rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP]Réservation salle

minuro, le lundi 21 mars 2005 à 17:19:29
Salut,
Je voudrais intégrer sur un site une page grâce à laquelle on peut réserver une salle. Que me conseillez-vous de plus simple ? Faut-il que je me mette au PHP ?
Merci d'avance.
Répondre à minuro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le lundi 21 mars 2005 à 17:46:18
php est relativement simple, et gratuit.
C'est un bon choix.

Il faudra bien sûr connaître l'HTML, et probablement aussi le SQL (histoire de stocker les données dans une base).

Sous Windows, tu peux installer EasyPHP (=apache+php+mySQL) qui te permettra de développer et tester ton site sur ton ordinateur.

Question:
Tu dis "intégrer sur un site", ça veut dire qu'il y a déjà un site existant.
Quel serveur web utilise-t-il ? (apache, iis, autre ?)
Est-ce que ce serveur web supporte déjà des langages précis ? (php, asp, jsp, perl, autre ?)

Le mieux serait de l'intégrer au site existant en utilisant déjà les technologie mises en place.
Répondre à sebsauvage
Calendrier de réservation en php (Résolu)Bonsoir à tous, j'essaies de mettre en place un calendrier de réservation : phpcs_CALENDRIER-RESERVATION-PHP-MYSQL j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite afficher le calendrier, voici le message Parse error: syntax error,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2768244-calendrier-de-reservation-en-php
Creer son jeu en php (Résolu)Bonjour, j'aimerais creer mon jeu en php et je cherche des volontaires. présentation du jeu nom : NBA basket description : Ce jeu consiste à manager une équipe de basket : vendre des joueurs, en acheter... S'occuper de votre salle de jeu,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7645701-creer-son-jeu-en-php
Calendrier php (Résolu)Bonjour, Je suis en train de coder un formulaire de reservation de chambres d'hotel en php et je voudrais savoir si quelqu'un connait un script de saisie de dates avec un calendrier comme sur le site de la sncf Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8453522-calendrier-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Problème ipatbles linux (Résolu)Bonjours je vous ecrit car je vien de monté un serveur web pour heberger une application php de ressources et de reservation . j'ai donc securisé le tout avec un firewall. Au debut j'ai commencer a firestarter : firewall de linux . Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2525671-probleme-ipatbles-linux
Logiciel salle de bain (Résolu)Bonjour, je recherche un logiciel pour un magasin de salle de bain permettant aux vendeurs de calculer le devis et de faire une vue 3D du résultat selon les choix du client. Je recherche quelquechose de simple mais ayant un bon rendu. J'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2156693-logiciel-salle-de-bain
Ouverture fichier PHP (Résolu)Bonjour a tous je viens de faire ma 1ere page en php j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1969899-ouverture-fichier-php
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
Toutes les réponses pour « [PHP]Réservation salle »