Décompressez film Blu-Ray.

Résolu/Fermé
Enkil - 13 août 2009 à 18:44
 toto - 7 avril 2018 à 01:26
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé un film au format blu-ray en plusieurs parties, et maintenant je n'arrive pas à le réunifier.

Les fichiers téléchargés étaient zippés, et étaient nommés de la sorte :
[Fichier].part01
[Fichier].part02
etc...

Mais que je les ouvre, je retrouve dans tous un fichier de compressé type rar :
[Fichier].rar
plus des fichiers :
[Fichier].r01
[Fichier].r02 (symbole sigle windows sur page blanche) tels que vous pourrez voir sur ce screen
https://imageshack.com/

Au final j'ai décidé de tout extraire de tout les dossiers, mais entre le temps interminable que ça prend et les erreurs que l'ordinateur rencontre je baisse un peu les bras.

Merci pour votre aide et vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

Barney Mayerson
14 août 2009 à 03:02
Hello.
Si vous avez bien téléchargé *tous* les éléments du film et qu'aucun de ces éléments ne s'est "abimé" pendant le transfert (une coupure de téléchargement peut endommager l'une des parties, bien vérifier les tailles de fichier, normalement, seul le dernier doit avoir une taille inférieure aux autres), utilisez winrar pour "dézipper" le premier fichier (film.part01) en indiquant l'emplacement du disque dur où vous voulez stocker votre film, laissez faire et normalement, toutes les autres parties présentes dans le même dossier "suivront"... Au bout de quelques minutes, votre film est entièrement décompressé. Il n'y a en principe qu'une manip à faire. (il peut y avoir aussi un mot de passe à donner si les archives sont cryptées). Ne pas décompresser *chaque* partie. Parfois, et cela semble être votre cas: il y a une double décompression à faire: d'abord les fichiers téléchargés: de 10 à 30 "gros" fichiers de 200 à 400 mo qui donnent ensuite une deuxième série de 60, 70 ou plus de "petits" fichiers .rar, généralement numérotés r01, r02, r03 etc. Donc, il faut une deuxième décompression, même principe: cliquer sur la première partie (généralement "film.r00"), décompresser et tout le film se reconstitue tout seul.
Donc, je résume : s'assurer que *toutes* les parties ont bien été téléchargées, qu'elles ne sont pas endommagées, qu'elles sont dans le même répertoire et portent le même nom suivi de part01, part02 etc. Dézipper la première et le film se reconstitue tout seul en quelques minutes. (si vous vous retrouvez avec une deuxième série de fichiers, refaire la même chose). Vous n'aurez en principe pas plus de 2 manips pour avoir votre film complet. (vous n'aurez pas besoin de conserver les "morceaux" téléchargés, une fois le film reconstruit, évidemment. Vous pourrez les effacer.)

Bonne chance.

Barney
20
Merci de cette explication claire
0