Rechercher : dans
Par :

Licences TSE - Windows 2000

Dernière réponse le 22 fév 2007 à 17:41:32 Nico, le 21 mar 2005 à 20:39:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci avec un serveur Win 2000 et les licences TSE.

Mon serveur est un WIN2000Server SP4. Il est autonome (ne fait pas parti d'un domaine, il est dans WORKGROUP) et n'a pas d'Active Directory.

Sur mon serveur windows 2000 Server, j'ai installé le service licences TSE, activé mon serveur de licences, et installé 25 licences Terminal Server (en version OPEN). Je vois bien mon serveur de licences, et je vois bien mes licences.

Mon souci : Mes postes clients se connectent sur le serveur, mais aucune licence n'est attribuée (authentification sur le serveur dans "gestion de l'ordinateur).
Est ce que cela vient du fait que je n'ai pas d'Active Directory ? Ne peut on pas installer un serveur TSE sans qu'il soit dans un domaine ? Il me semblait que si.

Merci pour votre aide.

Nico :-)

Configuration: Windows 2000 Server
SP4 
25 Licences TSE en OPEN (pas de licences CAL).

Meilleures réponses pour « Licences TSE Windows 2000 » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

Nico, le 22 mar 2005 à 13:39:19

Personne n'a une piste pour m'aider SVP ?

Merci

Nico

Répondre à Nico

2

HDU, le 23 mar 2005 à 09:07:59

Salut !

Tu as activé tes licences sous quel mode ? TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+

Répondre à HDU

3

Nico, le 23 mar 2005 à 21:51:44

Bonjour,

En fait, je n'ai pas installé les licences sur le bon mode, et je pense que c'est pour cela que ça marche pas ...

Elles sont installées en mode administration (si je dis pas de co***ries), et il faut les installer en mode "Application".

Je me trompe ?

Merci

Répondre à Nico

4

HDU, le 24 mar 2005 à 08:24:00

Non, en fait je parlais des licences W2000. Tu les as installées par siège ou par serveur ? (http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default­.asp?url=/windows2000/fr/server/help/choosing_a_licensing_mo­de.htm)

TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+

Répondre à HDU

5

Nico, le 25 mar 2005 à 07:54:46

Bonjour,

Escuses moi pour le retard. Je les ai installé en mode SERVEUR. Tu penses que c'est pour cela que ca marche pas ?

Merci

Répondre à Nico

6

HDU, le 25 mar 2005 à 08:34:09

Salut,

Bah à priori oui, d'après le lien que je t'ai donné...

Aussi, lis bien cà : http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.­asp?url=/windows2000/fr/server/help/choosing_a_licensing_mod­e.htm
(en bas de la page).

Mais tes clients se connectent ou pas ???? S'ils se connectent correctement, je t'inciterais à ne rien toucher....

TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+

Répondre à HDU

7

Nico, le 25 mar 2005 à 08:53:00

EN fait, mes postes se connectent mais je n'ai droit qu'à deux connexions simultanées. Je n'ai pas de licences TSE attribuées.

Je voudrais que 5 personnes puissent se connecter à distance sur le serveur, et je dispose de 25 licences TSE sur le serveur (il est activé).

Merci

Répondre à Nico

8

HDU, le 25 mar 2005 à 09:04:25

Regardes là, je pense que ça répondra à ta question (en bas)
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/choosing­_components_to_install.htm
TCHUZZZZZZZZZZZZZZ
@+

Répondre à HDU

9

Nico, le 25 mar 2005 à 09:08:22

Ok, merci pour les infos, je te tiens au courant.

Je vais tester tout cela.

Merci

Répondre à Nico