Pile au lithium et dique dur

Résolu/Fermé
weje Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 13 août 2009 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 19:29
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de faire mon premier montage.

J'ai repris une vielle carte mere à moi et j'ai assembler tout les éléments de l'ordinateur et quand j'ai voulu booter le pc (disque dur ayantune version de windows) écran noir meme pas l'acces au bios.

Je refait un essais sur un autre ordinateur avec un autre materiel et re le meme problème par acquis de concience je change la pile au lithium et la miracle sa boot avec un accès au bios.

Donc ma question est la suivante est ce que une pile usagée peu entrainer ce genre de probleme ? qu'est exactement son role ? Merci par avance ;)

Autre question : dans le meme projet j'ai récuperer un disque dur qu'on m'a donner toutefois il possede une version OEM de windows. Donc logique j'arrive pas à aller sous windows vu que la version est liée à une autre carte mère. Donc ma question est : peut on formater sans probleme et réinstaller une autre liscence de windows sans que celas pose de problème ?

Merci par avance,

Cordialement,

Weje
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:29
Salut,
Pour répondre a ta question : Changer la pile de la carte mère (Tout est expliqué)

Pour l'installation de windows, oui !
Il faut réinstaller pour que l'OS fonctionne correctement. Mais pour la licence, c'est une licence par ordinateur. Tu n'as pas le droit de l'installer sur deux PC en même temps.
0