble d'alim de disque dur ? Si c'est le CPU qui chauffe, c'est vrai que les nouveaux BIOS déclenchent des alarmes et des shutdowns. Si c'est le cas, le BIOS présente toujours une page de statuts thermiques et de vitesse de rotation des ventilos.

6

Bonita1717, le 3 jan 2003 à 07:26:58

Bonjour à tous!
Voilà mon problème, j'ai acheté un Atlon AMD avec un lecteur de cd-rom sans graveur. Par la suite j'ai fait mettre un graveur. Quelque temps après, mom cd-rom disparaît souvent. Des fois je le vois quand je clique sur poste de travail, mais des fois il n'est pas là. Au magasin où je l'ai acheté, on a changé le lecteur de cd-rom pour un 56x il y a six mois, mais le même problème revient encore . Que dois-je faire? parce que je dois mettre mes cd dans le lecteur de graveur pour qu'ils fonctionnent? Merci d'avance pour votre aide

23

husnu, le 7 avr 2005 à 19:26:30

Slt bonita j'ai tout a fais le meme probleme que toi et moi aussi j'ai amd athlon !! des fois mon lecteur est introuvable des fois ca marche !! et souvent la lumiere jaune de mon lecteur et la lumiere rouge de mon pc reste allumé !!
voici la marque: _NEC DVD_RW ND-3500AG mais voila je viens de m'appercevoir mon lecteur cd n'est pas dvd et il est ecris ca pourtant???? c peut-etre le driver mais j'arrive pas a trouver meme sur google ou quoi...si qlq'un là sa sera gentil

38

lilian, le 9 sep 2005 à 21:14:00

Salut juste une petite question....
As tu mis easy cd crétaor et nero en meme temps sur ton pc?
Si oui
desinstalle les 2 et nettoie sur la base de registre avec reg cleaner par exemple.
Les 2 logiciels rentrent en conflit et te font disparaitre ton lecteur.
Tu réinstalle un des 2 derrière et c'est bon

7

guyroux51, le 3 jan 2003 à 12:02:38

J'ai eu le meme pb . Mon ordi s'eteingnait tout seul donc je le rallume 1x, 2x ..... 5x et puis pouf une delicate odeur de resistance cramé (pour ceux qui connaisse sa sent pa bon). mon alim a cramé.

Combien de watt ton alim ? combien a tu de peripherique (Disque dur , lesteur cd , ...... )

8

speedo, le 12 jan 2003 à 21:20:14
  • +2

Bonsoir à tous et bonne année 2003 :-)

Moi aussi mon ordinateur n'en fait qu'à sa tête :-(
Il séteint tout seul. Ensuite il ne redémarre pas, ou pour quelques seconde. Il faut que j'attende un peu pour le faire redémarer mais parfois après plusieurs essais infructueux.
Ensuite il fonctionne pendant un certain temps qui est variable (de 30mn à plusieurs heures). C'est la petite différence avec le problème de Marc
Lorsqu'il s'éteint, c'est vraiment comme lorsque il est à l'arrêt.
D'où cela peut-il venir?
de l'alim, de la pile, du BIOS (même s'il ne programme pas l'ordi pour s'éteindre tout seul)
Merci pour votre aide.

speedo

9

speedo, le 14 jan 2003 à 15:04:10
  • +5

Re bonjour,

en fait le problème venait bien de l'alimentation, une petite résistance a cramé.
A plus

speedo

10

anna, le 12 aoû 2003 à 17:52:43
  • +13

Mon ordinateur s'eteint tou seul et se rallume tou seul juste apres(win xp) svp aidez moi merci

13

mathieu, le 30 aoû 2003 à 18:46:58
  • +5

As-tu trouver pourquoi ton ordinateur s'eteint tous seul repond moi S.V.P

11

invite, le 22 aoû 2003 à 01:30:55

Bonjour
il marrive la meme chose que ANNA; cest a dire que mon pc redémarre au bout d'un certain temps.
je me demandais si ce netait pas a cause de mon modem, de kazaa, de msn ou que sais-je .....
Mais c'est sur que cest un probleme materiel (physique) ou un probleme de reglage de parametrage ??

si cest materiem (ex: resistance mort), comment le savoir ? et ça coûte combien ces petits trucs ??

merci davance ..

12

mathieu, le 30 aoû 2003 à 18:42:23
  • +1

G le meme probleme que anna et je voudrais savoir si on peut telecharger des correctif ou quelque chose comme ça

14

Taurrus, le 30 aoû 2003 à 20:09:21
  • +15

C votre processeur ki chauff trop... ki plus ai, c l'ete... ca m'etonne pas.
changer le ventillo du proc et prenez un monstre ou ventiller votre tour... mais ce ki est sure, c ke ca viens de la temperature.
rien a voir avec l'alim ou bios.
tu alum le PC, pis tu f kk truc sur la machine, et la tu lance un bon prgm genre un bon jeu, pis hop bye il s'eteint (ca ve dire, en lancant un gros prgm ton procc a atteint la limite de temperature, et ta carte mere c mis en securite et a etteint le PC. ) apres, fo attendre un certain tps pour le redemarrez, simple raison, ton proc doit refroidir ;).
voila, moi ca mé arrive, j'ai changer le ventilo de mon athlon, j'ai mis un tank! et j'ai ventiller la tour en mettant 2 autre ventillo, now je suis a 45 max degre... pour atlhon c tres bien ;)

s'eteindre ou redemarrage, c pareil, ca depend du nivo de securite de ta carte mere. une va eteindre et attendre ke le proc se refroidisse, l'autre va redemarrer en prevision d'une surchauffe.

voila, j'espere avoir aider.
plus all

Taurrus

15

metathesus, le 30 aoû 2003 à 23:56:47
  • +1

Salut!

