Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Reconnaissance DVD+R] impossible GSA-4163B

Siatnac, le lundi 21 mars 2005 à 14:55:14
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.

J'ai un soucis avec mon garveur GSA-4163B.
Ce dernier a un mal fou à reconnaitre les DVD+R, allant jusqu'à planter Windows et NERO 6.6.0.08a, quand il veut bien se lancer.

Par contre le graveur reconnai et grave sans problème les DVD-R, DVD-RW et DVD+RW.

Quelqu'un aurait-il l'explication de ce phénomène s'il vous plait?
Configuration: Pentium 2.4 GHz
500 Mo de ram
Windows XP SP1
Répondre à Siatnac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blueoystercult, le lundi 21 mars 2005 à 15:06:07
La première chose à vérifier c'est ça, cd ou dvd:
Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

Bonjour chez vous!
Répondre à blueoystercult

2

Siatnac, le lundi 21 mars 2005 à 16:40:52
Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai vérifié dans info tools, les "aspi system" sont au rouge et les "aspi nero" sont au vert.

J'essaye depuis un bon moment de me connecter sur www.touslesdrivers.com sans succès.

Y-a-t'il une autre adresse possible ?
Sinon je recommencerai plus tard et je te tiendrai au courant.

A+
Répondre à Siatnac

3

blueoystercult, le lundi 21 mars 2005 à 16:43:17
bizarre ça que tu ne puisses te connecter! Baisse les niveaux de sécurité bde ton navigateur et accepte les cookies
Bonjour chez vous!

4

Siatnac, le mardi 22 mars 2005 à 08:30:20
Bonjour,

J'ai pu me connecter au site www.touslesdrivers.com se matin sans problème.
( Mes paramètres internet sont les même qu'hier.)

Lorsque je tape ASPI il me donne des mise à jour adpatec.
Point de fichier aspiist.
J'ai essayé l'adaptec 4.72. (qui me donne une version 4.71.2)

Pour les DVD+R c'est toujours pareil.

Ai-je fais une erreur dans la démarche ?
Une autre solution ?

A+
Répondre à Siatnac

5

blueoystercult, le mardi 22 mars 2005 à 08:40:53
l'aspi est un fichier zip que tu dois décompressé et installé sur ton dd dans un dossier ASPI par exemple. Le fichier aspiist s'y trouve
Bonjour chez vous!

6

Siatnac, le mardi 22 mars 2005 à 08:58:50
Voici ce que j'ai fait dans le détail:

J'ai récupéré le fichier auto-décompactant "aspi_v472a2.exe".
Il m'a créé un répertoire adaptec dans le quel je n'ai pas de fichier aspiist.

J'ai un fichier aspinit.exe pour 98, ME, NT et 2000.
J'ai un install.bat pour 98, XP32 et XP64.

J'ai fait l'installation pour "XP32" et redémarrer, mais ca ne change rien.

Est-ce bien l'aspi adaptec que je doit utiliser ?
Répondre à Siatnac

7

blueoystercult, le mardi 22 mars 2005 à 09:35:32
Bon, je sais pas comment tu y es pris mais c'est pas bon tant que tes barres ne sont pas vertes. Crée un fichier aspi et mets dedans tout ce que je t'envoie. Envoie-moi un petit coucou à leo127@infonie.fr
Bonjour chez vous!

8

Siatnac, le jeudi 24 mars 2005 à 10:50:33
Bonjour,

Mes barres sont au vert.
L'insertion d'un DVD+R plante toujours windows ou toutes autres applications de gravage.
Tous les autres formats fonctionnent. (CD-R/RW ou DVD-R/RW ou DVD+RW)
J'ai essayé deux marques de DVD+R (budget et TDK) c'est idem.
A noter que les DVD-R TDK passent sans problème.

Quel(s) paramêtre(s) puis-je regarder pour résoudre mon problème?

Cordialement.
Répondre à Siatnac

9

blueoystercult, le jeudi 24 mars 2005 à 11:02:45
fais la mise à jour de ton nero ici:

--http://www.nero.com/fr/Updates.html

Bonjour chez vous!

10

Siatnac, le vendredi 25 mars 2005 à 11:01:58
Bonjour,

La version de NERO qui était installée sur mon PC était 6.6.0.8a.
La version proposée sur le site est la même.

