Rechercher : dans
Par :

Renommer des répertoires en masse

Dernière réponse le 21 mar 2005 à 20:37:06 Renommer des répertoires en masse, le 21 mar 2005 à 20:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

J'ai plus d'une centaine de dossiers que j'aimerais renommer!
En fait j'aimerais garder leur nom original, mais remplacer tout les espace par un "_"

Exemple
Toto à la plage deviendrait Toto_à_la_plage

Je pourrais le faire un par un, mais ... trop trop long

Une fonction comme dans Word du style "remplacer tout" serait plus que bienvenue dans l'explorateur...

Connaissez vous un petit logiciel qui permettrait de renommer en batch ou une commande DOS?

Merci

Meilleures réponses pour « Renommer des répertoires en masse » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch Voir Le fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Télécharger Métamorphose VoirMétamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch processing). Fonctionnalités Previsualisation de chaque item à renommer avant d'appliquer les changements renommage récursif...
Télécharger Siren VoirSiren est un outil de renommage en masse de fichiers. Il effectue cette tâche à partir d'expressions que vous aurez vous-même composées. Siren utilise plusieurs informations associées à un fichier, comme les noms, les numéros de sélection, la partie...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

Nunuxnewby, le 21 mar 2005 à 20:37:06
  • +3

Bon ben après avoir cherché et trouvé un nombre incalculable de freeware pour renommer les fichiers, j'en ai enfin trouvé un pour renommer les dossiers en masse!

Ant renamer
http://www.antp.be/software/renamer

Répondre à Nunuxnewby