Au boulot, ca me faisait ça quand le ventilo de l'alim s'est grippé!
L'alim surchaufffe, et ça s'éteint!
T'attend que ça refroidisse et ça repart! L'alim n'est pas grillé, mais surchauffe en qlques minutes avant de se réeteindre!
Les LEDS restent quand meme allumées!!!

C'est mon expérience, peut etre ton problème est t il différent???

Désolé si c'est un doublon, j'ai I.E qui boggue, à moins que ce ne soit CCM?

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!

16

Fab, le 10 sep 2003 à 10:44:53
  • +2

Salut j'ai un gros problème et je comprend rien ! Quand j'allume mon ordinateur, il se lance et en plein démarrage, il se coupe soudainement, et les deux diodes vertes clignotent... je redémarre au moins 3 fois avant que l'ordinateur arrive à démarrer complétement, et après un bon scandisk... aidez moi je ne comprend pas, cela me le fait a chaque fois depuis 2 jours, et pourtant je n'ai rien fait de particulier ...

17

Vooodkaaa, le 15 sep 2003 à 21:24:27

Salut tlm !

Alors là j'en ai un cho rien que pour vous ! Depuis qques temps, mon PC redémarre tout seul...à cause de mon lecteur cd ou mon graveur !

Je met un CD dans un des deux lecteurs, il tourne..zzzzz, mais si j'ai le malheur d'essayer d'accéder aux données, le pc redémarre brusquement, reboote sans rien dire (winxp) et me propose courtoisement de me logger (enfoi...) :-)

-Alors, bon ce qui est sûr c'est que c'est pas la température pasque c'est UNIQUEMENT quand j'utilise les lecteurs CD et ma tour est très bien ventilée et espacée.
-C'est pas non plus un problème de drivers où autre paske si je met un cd alors que windows n'a pas encore booté, il arrive que le lecteur s'excite zzzzzzzzz... et que l'ordi redémarre.
-Je pense à un problème matériel (câble défectueux, lecteur cd...enfin c'est les deux donc je pense pas qu'ils aient rendu l'âme en même temps, oubien ça pourrait être le controleur IDE de la carte mère tout simplement mais j'espère pas).

Voilà, enfin j'ai cherché désespérément qqun qui avait le même problème que moi (ce que je ne souhaite à personne) et c'est ici que g trouvé la meilleure place.

Donc, les gens, s'il vous plaît, si vous savez ce qui pourrait bien se passer dans ce foutu PC (ke j'aime) aidez moi s'il vous plaît encore une fois ! :-) MERCI !

19

Darky, le 14 oct 2003 à 19:56:54

Salut,

Bon avant tous lorsque tu as un probleme et que tu postes un message ouvre ton propre sujet plutot que d'écarter le mec de son propre posts. Ca serait plus sympa.
Sinon as tu essayé d'installer SP1 il parait qu'il corrige kkchose au niveau de la gestion des lecteurs CD.
Voila,

a +

18

guillaume, le 10 oct 2003 à 11:59:00

Boujour atout le monde
mon pc s 'éteint tout seul ou plutot il redemar tout seul
je voulait savoire si ce probleme peut etre resolut es un virus
sinon merci davence

guillaume du 67 strasbourg

20

le pro, le 22 déc 2004 à 16:49:47

Salut guillaume peut-être que ton ordi a des micro coupures de courant controle les cables et la connexion entre eux sion il surchaufe

21

al_68, le 26 jan 2005 à 09:39:27

Bonjour, j'ai un prob mon ordi s'étein tout seule au bout de quelques sescondes, j'ai vérifié l'alim, le proc,la ddr aidez moi svp. parler moi simplement je suis novice.
ma config: carte mère msi kt4 ultra
xp2600+
ddr 2700 333 512
ventil volcano 9
carte video TI 4200 agp 8X 128
alim 350 w

22

M&M, le 30 jan 2005 à 00:58:49

Ton PC est récent, et donc encore sous garantie. Retourne au magasin quite l'a rendu. Si c'est une panne franche et systématique, ce sera un jeu d'enfant de te le faire réparer/échanger/rembourser.
_ç_§:
(.)#(.)

24

grom, le 20 avr 2005 à 09:03:05

Bonjour
j ai le meme prob avec mon ordi portable : il s eteint tout seul puis reboote...
est il neccesaire de reformater le disque dur?
y at il une piece à changer ?
merci

25

M&M, le 20 avr 2005 à 09:42:33
  • +1

Est-ce quand il tourne sur batteries, indiquand une faiblesse des accus, de l'oxydation ou des faux contacts.
Est-ce que cela arrive aussi sur secteur ?
Est-ce juste au démarrage, dans windows quand tu n'y touches pas et que rien ne tourne ou en plein travail ?
Est-ce un PC plein de poussière avec le ventilateur freiné par une pelotte de cheveux ? As-tu relevé la température du CPU (souvent disponible dans le Bios, sinon sous windows grâce à Aida32 ou Everest..
Ton windows est-il à jour ? As-tu téléchargé les derniers pilotes venant du site du fournisseur ?
_ç_§:
(.)#(.)

29

MAO, le 11 mai 2005 à 13:05:59

Bonjour mon pb c'est la même chose en plus quand je l'arrete il redémarre lol je suis a votre écoute..

30

rachad, le 8 jun 2005 à 11:40:52

Vavoir si ta la mise a jour ds ton pc et apres va ds panneau de configuration===>performances et maintenance===>systeme===>mise a jour automatique===>tous les jours

Collection CommentÇaMarche.net