Facebook : empêcher la lecture de mon mur

Fermé
Zonotto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 17:26
 haha - 8 avril 2014 à 18:44
Bonjour, j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider.

Ma question :
--> Comment faire pour que mes amis Facebook puissent me laisser des messages sur mon mur, mais ne puissent pas lire ceux que les autres me laissent ?

J'ai beaucoup chercher, car j'ai des contacts un petit peu partout dans la France et je communique avec eux énormément par le biais du "mur" Facebook. Seulement voilà, j'aimerai (et vous pouvez le comprendre je pense), que mes autres amis ne puissent pas lire tout ce que l'on se dit, pas car nous avons des choses a nous cacher, loin de là, mais simplement par soucis d'intimité.
La seule chose que j'ai réussi a trouver, est d'empêcher l'ajout de messages sur mon mur. En effet, si nous allons dans "paramètre > confidentialité > profil", on peut trouver une option permettant de contrôler qui peut voir mes messages sur le mur. Seulement, si je coche la case "juste moi", la case disant "permettre a mes amis de me laisser des messages sur mon mur" se décoche aussitôt.. En évidence, Facebook ne permet pas de cacher les messages sur le mur a tes amis, sans empêcher pour autant que ces mêmes amis puisse en laisser. Mais je tente quand même de poser une question ici, au cas ou quelqu'un aurait la solution miracle, ou que j'aurai mal chercher.

~ Je sais très bien que si je recherche une "intimité", je n'ai cas pas m'inscrire a Facebook, ou communiquer par mail ou par téléphone, ou alors par "messagerie privé" de Facebook. C'est ce que je ferais si il n'existe pas de solution. (Je dis ça simplement car je sens que beaucoup allait me répondre ça ^^)
A voir également:

5 réponses

Compte > Paramètres de confidentialité > Informations du profil > Mes publications - réglez sur : personnaliser - puis dans 'ne pas montrer ce contenu à' indiquez le nom de la personne qui ne pourra pas lire votre mur.
16
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 août 2009 à 18:09
Bjr,
Tu as donné la réponse au bas de ton message : Facebook sert à communiquer, pas à se cacher !
1
Zonotto Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 2
13 août 2009 à 18:13
Humm je ne comprend pas vraiment ta réponse ! Par exemple sur Myspace, qui est un grand site de communication, on peut permettre aux utilisateurs d'ajouter un commentaire sur notre profil, tout en cachant les commentaires pour les autres, en d'autre termes, faire exactement ce que je veux pour Facebook. Et il en va de même pour beaucoup d'autre site dit de "communication".
0
tu as une autre solution. tu choisie tes amis avec qui tu veux garder le contact sans que les autres le sache, tu les met en "amis proche" et tu poste tes commentaires limités a eux.
1
Hello,

As tu trouvé comment faire???
Ca m'intéresse également!!!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Space invadress Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 34
30 août 2009 à 13:46
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de solution pour ça, comme tu l'as constaté tu peux seulement interdire à tes contacts de te laisser des messages sur ton mur,
bref la messagerie facebook reste la meilleure solution pour avoir un peu d'intimité ...
0