Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Service web

Titi, le mardi 22 mars 2005 à 00:26:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis etudiante en informatique. J'ai un devoir urgent à faire. Qui peux me dire ce qu'est un service web précisemment ?

Merci de vos réponses

Titi

1

gbinforme, le mardi 22 mars 2005 à 08:37:51

Bonjour

ton devoir doit avoir un énoncé un peu plus précis ?

si la question est aussi vague, elle n'a pas besoin d'une réponse technique.

toujours zen

Répondre à gbinforme

3

Titi31, le mardi 22 mars 2005 à 12:31:24

Mon su jet est "les services web pour la photo numerique". Je dois remplir 40 pages... Help!

Répondre à Titi31

2

sebsauvage, le mardi 22 mars 2005 à 09:41:57

Question vaste, réponse courte:

Un webservice est un programme qui fourni des service à d'autres programmes, à traver le web (HTTP).

Répondre à sebsauvage

4

naoual, le jeudi 12 avril 2007 à 01:26:11
  • +1

Un service web c'est l'intermédiaire qui facilite l'accés au service, et permet la connection entre applications, et son but est la communication entre applications distances et ceci s'effectue grace au protocole http et langage xml

Répondre à naoual
[Java] Faire appel à un service web Bonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de faire appel à un service web situé sur internet qui envoi des emails en fonction de la structure xml que je lui envoi. Je travaille donc en Java (pas de jsp et servlet) et doit envoyer ces données avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-13026452-java-faire-appel-a-un-service-web
Services web sous delphi 7 Bonjour, g coe theme de stage la mise sur pieds d'une appli distribue. G opte pour l'implementation de services web et je developpe sous delphi 7 G suivi un max de tuto je reussi a developper le service je l'heberge ds un serveur apache 2 Mais mon pb... www.commentcamarche.net/forum/affich-7772264-services-web-sous-delphi-7
Probleme connection service web sbs 2003 Bonjour, Je viens de configurer un reseau de quelques postes sous small business serveur 2003R2 / Exchange jusque la tout se passé bien, messagerie ok partage ok et configuration routeur et postes clients ok. il ne me restait plus que les services web... www.commentcamarche.net/forum/affich-5031717-probleme-connection-service-web-sbs-2003
WebconférenceWebconférence Avec les outils de webconférence, vous réunissez vos collaborateurs autour d'une plateforme virtuelle pour une réunion de travail, des formations ou encore des séminaires. Tous les participants, devant leurs ordinateurs et munis d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12091-webconference
Faire sa propre tv avec Vpod.TvVpod.tv est un outil basé sur Ajax comme beaucoup de services Web 2.0 à l’interface personnalisable. Le service comprend ces éléments : Hébergement : Vpod.tv propose d’héberger les vidéos et autres contenus afin de les rendre accessibles par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14255-faire-sa-propre-tv-avec-vpod-tv
Service web java utilisé avec un client flex (Résolu)Bonjour, Le service web java renvoie de temps en temps null quand il n'y a pas de données à renvoyé et flex me fait une erreur du type http request fault, je voudrai savoir comment récupérer l'erreur sans que ca affiche une popup Merci d'avance pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-10973471-service-web-java-utilise-avec-un-client-flex
Mysql + service webBonjour, j'aimerais savoir 2 choses... 1. Comment fait-on pour démarrer notre serveur myql en service web ? 2. est-ce vraiment possible... Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1949673-mysql-service-web
Télécharger GLPIGLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d'un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l'intégralité des composantes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055164-glpi
Télécharger Sync2S3Sync2S3 synchronise vos fichiers avec le service Amazon Simple Storage (S3). Il vous offre une solution de sauvegarde sûre et abordable. Récemment, Amazon a lancé un nouveau service web qui vous offre une capacité de stockage illimitée et à un prix... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059131-sync2s3
Web ServicesAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue... www.commentcamarche.net/contents/web-services/web-service.php3
WSDLWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et... www.commentcamarche.net/contents/web-services/wsdl.php3
Attaques de serveurs webVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les... www.commentcamarche.net/contents/attaques/attaques-web.php3