Obtenir un code allopass via SMS

Fermé
foug' - 14 août 2009 à 20:42
 lamiaetigesse - 13 nov. 2010 à 15:17
Bonjour,
J'ai posté un message ici il y a quelques jours concernant la procédure allopass + forfaits bloqués. Bref, le problème, c'est que le site sur lequel je désire régler par allopass ne semble pas proposer d'option sms, ce qui m'amène à la question suivante : tous les sites sont-ils agréés pour accepter les paiements par SMS ? Après une rapide recherche sur google, j'ai l'impression que non, mais je préfère demander...
Ensuite, lorsque j'essaye d'appeler ce numéro avec mon portable - puisque visiblement les sms ne fonctionnent pas, enfin je suppose - cela semble fonctionner, mais j'ai quelques doutes sur le coût total. Est-ce plus cher qu'avec un téléphone fixe ?
Enfin, n'y a-t-il pas un numéro unique pour obtenir les codes allopass via sms ? Ou est-ce propre au site ?

Merci d'avance !

4 réponses

Bonjour,

Je répond un peux tardivement à ta demande.
Je ne suis pas expert en Allopass.... Mais j'utilise très fréquemment ce service de micro paiement.

Si le site ne propose pas d'option sms, tu ne peux pas entrer de code acheté par sms. Ces codes commencent par M suivi de chiffres et de lettres. Si le module de paiement n'est pas configuré pour accepter les codes sms, cela te renvoi une page d'erreur.

"tous les sites sont-ils agréés pour accepter les paiements par SMS ?"

Non, il faut que le webmaster sectionne ce moyen de paiement avant d'avoir installer son script (il peux aussi le faire après, éventuellement).

L'utilisation de l'audiotel est plus cher avec un téléphone portable que fixe. Le coût de 1,80 EUR pour un code est fixé pour un appel passé par un service de téléphonie fixe. il faut consulter ton apérateur. Regarde le coup d'appel vers un n° en 0899 (n° allopass audiotel).
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_vert

Pour le coup d'un sms, c'est le même pour tous les trois opérateurs. (Cf. Assrociation SMS +, c'est le prix fixé + le prix du sms que te facture ton opérateur).

"Enfin, n'y a-t-il pas un numéro unique pour obtenir les codes allopass via sms ?"
Normalement, il n'y a qu'un seul N° pour obtenir un code allopass. 1 seul par palier de tarification. Le site n'a pas le droit d'afficher les numéros à composer. Cela doit apparaître dans une page web allopass. Si tu as un doute sur le contenu ou la forme, tu peux contacter allopass (www.allopass.com)

Cordialement,

Gege
28