Posez votre question Signaler

Traçabilité Téléphonique ? [Fermé]

Lompart777 - Dernière réponse le 17 août 2009 à 15:29
Bonjour, voilà j’ai fait un stage de 5 semaines dans une entreprise de téléphonie pour l’école (préparation d’un bac pro SEN). Durant mon stage on avait discuté avec le technicien sur un sujet qui me fait encore poser des questions. On parlé des numéros de téléphone caché et la possibilité de voir les numéros de téléphone caché. Il m’a dit que ce n’étai pas possible et que personne ne pouvais le savoir, même la police et la gendarmerie…etc. Il m’a dit que par contre on pouvait retrouver l’endroits ou a était effectué l’appel. Mais si l’appel est émis d’un téléphone portable et que le numéro est caché esse là encore possible de tracer l’appel ?
De plus j’ai fais des tests en appelant a partir de mon téléphone portable des services surtaxé telle que allopass est autres qui donne des codes audiotels. Je m’attendais à ne pas recevoir de code, vu que j’avais caché mon numéro mais j’ai quand même reçu un code valide. On sait qu’Aloppass trace ces codes fournis. Mais peut-il retrouvé le numéro du téléphone portable qui est caché et l’endroit ou est émis l’appel ?
Merci de me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Alors il y a deux choses :

- pour les fixes, tous les services d'urgence, Police, Gendarmerie, Pompiers, SAMU et peut être d'autres encore ont accès aux numéros qui appellent masqués ou non,

- pour les portables les numéros s'affichent aussi chez eux et pour retracer le provenance de l'appel ils s'adressent à l'opérateur qui à partir du numéro et de l'heure d'appel retrouve la borne la plus proche du lieu de l'appel mais pas le lieu exact ou le domicile quand même.

Réponse
+3
moins plus
Oui, tout appel depuis un portable peut être retracé à partir de la borne de relais la plus proche, pour Allopass comme le reste. Et en cas d'appel passé par Skype ce sera l'adresse IP de l'ordi.

Réponse
+2
moins plus
Personne pour me répondre ?

Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponsse hunter55, mais se traçage est-il possible à etres effectué a partire des services allopass ou auttres service du genre appel surtaxé. je ne parles pas des services de police ou autres dons j'ai compris ta réponsse mais seulement des services du genre allopass.

Merci de me répondre.

Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponsse hunter55. Mais quéstion supplementaire.
Saurrais tu si orange, SFR...etc peux savoir avec quelle code on a renouvelé son crédit mobicarte ?
Pour faire simple une mobicarte de 20 € a un code derrière qui permet de ajouter du crédi. Orange peux t-il savoir par exemple que le numeros 06 xx xx xx xx a utilisé x code pour renouveler son crédit.

Merci de me répondre.

Réponse
+1
moins plus
Oui bien entendu, quand tu recharges avec une mobicarte c'est pour un numéro déterminé et quand tu vas sur le serveur vocal de l'opérateur ton numéro est enregistré sinon comment la liaison pourrait-elle se faire entre le numéro du portable et le rechargement. Donc les deux numéros (tel et codes) sont stockés.

Ce document intitulé «  Traçabilité Téléphonique ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.