Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE Côte d'ivoire sur ABCOEUR

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 18:02:13 DEJEUNER, le 14 aoû 2009 à 19:06:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fus contacté par un individu vivant sur Nice veuf 59ans blanc perdu sa femme et son fils accident de voiture il lui restait une fille de 39ans vivant actuellement en Afrique du sud mais qui devait se faire greffer un rein et un donneur justement à Abidjan, il s'appelait Claude DUBOUSSAR de père français et mère italienne. Tout heureux de retrouver l'amour en me contactant, nous avons donc entamé de longues conversations sur msn et tél c'est moi qui payé puis le 13 juin il m'annonce qu'il va assister sa fille pour la greffe, il continue à me téléphone et sur abidjan il devait avoir un contact avec un avocat pour qu'il puisse signer et récupérer un colis mais pour avoir ce colis il fallait versé une somme de 4850euros, or ce jour là le rdv n'a pas eu lieu, mais il avait donné mon port au soi disant avocat enfin tout cela pour vous dire qu'il à soit disant était agressé dans une agence western union dépouillé de tout et reçu une balle dans le ventre donc transporté en clinique AVICENNES (faux numéro des complices partout, lui m'appelle pour me dire qu'il est blessé donc pas possible de rentrer en france je lui dit de prendre contact avec l'ambassade de france , encore un complice se faisait passé pour une personne de l'ambassade ensuite plus possible de se rapatriement soit disant qu'il avait conctracté la tuberculose mais que la clinique pouvez le ramener en france avec un avion mais il fallait payer 3500euros. J'ai dit pas possible pas d'argent. ATTENTION ATTENTION PERSONNE QUI VOUS APPELLE MON BB MA CHERIE JE T AIME POUR LA VIE;
Mais voyant tout cela pas plus tard qu'hier 13 aout 2009 j'ai pris contact avec le quai d'orsay qui mon bien dit nouvelle escroquerie arnaque bien sûr vous essayer de les joindre sur le portable les oiseaux sont envolés mais ce duboussar claude est sur le site ABCOEUR pays afrique son le pseudo claudecoco
Voilà je tenais à vous prévenir.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

phil, le 15 aoû 2009 à 21:30:41

J'ai regardé mais le pseudo claudecoco n'existe pas sur le site. Est-tu certain de l'orthographe ?

Répondre à phil

2

DEJEUNER, le 16 aoû 2009 à 09:56:38

Oui dans la précipitation ce n'est pas claudiococo mais claudiochoco

facile à trouver sur abcoeur on regarde afrique une photo bien sûr pour rassurer les personnes qu'il contacte

merci

Répondre à DEJEUNER

3

phil, le 16 aoû 2009 à 21:56:26

C'est bon, il a radié et son email a été blacklisté!

Répondre à phil

4

doudou, le 2 sep 2009 à 16:22:31

Bonjour
Eh bien les filles vous n'êtes pas douées.
On repére trè vite ces messieurs, il habite ou sur la côte au au canada ou en belgique et après qq minutes ils vous disent qu'ils sont en afrique pour leur travail, ils sont surtout avocats, hommes d'affaires et vous demande tout de suite une adresse msn
Ils ne dominent pas bien le français et vous appelle mon bébé, mon amour etc.............
Et bien entendu ils se retrouvent soudain dans des situations pas possible
ALORS UN PEU DE BON SENS POUR NE PAS VOUS FAIRE PIEGER

Répondre à doudou

5

coralie, le 27 sep 2009 à 11:33:28
  • +2

Claude duboussar a comme pseudo maintenant sur abcoeur pfontaine et se fait appeler MARC SUR MSN Son adresse email est marc20092010@hotmail.fr et il a une autre adresse sur yahoo au non de philippe fontaine

Répondre à coralie

6

phil, le 27 sep 2009 à 16:30:28

Il viens d'etre radie de Abcoeur.

