Rechercher : dans
Par :

[LDAP] client web ldap supportant ssl

Dernière réponse le 10 jun 2005 à 15:01:33 angus, le 21 mar 2005 à 16:38:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai mis en place un serveur ldap avec ssl.
j'aimerais savoir si il existe un client ldap web qui supporte le cryptage ssl
j'ai tester pas mal de client web comme phpldapadmin, etc... mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse fonctionner en ldaps sur le port 636.

si quelqu'un connais un client qui fasse cela ca m'aiderait beaucoup
merci a tous pour votre aide

angus

Meilleures réponses pour « [LDAP] client web ldap supportant ssl » dans :
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
LDAP - Le protocole LDAP VoirIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accéder à des bases d'informations...

1

Jay Ar, le 8 jun 2005 à 11:49:22

Bonjour,

en fait je rencontre le même problème que toi, et je n'ai trouvé que des browsers non basés web pour l'admin de mon ldaps sur 636.
exemple: Jxplorer, ldap browser, etc...

j'aurais aussi voulu savoir si tu avais réussi à trouver un browser web..

Répondre à Jay Ar

2

angus, le 8 jun 2005 à 14:24:20

Salut,

désolé mais je n'ai pas trouvé de logiciel répondant à mes attentes (et aux tiennes)
je n'ai jamais réussi a faire fonctionner phpldapadmin en ssl
un des moyens possibles est d'utilisé une connection en https mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire (ca ne securise pas les connections entre le serveur ldap et le serveur Web s'ils sont sur des machines différentes)

pour ma part j'ai commencé le développement d'un client minimal en php

bonne continuation

Répondre à angus

3

Jay Ar, le 8 jun 2005 à 17:50:16

Y'a pas de souci! je me débrouille bien avec les browsers basés java. 'fin..

question subsidiaire: j'essaie de mettre en place la réplication avec ssl. mon serveur n'a que le port 636 ouvert pour ldap. ça ne semble pas marcher terriblement..
avant de t'embêter avec mes confs, dis-moi si ça t'intéresse qu'on discute sur ce sujet.

Répondre à Jay Ar

4

tino, le 10 jun 2005 à 15:01:33

Un prog ki prend le SSL : softerra ldap admininstrator 3.1
g pas non plus réussi sur phpLDAPadmin en ssl.
Si vous arrivez a faire une réplication en ssl sur RH/debian faites moi signe SVP

Répondre à tino
Collection CommentÇaMarche.net