Salut les gens !
Personnellement si j'étais vous, je ne m'attacherais pas a la saga des Massacres à la tronçonneuse car ils ne font pas peur, l'histoire vaux rien.. En gros je n'ai jamais aimé. Les vrais films d'horreurs dépendent du gore ou les scènes flippantes.
Il y a de nombreux films flippants si vous les regardez seul évidemment, comme le Projet de Blair Witch; [Rec] et Jusqu'en enfer ou les anciens films comme le 6eme sens; Amytiville et The grudge/the ring. (Je dis bien seul ^^)
Moi les films me font rien, car j'ai commencé mon tout premier films d'horreur à l'age de 7 ans, mon héros de films d'horreur d'ailleurs, Freddy Kruegger. J'avais regardé "La nuit des griffes" et personnellement je me suis endormis et j'ai commencé a regardé sa série. Puis plusieurs films d'horreur.
Bref assez parlé.
Les bons films gores à voir sont pour moi personnellement :
- Martyrs; Wolf Creek; [Rec]; Jusqu'en enfer; The ruins; Eden Lake; Slaughter Night; Hostel 1&2; La maison de Cire; La maison de l'Horreur et The Descent !!
Puis les films français mais sérieusement je dirais qu'ils sont mieux fais que les films américains ou espagnoles :
- A l'intérieur; Haute Tension; Le projet de Blair Witch; Frontière(s). Ces films sont tellement bien fait que j'ai eu une envie de les regardé plusieurs fois, les acteurs sont bien entrainés et l'histoire tourne bien. J'ai adoré.
Ceux qui n'aimes pas trop trop les films d'horreur ou plutot qu'ils trouvent que sa fais vraiment peur :
- Scream; Souviens-toi de l'été dernier; La malédiction des profondeurs; The ring; The grudge; The Eye; Massacre à la tronçonneuse; La colline a des yeux 1&2; (Pour moi sont pourris.)
Je vous proposes de regardé plusieurs d'autres films qui sont super :
- Chambre 1408; La dernière maison sur la gauche; Mirrors; Unburn; Pulse 1,2&3; Dawn of the dead; Diary Of the dead; Creep; Terreur sur la ligne; Catacombes. En tout cas, y en a des tonnes.
Au cas ou vous l'avez remarqué, je n'ai pas listé la saga des Saw. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas aimé, l'histoire est complètement zéro, rien à voir. Toujours là même chose et c'est déçevant ! Par contre, je suis d'accord qu'il est gore mais sans plus.
Puis les bons films d'horreur et d'humours à voir sont :
- Braindead; Shaun Of The dead; Severance; Jeepers Creepers.
Les héros de films d'horreurs à voir, comme vous le savez, mon fan héros de films d'horreur et Freddy Kruegger. Sinon j'aime bien les Jason Vonhrees (Vendredi 13 et celui du 2009) et je rajouterais la saga des Halloweens car j'ai beaucoup adoré le dernier du 2007, celui ou l'on voit bien le vrai Michael Myers, le tueur, le sanglants et sans haine ! L'histoire a bien marché et j'ai aimé sa jeunesse, en gros il est parfait. Je ne rajouterais pas la saga des Hellraisers car je n'aime pas.
Voilà, à vous de me juger.