Phil

Répondre à phil

7

mado100, le 7 oct 2009 à 10:23:32

Bonjour

justement je ne savais pas comment faire au sujet de ce Philippe qui me demandais mes compte en frence pour passer de l argent disant qu il etzait malade et bientôt sa v ie aller être fini.
après voyant que cela ne marchait pas il me demandait de l argent pour se soigner
je suis contente que tout rentre dans l ordre merci
Mado 100

j en ai bloque un autre mais je ne sais plus son pseudo

Répondre à mado100

8

phil, le 7 oct 2009 à 10:42:57

Ah, sans pseudo sur abcoeur, difficile de le trouver!

Phil

Répondre à phil

9

alala, le 9 oct 2009 à 00:38:19

Bonsoir
en effet faut étre vigilante on les reconnait vite moi je clique trè vite sur refuser je n'entretiens aps de contacts avec ces personnages
cela dit je tiens a confirmer que beaucoup de persone ne sont pas correctes sur abcoeur certains homems proposent de l'argent en contrepartie d'éventuielels rencontres , on n'a beau les bloquer ils nous recontactent tout de mème
mais je en susi jamais tombé dans aucun piège , c'ets juste pour signaler que la touche bloquer cette personen ne sert pas a grand chose !!!!!

Répondre à alala

11

pepita6, le 13 oct 2009 à 12:32:23
  • +1

J'ai eu un probleme similaire avec une belge residant au canada ,atteinte d'un cancer .....homme d'affaire en COTE DIVOIRE........elle voulait que j'ouvre un compte en FRANCE....
PETITE SOEUR....tu es ma seule famille ...mari et fils decede dans un accident de voiture.....
reseau bien organiser
j'ai senti l'arnaque et zapper...merci

Répondre à pepita6

12

dolmac, le 13 oct 2009 à 14:57:56
  • +1

Coucou, moi aussi meme arnaque, il se prénomait philippe, agent immobilier, et perdu familledans accident de voiture. Et en cote d'ivoire accident avec une fillette qui avait besoin de soins, donc medemandait de l'argent par le site western union. Tres fort, mais cela n'a pas marché. Ils ne font que ça, il parait qu'à la télé un reportage est passé il n'y a pas longtemps. Alors méfiance sur ces sites on rencontre de tout!

Répondre à dolmac

13

celine16, le 23 oct 2009 à 13:38:37

J'ai aussi ete victime de ces arnaques, depuis juillet 2009, belge-québécoise-ivoirienne! 1er) pseudos; philippe- henri architecte decoreteur au Québer puis djiboutti!
2eme) un otre philippe cartier e 3eme)t celui actuellement qui essaie tant bien que mal de m'arnaquer aujourd'hui a comme pseudo frederick90 et dis etre huissier de justice tout comme son predecesseur!
je comprends pas que de telles maguouilles puissent encore résister malgre tous les signalements que moi personnellement je fais..... Bien entendu je n'ai et ne verserai jamais un centime pour de telles arnaques! alors mesdames faites tres attention et denoncez cela!
les photos qu'ils m'ont envoyées ressemblent trait pour trait a des animateurs de canal plus!
a votre vigileance!
joce

Répondre à celine16

14

phil, le 23 oct 2009 à 15:27:39

Frederick90 vient d'être radié sur le site!

Merci pour le signalement :)

Phil

Répondre à phil

15

orletta, le 30 oct 2009 à 22:03:13

Il n'ya pas qu'en cote d'ivoire que ces arnaques existent au canada belgique il faut dire que ce sont les même indivdus c'est vrai qu'il y a bcp d'afrique qui arnaquent certaines personnes sur les sites de rencontre. Moi je suis vigilante pour tout sur les sites j'aime bien discuter et je sais claquer le clic quand il faut.beaucoup d'européens en mal d'exotisme envoie leurs photos sur internet à des jeunes femmes en afrique certains africains récupèrent ces photos et s'inscrivent sur les sites de rencontre avec des fausses identités je ne suis pas d'afriqque mais j'en ai déduis de moi même et certaines personnes africaines qui vivent ici en parlec'est souvent que je reçois du courrier de cote d'ivoire en disant qu'il doit hériter d'une fortune ou qu'il a une mallette diplomatique etc. il fait être bien naîve pour envoyer de l'argent comme cela à des inconnus

