Rechercher : dans
Par :

[VBS] Mappage de clé USB sur client TSE 2000

Dernière réponse le 27 sep 2007 à 10:38:48 marc, le 21 mar 2005 à 16:29:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les gens!!

Merci à ceux qui prennent le temps de lire ce post.

Voilà le problème : on cherche à mapper une clé usb sur un client XP connecté à un serveur TSE 2000.
Cela marche si on branche la clé avant de démarrer le poste client, mais les postes sont rarement redémarés (c'est un projet pour un lyçée).

On arrive à mapper des imprimantes en lançant un script vbs mais on ne trouve pas d'infos pour mapper les clés usb. On a entendu parler de protocole RDP qui dans une version permet le mappage (exemple: la verison avec server 2003) et dans une autre plus ancienne ne le permet pas.

Donc si quelqu'un peut nous orienter, merci d'avance de son aide

Bonne journée

Marc

Configuration: TSE 2000 pour le serveur
Postes normaux sous XP pour les clients
Connexion par bureau nomade

Meilleures réponses pour « [VBS] Mappage de clé USB sur client TSE 2000 » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

Stef, le 10 oct 2006 à 17:44:23

Bonjour Marc,

Je viens de voir ton post, et je m'interesse au meme probleme que toi, avoir acces à une clé usb en ts, sur des clients legers, style capio.
Si tu as eu des ifos, pourrais tu me les faire parvenir. Merci d'avance.

Répondre à Stef

2

panplouf, le 27 sep 2007 à 10:38:48

Bonjour,
Pour information Wyse vient de mettre à jour le firm de son client Léger S10, le mappage des clefs fonctionne meme à chaud sur un 2003 serveur. Le top.

Répondre à panplouf
Collection CommentÇaMarche.net