J'ai réinstallé NERO et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

A+
Répondre à Siatnac

Résultats pour [Reconnaissance DVD+R] impossible GSA 4163B

Pc tout neuf qui s'éteint tout seul ! (Résolu) Bonjour, je viens juste de finir le montage d'un pc dont j'ai recu les pieces ce matin. Voici les pieces concernées : Moniteur AL1715s_12, TFT, 17 pouces, 12 ms, Acer Graveur de DVD±RW, GSA-4163B, IDE, dual layer DVD+R9, version bulk, LG... www.commentcamarche.net/forum/affich-1770221-pc-tout-neuf-qui-s-eteint-tout-seul
[Vitesse gravure DVD] (Résolu) Je vais acheté un gravaur DVD (LG GSA-4163B), j'aimerais acheter les DVD pour pouvoir commencer à graver le plus vite possible. Or je ne sais lesquels choisir ... DVD- ou+ R ca j'ai compris, mais c'est pour la vitesse d'écriture... www.commentcamarche.net/forum/affich-1736915-vitesse-gravure-dvd
Lecteur CD/DVD disparu ??? (Résolu) Bonjour, De retour avec un nouveau probleme !! Mon lecteur graveur DVD (HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H30N ATA Device ) n'existe plus dans le poste de travail, Dans le Bios OK, dans le gestionaire de peripheriques OK mais avec point d'exclamation... www.commentcamarche.net/forum/affich-6724860-lecteur-cd-dvd-disparu

[mythes] On peut effacer un CD-R ou un DVD-RMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3291-mythes-on-peut-effacer-un-cd-r-ou-un-dvd-r
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon

Graveur double couche (Résolu)Bonjour, ma config me permet elle d'avoir un graveur double couche Lecteurs de disque: ST9160821AS 6.0.6000.16386 Lecteurs de DVD/CD-ROM: BW3000R XCR672H SCSI CdRom Device 6.0.6000.16386 HL-DT-ST DVD+-RW GSA-T21N ATA Device 6.0.6000.16386 www.commentcamarche.net/forum/affich-6210244-graveur-double-couche
Mon graveur ne fonctionne plus (Résolu)Bonjour et merci de votre coup de main, j'ai formater mon disque dur pour y installer xp famillial sp2 et depuis mon graveur lg DVD RAM GSA 4160B ne grave plus aucn CD ni DVD,et il faut que je grave des dossiers urgents. avez-vous une solution www.commentcamarche.net/forum/affich-1853026-mon-graveur-ne-fonctionne-plus
Mon lecteur graveur ne se detecte pas (Résolu)Bonjour, g un pc de marque dell GX260, equipé d'un lecteur DVD HL-DT-ST DVD -RAM GSA-H55N,,, ALORS,,,,j'ai branché hier un nouveau lecteur graveur LG ,,sur la meme nape que du lecteur DVD et je lé alimenté avec le meme fils alimentant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7646526-mon-lecteur-graveur-ne-se-detecte-pas

Samsung DVD-R155R 155,Dolby Digital 5.1,DTS 5.1,MP3,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-R DL/DVD-RW/DVD-RAM,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/CD-DA/DVD/DVD-R/DVD-R DL/DVD-RW/DVD+R/DVD+R DL/DVD+RW/DVD-RAM,Compatible WMA,Divers:Timer recording starts recording at a... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-dvd-r155-906617-fiche-technique
Samsung DVD-R 136Compatible DivX,Formats Compatibles:DVD,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD):DVD,Divers:Remote Control,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/DVD-RAM/VCD/SVCD,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-RW,Support... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-dvd-r-136-583289-fiche-technique
LG GSAT20N Slim CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE / BulkGSAT 20 20 N 20N 20N,Vitesse de gravure des DVD+R DL:6.0 X,Page web du produit:Anglais,Vitesse de gravure des DVD-RW:6.0 x,Vitesse de gravure des DVD+R:8.0 x,Vitesse de gravure des DVD+RW:8.0 x,Temps d'accès DVD:160 ms,Vitesse de gravure des DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-gsat20n-slim-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-bulk-986016-fiche-technique

Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3