Problème avec l'application mail de mac

Fermé
ziegler - 13 août 2009 à 12:03
arnipaul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 19:56
Bonjour,
depuis que j'ai fais la mise a jour de mon système ( version 10.5.8 de Mac OS X)il m'est impossibilité de lancer Mail. lorsque je lance l'application un message me dit impossible d'ouvrir cette version de l'application Mail avec cette version de Mac OS X
Que dois je faire ,vous pouvez m'aider s.v.p.
je signal qu'il fonctionnais normalement avant la mise a jour,
mais depuis il ne s'ouvre pas et c'est le message qui apparaît, aidez moi
A voir également:

12 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 août 2009 à 12:18
Bonjour,

Bizarre ça ! vous avez lancé "mise à jour de logiciels" pour voir si Mail n'a pas subi une M-à-J ?

Vous pouvez essayer, Mail étant fermé, de mettre à la corbeille le fichier préférence qui se trouve dans le dossier Préférences de la bibliothèque utilisateur et qui se nomme com.Apple.Mail.Plist mais, vous allez certainement perdre les configurations du (des) compte (s) que vous serez obligé de re-configurer.
0
salut dede740000, merci pour le conseil, mais j'ai essayé et ça n'a rien changé, le problème persiste, il s'ouvre toujours pas et le message s'affiche toujour
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 août 2009 à 12:37
Bonjour,

Parfois il faut effectuer à nouveau la mise à jour, et /ou réparer les autorisations

Téléchargement et installation
de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads


Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560

Pour le fichier .plist de Mail :
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela


Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu


Cordialement.

Pierre
0
a koi va me servi onyx
0
salut, j'ai téléchargé et instalé la combo update de l'OS (mise a jour), réparé les autorisations,mais rien n'y faire ca ne fonction pas toujour le meme message
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 août 2009 à 16:26
solution radicale à envisager =
ré installer ce MAIL à partir de ton dvd apple qui va avec ton mac et PACIFIST
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

juste une petite demi heure
bon courage

mais évidemment ça ne préserve pas les données antérieures donc attention si ......
bonne fin de journée quand même
à+++++++++
0
salut, malheureusement, j'ai suivi vos conseil, mais je ne comprend pas ca ne marche pas,j'ai suivi vos instruction a la lettre, mais l'application ne s'ouvre toujours pas,c'est le meme message ,je ne sais plus quoi faire
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 août 2009 à 16:31
Avant, sauvegarder le fichier Mail situé dans Maison =>Bibliothèque


Cordialement.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, merci a tous, je vais essayé tous ces procédé un par un et je vous tien informé, a demain certainement
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 août 2009 à 18:30
Comme je l'indique Onyx peut vérifier si des fichiers de préférences sont corrompus.
De plus il permets entre autres, l'élimination des fichiers obsolètes, cookies, caches, historiques, optimiser les performances du système,. C'est un excellent outil gratuit et sur.
L'aide est très bien faite et pas trop compliqué

Cordialement.

Pierre
0
le lien pour onyx ne s'ouvre pas(la page), donc je ne peux pas téléchargé le logiciel, je ne sais pas mais on dirait la poisse me sui, rien de tous ce que vous m'avez conseillé n'a fonctionné,même la page pour le téléchargement de onyx ne s'ouvre pas depuis hier, que dois je faire, je ne sais plus,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 août 2009 à 09:44
Onyx : http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

Méthode radicale pour réparer Mail

très simple

Mail fermé

A- sur ton bureau tu crées
1 dossier " réparation mail"
1 dossier "vieux caches"

B
via le finder
tu déplaces ce dossier

Maison/Bibliotheque/Mail/'

tu le mets dans " reparation Mail"
0
salut, rien a faire, ca ne fonctionne pas et je ne sais pour kel raison le lien ne s'ouvre pas (onyx), je suis découragé
0
arnipaul Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 19:56
bonjour après :
ce fichier
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist'
dans " reparation Mail"
que faire avec les deux nouveaux dossiers sur le bureau ???

