Rechercher : dans
Par :

Lire le contenu d'un page web

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 14:26:23 stef, le 21 mar 2005 à 15:04:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une page web generée dynamiquement par un script php.
Il en resulte un tableau de données dans la page web.
ce tableau est classique :
<table>
<tr><td>donne1</td><td>donne2</td>...</tr>
<table>

J'aimerai recuperer le contenu de la table afin de l'exporter dans un fichier .csv
Il semblerai que ce soit possible avec le DOM mais je le ne maitrise pas.

auriez-vous un script à titre d'exemple?

merci

Meilleures réponses pour « lire le contenu d'un page web » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
[Web] Eliminer totalement les publicités dans les pages WEB VoirVoici une méthode radicale et simple pour éliminer 99% des publicités dans les pages web, quel que soit le site et quel que soit le type de publicité (popup, incluse, bannière, flash, IFrame, Java, CSS, applet Java...) 1. Installez...

1

sebsauvage, le 21 mar 2005 à 15:54:16

ça ne serait pas plus simple de récupérer le script php qui génère les données pour lui faire cracher directement du CSV ?

A mon avis c'est beaucoup plus simple que de vouloir relire du HTML pour le convertir en CSV.

Répondre à sebsauvage

2

stef, le 21 mar 2005 à 16:20:59

Bien sur!
mais le probleme est que la page peut etre modifiée dynamiquement par les utilisateurs.
Ce que l'on voit a l'ecran n'est pas forcement ce qui est en base.
Sans compter que le tableau est trié à l'ecran selon plusieurs criteres choisis pas l'utilisateur.

Répondre à stef

3

sebsauvage, le 21 mar 2005 à 17:22:30

la page peut etre modifiée dynamiquement par les utilisateurs

Javascript+DOM ?
Dans ce cas, c'est plus complexe, en effet.
Générer du CSV côté client, ça doit pas être une partie de plaisir.

Ce qui serait mieux:
C'est que le serveur reçoive les paramètres (tri, etc.) et génère pour l'utilisateur le bon CSV.

Répondre à sebsauvage

4

stef, le 22 mar 2005 à 07:59:06

J'ai trouvé une solution :
Javascript lit le contenu du tableau grace à la fonction innerHTML
on envoie les info à un formulaire php via XMLHttpRequest();
Le formulaire php traite les données et ecrit le .csv

Stef

Répondre à stef

5

sebsauvage, le 22 mar 2005 à 09:24:22

Ok.

Pas con, comme idée.

Répondre à sebsauvage

6

kitty-1, le 22 jun 2009 à 14:26:23

J'arrive po à lire le contenu d'une page sur importe quel web , l'ecriture est trés petite
aidé-moi svp
merçi

Répondre à kitty-1
Collection CommentÇaMarche.net