Rechercher : dans
Par :

Copier un répertoire sous DOS

Dernière réponse le 21 aoû 2002 à 19:08:03 Jérome, le 21 aoû 2002 à 08:50:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment faire pour copier un répertoire de c: vers d: ?
ex. le répertoire c:\mesdocuments vers d:\

merci d'avance pour l'info

Meilleures réponses pour « Copier un répertoire sous DOS » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Importer des contacts d'une carte SIM VoirPour importer des contacts d'une carte SIM, suivez les instructions suivantes : Aller dans le menu "Réglages" Puis dans "Mail, Contacts, Calendrier" Descendre jusqu'à "Importer les contacts SIM" Merci à loliii pour sa solution dans le forum.
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

sebsauvage, le 21 aoû 2002 à 09:02:12

Copy "c:\mes documents\*.*" "d:\mes autres documents\"

ça copie tous les fichiers du répertoire
c:\mes documents\
vers
d:\mes autres documents\

Si tu veux également copier les sous-répertoire, faire:
xcopy /s "c:\mes documents\*.*" "d:\mes autres documents\"

Répondre à sebsauvage

2

subran, le 21 aoû 2002 à 09:13:56

Génial , merci
j'essaye ca

Répondre à subran

3

ofournier.cbd, le 21 aoû 2002 à 19:08:03

Attention pour les noms "longs" utiliser xcopy32 sinon tu vas te retrouver avec les noms DOS (8carac.3caractères avec des ~). Mais ils fonctionnent.
   ----    
 | (  ) |  OFou  

Répondre à ofournier.cbd
Collection CommentÇaMarche.net