Rechercher : dans
Par :

Commment calculer le nbre de ligne (excel) ..

Dernière réponse le 14 aoû 2009 à 12:15:46 Antikk, le 14 aoû 2009 à 10:23:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir comment calculer le nombre de ligne dans une base de donnée avec certains critères.
En fait j' aimerais connaître le nbre de lignes ayant des données en commun, en voici 1 exemple...

http://www.portices.fr/formation/Res/Tableur/XL/Res/30Bases.­png

Je voudrais savoir le nbre de lignes ayant en commun a la fois le mot "Dupont" en 1ere colonne et a la fois le mot "Paris" en 4eme colonne !!

J'ai utliser la fonction "et" "si" "recherche" mais bon...
Si vous pouviez me répondre je vous en serait très reconnaissant, svp !!!

Merci encore ^^

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Commment calculer le nbre de ligne (excel) .. » dans :
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...

1

Antikk, le 14 aoû 2009 à 11:39:18

Personne ne peut me répondre svp!!
j'en ai vraiment besoin....

Répondre à Antikk

2

Antikk, le 14 aoû 2009 à 11:56:04

Personne...

Répondre à Antikk

3

Vaucluse, le 14 aoû 2009 à 12:03:31

Bonjour
=SOMMEPROD(($A$1:$A$16="Dupont")*($E$1:$E$5="Paris))
nota:
1°)le nom de la ville de votre tableau est en 5° colonne et non en 4°...!
2°) vous pouvez remplacer les noms "Dupont" et "Paris" par des adresses de cellules disponibles dans lesquelles vous placerez les noms recherchés
3°) en pianotant un peu sur CCM en recherchant dans des rubriques telles que "recherche multicritères" vous pouvez trouver de nombreux exemples de cette solution.
Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?

Répondre à Vaucluse

4

Antikk, le 14 aoû 2009 à 12:05:13

Merci encore de ta réponse je vais tout de suite essayer. Merci ^^

Répondre à Antikk

5

Antikk, le 14 aoû 2009 à 12:15:46

Mille fois merci XD
ça a marché du tonnerre, vraiment mille fois merci de ton aide ^^

Répondre à Antikk