Répondre à orletta

16

Christy60, le 3 nov 2009 à 18:36:44

Merci à toi, Céline, d'attirer l'attention sur les arnaqueurs ; j'ai aussi été sollicité par un nommé Fabrice, se signalant demeurer à Monaco, et homme d'affaires travaillant en Côte d'Ivoire ; il aurait été attaqué par 2 individus, très noirs a-t-il précisé, et qui lui auraient volé une grosse somme d'argent ; aussi m'a -t-il demandé 500 E après 2 discussions ; j'ai laissé tomber, et me suis un peu moqué de lui, sur Messenger !
Donc, attention, ne pas tomber dans les pièges tendus ! Et encore Merci... Christy60

Répondre à Christy60

17

celine16, le 3 nov 2009 à 18:46:32

Merci pour vos messages!
j'ai a nouveau evité une arnaque sur abcoeur d'un certain alainfabien se disant travailler dans les transactions et voyageant beaucoup en afrique.... je voulais juste signaler que ces "chères personnes" donnent leurs msn sans probleme et leur adresse finie souvent par live.com

Répondre à celine16

18

etoiledelingo, le 13 nov 2009 à 22:55:24

Bonjour, malheureusement n'ayant pas vu kil y'avait une arnaque sur ab coeur je me suis fait avoir par un certain gilles quentin 59 ans qui a pris l'identité d'une personne vivant en bretagne sa femme serait decedée d'un accident de voiture et il a un enfant de 10 ans. il m'a dit etre architect, il m'a envoyée des phtotos de lui, son fils et sa maison ( la photo etait le vrai gilles quentin mais le fils etait son neveu, son epouse est vivante mais il n'est pas architect il est a la retraite et il a 63 ans). je l'ai rencontré vers le 17 septembre 2009 et peu de temps apres il m'a dit devoirs partir en afrique pour construire un orphelinat, arrivé la bas il m'a dit avoir acheter un bijoux car son fils me considerai soi disant comme sa nouvelle maman et kil voulai m'offir un cadeau, le lendemain il se sont fait agresser son fils a ete hospitaliser il n'avait donc plus aucun papier plus d'argent et l'ambassade ne voulais lui donner aucune aide. par la suite il m'a demander de l'aide je lui ai envoyé un premier mandat de 150 euros ensuite il m'a dit avoir payer l'hopital pour son fils avec. ensuite il m'a redemander un nouvo mandat pour payer l'hotel et la moitié du billet d'avion je lui ai malheureusement envoyer 260euros vu kil m'a supplier de l'aider pour partir de la bas!!! vu kil n'avai pa de papier il a envoyer le coursier de l'hotel chercher le mandat et sois disant il c fait agresser lui aussi et il serait decedé suite aux blessures, c'est la ke j'ai compris ke j'etais victime d'une arnaque mais malheureusement trop tard!!!! si vous avez des contacts similaires faites bien attention ne vous faites pas avoir car il n'y a pas de solution pour reparer cette erreur..

Répondre à etoiledelingo

19

phil, le 14 nov 2009 à 09:46:17

Merci, il viens d'être radié!

Répondre à phil

20

celine16, le 27 nov 2009 à 18:02:13

Je suis allée sur le site abcoeur il y a 1/4 h et j'ai flairé a nouveau une arnaque!
pour les femmes allant sur ce site je vous signale le pseudo suivant: anderson2009, disant vivre a Toulouse et etant commerçant!
je sens ce réseau a vu de nez! du moins d'ecriture! mefiez vous et ne cèdez jamais meme sous la pression!
a bientot
celine

Répondre à celine16