Traçabilité Téléphonique ?

Fermé
Lompart777 - 14 août 2009 à 14:29
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 17 août 2009 à 15:29
Bonjour, voilà j’ai fait un stage de 5 semaines dans une entreprise de téléphonie pour l’école (préparation d’un bac pro SEN). Durant mon stage on avait discuté avec le technicien sur un sujet qui me fait encore poser des questions. On parlé des numéros de téléphone caché et la possibilité de voir les numéros de téléphone caché. Il m’a dit que ce n’étai pas possible et que personne ne pouvais le savoir, même la police et la gendarmerie…etc. Il m’a dit que par contre on pouvait retrouver l’endroits ou a était effectué l’appel. Mais si l’appel est émis d’un téléphone portable et que le numéro est caché esse là encore possible de tracer l’appel ?
De plus j’ai fais des tests en appelant a partir de mon téléphone portable des services surtaxé telle que allopass est autres qui donne des codes audiotels. Je m’attendais à ne pas recevoir de code, vu que j’avais caché mon numéro mais j’ai quand même reçu un code valide. On sait qu’Aloppass trace ces codes fournis. Mais peut-il retrouvé le numéro du téléphone portable qui est caché et l’endroit ou est émis l’appel ?

Merci de me répondre.

6 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
16 août 2009 à 23:51
Oui, tout appel depuis un portable peut être retracé à partir de la borne de relais la plus proche, pour Allopass comme le reste. Et en cas d'appel passé par Skype ce sera l'adresse IP de l'ordi.
5