Posez votre question Signaler

Problème de connexion clé wifi netgear

wam - Dernière réponse le 29 nov. 2010 à 16:58
Bonjour,
je viens d'acheter une clé wifi NETGEAR wireless-N 300 USB 2.0 adapter j'ai installer la clé wifi avec le CD d'installation fourni jusque la pas de problème mais une fois tout sa fait ma clé wifi ne trouve pas de signal sur ma livebox orange
sachant que je suis sous vista
besoin d'aide silvouplait
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir....

Il faut, en principe, mettre la live "en association" pour pouvoir connecter la clé...généralement ( lire la notice ! ), il faut appuyer sur le bouton wifi de la box jusqu'à ce que le témoin wifi clignote.....
Dans "réseaux", sur le pc, il y a quoi ?

Cdt,

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonsoir j'ai bel et bien mis la livebox en association mais idem no signal --'
poupougne13 30799Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 18 juillet 2015 Dernière intervention - 13 août 2009 à 23:21
et dans "réseaux", il y a quoi ?
La clé est bien installée pour la France ?
Elle apparaît dans les usb branchés ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui effectivement mais il me dit ke je suis conecté a ocun réseau
poupougne13 30799Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 18 juillet 2015 Dernière intervention - 13 août 2009 à 23:27
pas connecté, ok, mais des réseaux sont-ils détectés ou pas ?
Le vôtre est-il au moins détecté ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
poupougne13 30799Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 18 juillet 2015 Dernière intervention - 13 août 2009 à 23:30
Alors, je pense que c'est une question de clé wep ou wpa...si votre box est codée..
Quand vous mettez la box en association, vous n'avez que 2 ou 3 minutes pour établir la première connection...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais en faite je tape la passphrase a 26 caractère et ensuite j'appuye sur le bouton 1 et ma livebox clignote puis je monte a l'étage et je clike sur suivant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de réinstaller ma clé wifi avec le CD pour la énième fois en suivant vos conseil mais il n'y a toujours pas de signal
je désespère
HELP ME :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rapport à la Livebox il faut systématiquement appuyer sur le petit bouton noir près de la prise pour entrer le code d'accès (la clef WEP), cela pour toutes les clefs WIFI. Concernant la Netgear N 300, le problème de connexion vient de...l'interface software dédiée. En effet il est impossible d'installer les drivers séparément. Dès lors que l'on veut se connecter survient un conflit avec le programme d'initialisation des reseaux sans fil de Windows.
(mais ce conflit survient avec pratiquement toutes les autres clefs...Alors fi d'interfaces dédiées sophistiquées, contentons-nous du plus simple par défaut qui au moins fonctionne!)

Aller dans le panneau de configuration/connexion réseau/click droit/propriété sur la connexion Netgear/configuration réseau sans fil...et cocher la case "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" (puisque de toutes maniere Windows demeure sur l'ordinateur) A partir de la la procedure se réenclenche et la clef connecte. (utiliser au besoin les outils Windows de réparation ou de recherche de connectivité, cela finit toujours par fonctionner)
Benitogex- 20 nov. 2010 à 10:59
Bonjour, je m'incruste dans la conversation car j'ai le meme problème que Wam.
J'arrive à me connecter a ma livebox, j'ai un assez bon signal (étant loin de ma live j'ai pas trop à me plaindre !) mais quand je veux ouvrir ma page internet explorer ça marche pas.
J'ai voulu effectuer ta manip mais quand je fais clic droit sur "propriété sur la connexion netgear" je n'ai pas d'onglet "configuration sans fil" du coup ça me tape sur les nerfs et je vais pas tarder à envoyer mon ordi faire un tour dehors ! lol
Si tu pouvais m'éclairer un peu ça m'arrangerait ! (et mon ordi aussi !)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

l'épaisseur des murs ou la distance font que votre clé ne puisse pas se connecter, essayez en rapprochant soit votre box soit votre ordinateur ( si possible ) ou essayez avec un CPL ( beaucoup plus pratique et moins contraignant )

cordialement
benitogex- 29 nov. 2010 à 16:58
merci mais en fait le signal est bon, ma clef est connectée à la livebox mais impossible d'ouvrir une page c'est rageant d'autant plus que tout est configuré comme il faut et que tout devrait fonctionner !
merci quand meme pour ton aide !

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème de connexion clé wifi netgear  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.