|
|
|
|
Configuration: Réseau local 5 postes avec contrôleur de domaine 2003 serveur, freebox non dégroupée, Serveur FTP Serv_u version 5.2 installé sur le contrôleur de domaine, port 31, client FTP Cute FTP Pro 6.0
Salut ,
tu as fait pareil avec le port 30 qu'avec le port 31 ? |
Lut,
c pas ca la réponse : STATUS:> Connecting FTP data socket 192.168.0.1:3167... ERROR:> The remote host actively refused the attempt to connect to it. demande de connection sur le port 3167 refusé ? Enjoy. |
Bonjour,
Effectivement, la redirection du port 30 en plus du port 31 était requise, ça marche maintenant. Ce qui est surprennant, c'est que ce port n'était pas redirigé sous sygate, probablement parce que sur le même serveur que le site Ftp est installé Dynip Client (DNS virtuel) et que celui-ci gérait l'adresse interne, ce qu'il ne peut plus faire dans la nouvelle configuration. En tout cas, merci pour les réponses qui m'ont bien aidé. Bonne journée - Luc |
Bonjour,
Je me permet de remonter le sujet car je rencontre le meme problème et je n'arrive pas le résoudre. J'ai un serveur FTP sur ma machine, sur le port 666, car a toujours fonctionné, jusqu'au jour ou j'ai voulu branché un 2eme pc sur la freebox. J'ai donc acheter un switch, branché les 2 pc dessus, activé la fonction routeur de la freebox, paramétré le port tcp 666 sur l'ip du pc qui heberge le serveur. (Puis essayer de paramétré les port suivant en plus : UDP 666, TCP 21, UDP21, TCP 20, UDP 20). mais helas rien n'a changé : Le problème est quasiment celui, cité plus haut a savoir : Lors de la connection, l'authentification se fait bien sur le loggin et le mot de passe, mais lors de la commande LIST (qui doit je suppose lister les répertoire auquel le user a acces) patauge jusqu'as la deconnection par le Time Out. Auriez vous une idée ? Faut - il ouvrir le port 665 en plus ? (je dis ça car plus le port était 31 et la personne a du ouvrir le port 30 - ce que je ne comprend pas d'ailleur) Merci d'avance
|
Bien merci de cette réponse rapide et explicative, je teste ça ce soir et je tiens au courant |
Petite précision, a ton besoin uniquement des port tcp, ou les port UDP sont nécessaire aussi ?
|
Bon j'ai réussit a rentré chez moi ce midi pour redemarrer la freebox apres avoir configurer le port 665 en tcp, mais helas cela bloque toujours au niveau de la commande "LIST" :-(
Je tenterais ce soir sur le port 21 ce qui ne me plait pas trop, je verrais bien ... si vous avez d'autres idées je suis preneur, car ça fait une semaine que je tourne en rond avec ce problème ... Merci d'avance Frogeyes |
Bien j'ai tenter avec le port 21 cela fonctionne nickel.
C'est deja une bonne chose, mais n'y aurait-il pas un moyen pour que serveur reste sur le port 666 ? |