Rechercher : dans
Par :

Defintion d'un client

Dernière réponse le 14 aoû 2009 à 13:09:28 yvesregis, le 14 aoû 2009 à 13:02:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

en terme de navigation internet , on parle souvent de logiciel client serveur .
Je ne comprend pas trop le terme client .
En fait , je sais que le client permet d'envoyer des requêtes au serveur mais ,je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques d'un logiciel client ?
Je signale que j'ai fait un tour sur google , si je poste c'est que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante . Aussi , si vous pouviez me donnez un lien où je pourrai mieux comprendre ce terme client/serveur , vous m'aideriez à faire un pas vers la connaissance .

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « defintion d'un client » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
[Dico] Dictionnaires - Définitions - Extensions VoirAlors que vous êtes en plein boulot sur votre computeur, n’avez-vous jamais eu besoin de la définition ou de l’orthographe d’un mot ? D’une explication ou de la traduction d’un terme informatique ? Et ces “.com”, ou “.bmp”, qu’est-ce que c’est que...
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

Smart91, le 14 aoû 2009 à 13:09:28

Bonjour,

Va sur les liens ci-dessous, c'est un début de réponse:
http://www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3
http://www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91