Rechercher : dans
Par :

Ajouter un nb d'année à une date

Dernière réponse le 14 aoû 2009 à 21:46:29 Cerise, le 14 aoû 2009 à 11:29:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter par exemple 30 ans à une date au format 10/02/2008
En A1 j'ai 10/2/2008 et je voudrais que dans la cellule A2 apparaisse la date 10/02/2038

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ajouter un nb d'année à une date » dans :
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

pijaku, le 14 aoû 2009 à 11:38:26

Salut,
On dirais bien que tu as trouvé un cas particulier......
Normalement la formule serait par exemple :
=A1+(30*365.25)
Cela ne fonctionne pas du 1er janvier au 28 février des années bissextiles (bizarre ce mot...).
Je n'ai pas la solution... Cordialement,

-- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait --

Répondre à pijaku

2

Vaucluse, le 14 aoû 2009 à 13:03:28

Bonjour
essayez, si votre date d'origine est en A1:
=(JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)+30)*1
nota: le *1 qui reprend entre parenthèses toute la formule sert à transformer le "texte" obtenu en numérique pour le calendrier excel.

crdlmnt
Pds: une question: vous travaillez chez Groupama....!!? Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?

Répondre à Vaucluse

3

zavenger, le 14 aoû 2009 à 14:37:22

Pour eviter le "*1" qui fait un peu bricolage quand meme ,-))

=DATEVAL(JOUR(A1)&"/"&MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1)+30)

Répondre à zavenger

4

Vaucluse, le 14 aoû 2009 à 16:29:08
  • +1

Merci, Zavenger pour cette excellente proposition dont il faut reconnaitre qu'elle est parfaite.

Quant à votre remarque, elle ne regarde que vous, mais permettez moi de vous signaler:
1°) que ma proposition ne me parrait pas plus bricolée qu'une autre,(mais il est vrai que ça,cette fois, ça me regarde)
2°) qu'elle a déja résolu bien des problèmes sur ces forums, (notamment dans les transferts de données de fichiers extèrieurs)
3°) qu'enfin, j'ai appris avec le temps que les excès de purisme dans excel éliminaient bien des options à la portée des personnes les moins qualifiées.

Bien cordialement Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce q­ue l'on explique?

Répondre à Vaucluse

5

pépé35530, le 14 aoû 2009 à 21:46:29

Bonjour,

J'ai une autre solution :

Si en B2 on entre la nouvelle année recherchée
et si en colonne A on a les dates à modifier à partir de A3
En B3 on peut entrer la formule suivante :

=CNUM(REMPLACER(TEXTE($A3;"jj/mm/aaaa");7;4; +$B$1))

Que l'on peut recopier ensuite vers le bas

A+

pépé

Répondre à pépé35530