Wifi avec bbox 2 !

Fermé
Typeee - 13 août 2009 à 15:26
 Typeee - 13 août 2009 à 16:09
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis depuis plusieurs semaine que j'essaie de régler mais n'y parvenant pas je m'adresse à vous.

Sur mon portable la connexion se faisait sans problème auparavant.

Maintenant je sais surfer pendant 2 - 3 minutes et puis plus rien, "adresse introuvable".

Je n'ai pas vraiment fait attention quand ce problème est survenu mais c'est proche du moment où j'ai du changer le AETHRA de belgacom par la BBox 2. Maintenant je ne saurais plus dire s'il a fonctionne un moment donnée avec la Bbox 2 ou non.

Quoi qu'il en soit pendant les 2 - 3 minutes de fonctionnement je peux via le fixe constaté que le portable est bien connecté à la bbox 2 via l'interface.
J'ai attribué des IP fixe à chaque ordinateur et téléphone voip dans le réseau, de plus je n'ai rien changé de ce coté là donc pourquoi ça n'irait plus à cause de ça.

Je voulais savoir si vous aviez des idées sur le problème.

Ce qui est bizarre c'est le fait que ça fonctionne quelques minutes juste apres l'insertion de la carte wifi sur le portable et puis plus rien.

A savoir que tout fonctionne lorsque je passe par un câble RJ45 !

Juste pour etre sur dans les propriétés du protocole TCP IP :

Adresse IP : 192.168.1.30
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS 1 : 195.238.2.21
DNS 2 : 195.238.2.22


Sinon j'ai testé les 13 channels différents du wifi et rien ne change, si que sur certains je sais pas me connecté et sur d'autres ça fonctionne 1 - 2 minutes mais rien de stable malherueusement.


Voilà je serai bien heureux de savoir résoudre ce problème qui dure maintenant depuis plusieurs mois !

J'ai même reformatter le portable, ce qui n'a rien changer !
A voir également:

1 réponse

Chose étrange,

lorsque je vais dans la connexion wifi sur le portable et que je fais "reparer la connexion"

j'ai un message me disant que Windows n'a pas pu réparer le problème car l'effacement de la mémoire cache DNS n'a pas été menée à bien.


JE sais pas si ça peu aider dans la résolution du problème ...
0