Epson DX 4250 imprime pache blanche

Fermé
dydy152 - 13 août 2009 à 16:30
 dydy152 - 4 sept. 2009 à 21:23
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon imprimant epson stylus DX 4250. Elle a 3 ans, j'utilise des génériques depuis que je l'ai.
Voila le probleme:
Hier, mon copain a voulu imprimé, il a du remplacer la cartouche noire qui était vide (une semaine d'impression en mélangeant le noir), il l'a donc remplacée, normal...la feuille s'imprime, et au milieu de l'impression, les caractères noirs deviennent de moins en moins visibles pour finir en blanc...Bref, mon imprimante imprime le noir en blanc. J'ai essayer en couleur, tout marche bien.
Suite a ca, il a décidé de faire des nettoyages de tetes...bref, vidage de cartouche (merci epson!), toujours rien. Il a tenté de réimprimer, et la, l'imprimante n'à pas du aimer, elle s'est bien bloquée, a clignotée de partout et a affichée un "E", la tant redoutée erreur!!
On a tenté de rallumer, c'était pareil, elle ne voulait plus du tout imprimer.
Bref, aujourd'hui elle imprime tres bien la couleur mais pas le noir.
J'ai parcouru le net toute la journée et je n'ai rien trouvé, il semblerait que certains aient le meme probleme, mais il n'y a jamais de réponses.
J'espere que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!

10 réponses

oui c'est sur, apres il faudrait évaluer les couts...
bon, tu penses que c'est possible a faire toute seule? je suis assez bricoleuse, je pense pouvoir démonter...mais remonter...pas sur
0
franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
13 août 2009 à 16:48
salut le probleme n'est pas de demonter et remonter c'est le nettoyage il me semble qu'il faut un diluant special renseigne toi aupres des vendeurs d'imprimantes bonne chance
0
j'ai vu sur le net avec quoi nettoyer, le probleme maintenant, c'est comment les demonter. elles sont fixées sur un axe apparemment, snif!
0
retire toutes les cartouches de chaque cotes ext du bloc ta 2vis c'est se qiiui tient les tetes d'impretion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sergyo
en fait, j'avais 3 vis et j'ai du déconnecter 2 cables (long moment dh'ésitation), mon premier démontage d'imprimante!!
Bon, j'ai lu sur le net que les gens faisaient tremper les tetes en laissant les cartouches dessus, vrai, faux?
pour etre bien sur de ne pas faire une connerie, le tete, c'est bien le petit carré entouré de métal d'ou sort l'encre? ca peut parraitre con, mais il vaut mieux avoir l'air con que faire une connerie! donc je trempe juste ca?
0
Moi je vire les cartouche
il y en a qui utilise du vinaigre blanc.Parrait que ca fonctionne
0
donc je ne trempe que le fameux carré?
0
C'est ca
Ca prend plusieur heures
0
Bon et bien apres des heures et des heures de trempage, un changement de cartouches, des nettoyages de tetes qui m'ont bouffés un lot de cartouches...mon imprimante n'imprime toujours rien du tout...Avant elle imprimait la couleur, maintenant, plus rien...
il y a-t-il un expert sur le net????? je desespere!!!
help!!
0
franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
13 août 2009 à 16:37
salut c'est ça le generique c'est moin cher a l'achat et maintenant tes buses sont bouchées (démontage nettoyage et remontage )un peu plus cher quand on fait les comptes il faut toujours prendre les encres de marques c'est plus cher mais a la longue on est gagnant a+
-1