Désinstaller Microsoft Silverlight

Résolu/Fermé
celinebruno94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 14 août 2009 à 14:37
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 4 août 2013 à 16:36
Bonjour, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer(je suis débutant) comment désinstaller Microsoft Silverlight?
J'ai essayer plusieurs logiciels de désinstallation et la réponse est tjs la même :une fenêtre qui s'ouvre et me dit : "Vérifier que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder ou contacter le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer valide"
Impossible de trouver des aides en Français chez Microsoft, d'ailleurs nulle part il n'est fait référence à une désinstallation(même en Anglais!)
Ça commence à bien faire avec Microsoft et leur manie de vouloir à tout prix nous imposer leur m....
Mon PC est sous Windows XP service pack 3 et mon navigateur est Mozilla Firefox.(si ça peut aider)
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
14 août 2009 à 14:43
bonjour
tu dois l'avoir dans ajout/suppresion de programmes normalement?
0
celinebruno94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
14 août 2009 à 16:08
Oui, bien sur que je l'ai dans "ajout/suppression de programmes" mais comme je l'ai écrit dans mon message, il refuse de me le supprimer et m'ouvre une fenêtre d'avertissement où il est écrit(voir 1er message) "Vérifier que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder ou contacter le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer valide"
C'est pareil en utilisant CCleaner et Glary Utilities qui tous 2 fonctionnent très bien(sauf cette fois!), la même fenêtre s'ouvre avec le même message.
Donc, je ne peux pas vérifier que le "package correctif" existe, ni si je peux y accéder, je sais pas ce que c'est!! et je peux pas contacter le revendeur, j'ai pas acheté ce truc, cette m....c'est installée avec d'autres mises à jour ou je ne sais comment.
Merci d'essayer de m'aider.
0
j'ai réussi au bout de la 3ème fois en passant par ajout/suppression de programmes!
effectivement, il y a un message en anglais... et ds le doute on continue pas. la 3ème fois donc, çà s'est fait normalement.
mais ce que je reproche à microsoft, c'est que l'installation est venue "toute seule", lors d'une mise à jour, je pense!!!
0
telecharcge un petit utilitaire revo unintaller qui supprimme progammes et les entrée de registec'est simple et sans danger
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 août 2009 à 20:27
0
celinebruno94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
17 août 2009 à 13:21
Bonjour, merci pour l'utilitaire, ça ne fonctionne pas non plus: même réponse, même fenêtre avec le même message. Il m'a malgré tout servi à "virer" quelques petites crasses qui trainaient de ci-delà donc l'info n'était pas inutile.
En utilisant "File Assassin"(Malwarebytes) je suis arrivé à supprimer tous les fichiers 1 par 1, ce qui devrait l'empêcher de fonctionner. Mais il doit surement encore être dans mon registre. Tant pis.
Bonne journée.
0
celinebruno94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 13:20
Bonjour a tous, j'ai résolu mon problème de désinstallation de Silverlight: J'ai reformater mon PC et Tchao Silverlight!!! C'est radical bien que un peu long. LOL.
Mais voilà, Microsoft and Co ont fini de me pourrir la vie avec leurs M....
Merci à tous de m'avoir aider.
0
Salut,

Pas de panique!
Et nul besoin de formater son PC.

M'étant posé la question ce matin, j'ai finalement trouvé la solution que je viens partager ici pour ceux que ça intéresse. Car en effet, quand on passe par panneau de configuration puis ajout suppression de programmes, c'est inefficace.

Alors voilà je suis rentrée directement dans l'Ordinateur puis C\program files\Silverlight

J'ai ouvert le dossier et supprimé les 3 sous dossiers qu'il y avait dedans, j'ai ensuite supprimé le dossier. Je suis ensuite retournée dans ajout suppression de programmes pour finir de tout supprimer définitivement et là ça a fonctionné : ouf!

Espérant que cette info vous soit utile.
0
fredan62 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 6
4 août 2013 à 16:36
Effectivement, ca fonctonne parfaitement,je viens d'en faire l'expérience.
d'alleurs cette pratique et valable pour dautres programes récalcitrants.
Surout, supprmer les sous dossers avant.
Merci pour l'info
0