CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Erreur 8002F14E , Ps3

Lex6999 - Dernière réponse le 24 juin 2014 à 10:26
Bonjour, apres avoir réparer l' YLOD j'ai voulu installer la nouvelle Mise à jour mais pendant l'installation ça s'arrête à 61% et c'est ecrit : une erreur est survenu pendant l'installation , contacter l'assistance technique(8002F14E).
Apres avoir lu beaucoups de forum a ce sujet je n'ai toujours pas la réponse alors je me demande si je mettais le DD de ma Ps3 dans la Ps3 d'un ami est-ce que ça pourrais reformater mon DD et alors est-ce que je pourrais relancer la mise à jour ?
merci de vos réponses,
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/LEX6999/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/LEX6999.png/img /url
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
J'ai eu exactement le même problème. J'ai deux disques dur et switcher d'un à l'autre ne changeait rien. Ma PS3 a été victime d'un crash de lecteur et j'ai finalement enlevé le lecteur pour essayer de le réparer, mais je ne l'ai pas remis.

C'est sans doute de là, que venait le problème de mise à jour. Arrivé à 70 % plantage et zoup, ça redémarre.
J'ai simplement rebranché le lecteur et la mise à jour a fonctionné!
Donc, si vous avez aussi enlevé votre lecteur , rebranchez le. Et vérifiez bien le câblage.
nevez60- 1 avril 2012 à 21:49
comment sa enleve votre lecteur je n'ai pas comprie
Répondre
eminem- 17 avril 2012 à 12:11
Bonjour moi , mon lecteur ne fonctionne pas , c'est donc du a cela ? merci d'avance de votre reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut a tous,
J'ai eu le exactement le même problème, sauf que moi sa bloqué a 77%!
Avant de faire la mise à jour j'ai démonté mon lecteur car lentille HS, donc j'ai effectué la MAJ sans lecteur dans la console est plantage!!
J'ai testé différentes méthodes mais sans succès, après je me suis dit qu'il était fort possible que ce problème pouvais provenir d'un périphérique manquant, donc j'ai remonté se fichu lecteur!!! Et là!!! Enfin la mise a jour ce fait correctement!!!!
Donc pour moi il se pourrai soit que vous ayez quelque chose de mal branché (ex: nappe) soit qu'il y est un problème sur l'un des périphérique (ex: eprom endommager)!
Enfin... pour ce que cela pourra aider...
Bye!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je vais essayé d'aller chez un ami et de mettre le DD de ma Ps3 dans la sienne j'ai entendu dire que ca le reformate, peut-etre qu'apres ça je pourrais retélécharger la Mise à jour. j'ai oublié de dire qu'apres avoir réparer l'YLOD le lecteur Blue-Ray ne fonctionnait plus, je ne crois pas que ca change queqlue chose ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci de ta réponse mais j'ai déjà vérifié au moins 10 fois. De toute façon j'en ai racheté une avec extension de garantie de 4ans, pour être tranquille.
Cordialement, Tetris-01
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Impossible, la mise à jour se lance dés le démarrage de la PS3, on ne peut l'annuler et la recommencer. Vraiment de la grosse m**** !!!
LEX6999- 30 janv. 2010 à 01:37
dsl de ne plus avoir ecrit mais en fait je me suis arrangé avec le magasin pour ravoir une nouvelle ps3 et ils ont bien voulut vu que je l´avais acheté a 700€ , j'ai attendus 1 mois et j'en ai eu une nouvelle et là je joue a mw2 tranquiiille xD
Ps: ne mettez pas vos câbles avec ils ne les rendent pas ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut effectivement se la nenai du faite que g pas remis le lecteur
une remis et brancher sa remarcher la mise ajour c terminé et la sa roule super je re joue avec ma ps3 t san lecteur le kifffffff
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui essai cela, tu peux aussi le formater via le PC
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai lu sur un forum qu'on ne pouvais pas , par exemple mettre le DD d'une 60go sur une 40go,80go etc..
Est-ce qu'il y a une difference de DD entre les consoles ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai exactement le méme probléme!! a 66 elle me dit de contacter un assistant,je vais lexplosé cette machine de mort!!!
obotomy- 3 nov. 2009 à 19:27
Bonsoir,