et mon mail est toujours idem
0
Bonjour,

Pourtant j'ai vérifié, il est bon.
Faire une recherche Google : "télécharger Onyx".
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 août 2009 à 16:40
Salut,

J'ai trouvé cette info, sur macbid, des fois que :

"J'ai le vague souvenir d'avoir vu la solution pour ce genre de pb: il faut, dans la bibliothèque du compte, dans Mail, jeter le fichier "enveloppe index".
Par précaution en fait , le garder au chaud si ce n'est pas la bonne solution. C'est un fichier qui est automatiquement recréé.
A essayer
"
0
salut, bizar mais aucun changement, mais j'ai tenté quelque chose,mais sans effet également, mais je me demande si c'est normal, j'ai téléchargé la mise a jour de Mail, et j'ai tenté de l'installé et pendant l'installation,où je dois choisir l'emplacement, voici le message "Vous ne pouvez pas installer Mail Update sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour". et c'est le volume macintosh hd, es ce normal
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > ziegler
18 août 2009 à 13:50
Bonjour,

Rien ne paraît simple sur votre Mac !! non, ce n'est pas normal ce qui arrive.

Avez-vous réparé les autorisations du disque avant la tentative d'installation ? vérifiez le disque, voire réparez-le, en bootant sur le disque d'installation, touche C enfoncée puis, en étant sur la page d'installation : menu Utilitaires/Utilitaire de disque/Sélection du HD et vérifier/réparer. (il s'agit bien de l'utilitaire de disque qui est sur le disque d'installation ou, éventuellement, sur un autre DD que celui de démarrage)
0
ziegler > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
19 août 2009 à 10:42
salut, excuse moi mais je ne suis pas un espère en mac ,tu a du le constaté, je n'arrive pas a te suivre,s.t.p montre moi étape par étape, j'ai peur de créer d'autre problème, comment dois je m'y prendre de manière concrète, pour vérifier mon disck, merci pour votre compréhension
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > ziegler
19 août 2009 à 14:18
Bonjour,

Effectivement, pas trop "espère" (expert) dans quelques domaines mais, en matière de Mac, nous sommes tous passés par là !! donc, pas de panique.

Le Mac étant allumé, ouvrir le tiroir du lecteur de disque ou, insérer le disque d'installation, livré avec le Mac, dans la fente du lecteur, selon modèle !
Ensuite, menu pomme et clic sur "redémarrer" et tenir la lettre C enfoncée, jusqu'au démarrage et l'apparition de la fenêtre d'installation de Mac OS. Ne rien toucher dans cette fenêtre
Aller dans le menu "utilitaire" (clic pour l'ouvrir et descendre le pointeur de la souris sur "utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur (HD) dans la colonne de gauche, après ouverture de l'utilitaire de disque, puis un clic sur le menu SOS et, en bas, clic sur, au choix sur "vérifier le disque" ou "réparer les autorisations" mais les deux opérations sont à faire.
Si un message dit que le disque à besoin d'être réparé, cliquer sur "réparer le disque" et laisser faire

Reviens si tu as des doutes ou si tu as besoin de détails.
0
ziegler > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
19 août 2009 à 16:10
salut, j'ai suivi vos instruction, j'ai répare les autorisation et vérifié le disque, un message m'a dit il semble que votre disque est en bon état, j'ai ressayé l'installation de la mise a jour,toujours impossible, la je ne sais plus,on ma conseillé de formater le disque et de réinstaller leopard, mais j'ai des logiciel que j'ai perdu l'application et que si je les efface je ne les aurais plus, a moins que je les achète,alors que la c'est compliqué, encore merci pour l'aide que vous m'apporté,mais je sais plus, es ce la mise a jour du système qui a entraîné tous ça, compliqué , porté vous bien et je suis a l'écoute de toute autre solution, ( j'ai pus installé onyx, j'ai fait la maintenance mais tjr rien)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 16:23
Bonjour,

-Dites nous le type exact du Mac en question , modèle, âge, configuration exacte ...