J'ai exactement pareil que vous, encore un....
Egalement après une réparation d'un YLOD, si vous avec une solution je suis preneur, ou ça va se finir contre un mur :)
Répondre
magicjet- 3 nov. 2009 à 20:59
moi javai brancher ma nape dessou le lecteur a lanver,essai de le changer de sans!
Répondre
atenta11- 16 mai 2011 à 17:57
ps3 pour moi fini escro haaaaaaa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
euh non j'ai jamais entendu sa, c'est surtout une difference de pouces ( la taille par defaut est de 2,5") donc normalement c'est compatible
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ok merci, quand je serais allé chez mon ami j'écrirais si ça à fonctionner ou pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, ça ma fait le même coup. Et j'ai trouvé la solution. J'ai réparé ma PS3 qui était en YLOD, le lecteur blu-ray ne marche plus. Ensuite ça ma demandé de mettre a jour le systeme, téléchargement OK, installation bloque à 63% et un message d'erreur apparait "Une erreur est survenu pendant l'installation , contacter l'assistance technique (8002F14E). A chaque fois que je la redemare, la mise à jour se lance automatiquement donc le Recovery Menu ne veut pas se lancé. La solution que j'ai trouvé c'est de l'explosé au moin plus de prise de tête. Personnellement, je l'ai balancé du 11ème étage et ça a marché nikel.
Voila j'espère que ça vous aidera, lol.
@++ Tetris-01
Jull- 30 sept. 2013 à 04:45
J'ai kiffé cette lecture!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
parreil pour moi sauf que la mienne se bloque a 40% sur le site de sony les ps3 sont garantie 2 ans...
y faut que je r'envoie mon systéme chez sony.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir all, se topic date mais il m'a aidez donc si certain on l'erreur 8002F14E lors d'une MAJ voila ce que j'ai fait, j'ai lu que se problème arrivé lors se que la console ne detecté pas certain périphérique, j'ai donc démonté ma console(tous le monde peut le faire personellement j'ai JAMAIS démonté aucune console a par celle la...) une fois la plaque noir retiré avec écris dessu "PLAYSTATION 3" retiré la seconde plaque noir, et vérifié que tous les cable sont bien brancher, moi c'était le cable sous le lecteur CD qui était débranché, une sorte de languette blanche enfin bref, voila en éspérant vous avoir aidez, n'ésité pas a démonté entièrement votre console pour tous vérifié, méttez vous a plusieur sur la console si il le faut, car temps que vous n'aurez pas trouvez l'erreur, la console restera inutilisable... pour seu qui veulent de l'aide voici mon msn : xx-yamiko-xx@hotmail.fr

ps: tous les forum parle de la même chose, erreur 8002F14E = périphérique débranché voir HS ... donc vérifié bien votre console avec des personne qui si connaissent si possible pour vérifié tous les branchement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je ne peux pas utiliser le recovery menu j'ai déjà essayer la mise à jour se lance automatiquement
bmaxb59410- 11 déc. 2009 à 10:40
y faut que tu le face a l'allumage et non quand elle est déjat allumer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Tout le monde alors je pense avoir trouver le problème enfin pour moi sa a marché donc j'ai juste démonter la coq en plastique et remonter Et Hoppp ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt moi j ai le meme probleme a 38%
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essai sa :

"Ta PlayStation3 a eu un problème de flashage...Il faut que tu ailles dans le Recovery Menu de la console ! A l'allumage reste appuyé sur le bouton tactile I/O en façade 10 seconde,la première fois tu entendras deux bips puis elle s'éteindra...Recommence l'opération une deuxième fois et là,le Recovery Menu s'affichera ! Une fois dans ce menu,l'option qui t'intéressera est le Firmware Update ou Firmware Recovery (Je ne me souviens plus du terme précis.)...Prends une clef USB,puis sur le site officiel de Sony télécharge le firmware 2.80,mets ce même firmware dans l'arborescence suivante PS3/UPDATE,dans UPDATE mets ton firmware téléchargé...Branche ta clef USB et son firmware sur ta PlayStation3 et essaye de reflasher ton firmware via le Recovery Menu de ta console ! Cela devrait fonctionner et t'éviter un SAV"
garri- 28 août 2010 à 16:45
est ce que ce ke tu me di pour ouvri le menu direct marchera avec une 60 giga? PS: merci pour t information
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai envoyé ma PS3 en réparation. Ils ont remplacé le lecteur Blu-ray et tout marche nickel maintenant!
C'était probablement le circuit ou la lentille qui était défectueuse.
Cordialement,
Marco.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut. Moi j'ai fait une maj et tout fonctionnait nickel.Lors de l'installation sa plante a la fin et ca me demande : Redemarrer votre sisteme et si ca fonctionne pas donnez code d'erreur : 8002f14e Impossible de trouver ou mettre ce code sur le site de Sony ! Impossible de quitter l'installation! Help! Je vous explique mon cas en détail : J'ai voulu jouer a gosht j'ai voulu me connecter , on ma demander de fair une mise a jour : J'ai dit oui , j'ai lu le contrat et j'ais accepter , le telechargement s'est fait puis l'installation a demarrer.Tout ce pasait nickel puis sa arrive a 100% je me suis cool je vais pouvoir jouer et la bim : Code d'erreur 8002f14e , redemarrage dans 55 secondes. Je laisse redemarer 2 fois de suite. Sans resultat. On me dit alors : L'installation a echouer retirer votre cordont d'allimentation et attendez quelque minute puis remetez le et la mise a jour se relencera . Rien non plus! Et la solution est ??? DEBRANCHE TA MANETTE! Je vien de debrancher ma mannete et l'installation na pas planter! GG SONY! Bon sur ce j'espere pour avoir aider et a +

Warloo.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Erreur 8002F14E , Ps3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.