-Le type de formatage du disque dur , cliquez sur le disque dur et allez dans le menu Fichier / Lire les informations" (ou faites le raccourci "Pomme-I") , donnez nous le résultat..

-Quand vous verrez le type de format de ce disque, vous verrez également la place disponible restante, indiquez là..

-Dans le dossier Application, sélectionnez l'application MAil, et pareil, faites Pomme-I ou "Lire les informations" , mettez nous le résultat ici

Bien cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 août 2009 à 18:31
Salut Francis,

Il faut lui faire un B-A-BA détaillé des opérations, vu qu'il n'est pas expert mais, débutant, sinon, il n'y arrivera pas. Saura t-il répondre à tes questions et donc trouver comment y répondre ? la est la question ;-)
0
salut, voici les info: modèle: MacBook; Mac OS X ; version 10.5.8 ; processeur 2 Ghz intel core 2 duo ; memoire 1 Go ; vitesse du bus 667 Mhz ; format du disc : Mac OS étendue ( journalisé) capacité restante: 7,82 Go Mail: taille: 286,5 M ; version: 3.0 (1995-2007 Apple Inc) je l'ai depuis février 2007, j'espère que vous pourriez m'aider
0
Salut, voici les info: modèle: MacBook; Mac OS X ; version 10.5.8 ; processeur 2 Ghz intel core 2 duo ; memoire 1 Go ; vitesse du bus 667 Mhz ; format du disc : Mac OS étendue ( journalisé) capacité restante: 7,82 Go Mail: taille: 286,5 M ; version: 3.0 (1995-2007 Apple Inc) je l'ai depuis février 2007, j'espère que vous pourriez m'aider
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:37
Salut Dédé,

Tu as sans doute raison... , et vu "la pagaille" probable sur son disque dur, le mieux , et probablement le plus rapide, et de refaire une installation propre.

à Ziegler ..
Donc, refaites une installation, pas en appliquant la méthode "Effacer et Installer", mais la méthode "Archiver et Installer".
Aucune crainte, rien ne sera perdu par la méthode "Archiver et Installer" . Il faut simplement suivre cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne chance
0
salut, sûr que je ne perdrai rien,même les application deja installé, je crains maintenant de tous foutre en l'aire, je veux avoir l'assurance que je ne perdrais pas mes application, si je suis la procedure, merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 août 2009 à 13:30
Bonjour Ziegler,

ne cherche pas plus loin ! ton MB doit avoir un DD de 120 Go de capacité totale et il reste à peine 8 Go, moins de 10 % nécessaires au bon fonctionnement donc, il faut faire du ménage et libérer de la place, après, ça devrait aller mieux.

Une réinstallation de type "archiver et installer" conserve toutes les données par contre, il faudra mettre à la corbeille, l'ancien dossier système qui sera renommé "prévious system" ou "ancien dossier système" mais, après un fonctionnement normal.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 août 2009 à 14:49
27 posts
coucou ô mon lac
coucou Fr
finalement la pire des vocations c'est l'enseignement !!!!

enfin et ceci étant parfois on est fort récompensé =
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13948664-mystere-dans-mail

lol ! vivement qu'il ait un nouveau problème !!! que du bonheur !
je lui réponds de ce pas et surtout de ce clavier

enfin il y a en plein mois d'août aussi une qualité rare sur ce forum -
on se la garde
à++++++++++++++++++
0
salut, la capacité de mon DD est de 74,22 ( avec 8 pour la partie windows et 74 pour mac),mais tu a sûrement raison, il faut un grand ménage,merci pour le conseil
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > ziegler
21 août 2009 à 14:55
Salut,

Ouh la la.... de plus c'est un DD de 80 Go et tu l'as partitionné pour mettre ouidoze !!! pas étonnant que tu aies des problèmes !! passe un bon coup de balai et de serpillière, tu y verras plus clair ;-)
0