Posez votre question Signaler

Connexion BDD [Résolu]

brioche95 585Messages postés 26 février 2008Date d'inscription 4 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2010 à 13:20
Bonjour,
je voudrait sa voir si mon code PHP est bon pour ma connexion a ma BDD de free:
mysql_connect("localhost", "powermsn", "mon mot de passe"); // Connexion à MySQL
Je suis pas sur pour l'hôte, je vous rappel que mon hébergeur est free.
Merci
Lire la suite 

Connexion BDD »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
C'est normal, le nom de ton dossier "aprendre le SQL" ne doit pas avoir d'espaces. Il faut mettre soit "aprendre-le-sql" sinon mettre "aprendrelesql" ou "aprendre_le_sql".
Tu peux mettre n'importe quel nom de dossier du moment qu'il n'y a pas d'espace.

Ce serait encore mieux si "aprendre" avait deux "P" apprendre ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème et pour résoudre en local sur easyphp 5.3.1.0

mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://sql.free.fr:3306)

Il faut aller dans C:/Windows/system32/driver/etc
Et modifier le fichier Hosts :
Si la ligne # 127.0.0.1 localhost existe, retirer le # et enregistrer
Si la ligne # 127.0.0.1 localhost n'existe pas, ajoutez-la sans mettre le # puis enregister

En esperant avoir pu aider.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Généralement l'hôte c localhost. Meme chez certains hébergeurs payants donc je pense que c'est bon. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Notre première instruction</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
mysql_connect("localhost", "powermsn", "monmodepass"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("powermsn"); // Sélection de la base

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>

<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</body>
</html>

sa je doit l'enregistré dans un fichier .html .php ou .sql ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu enregistres ce fichier en PHP vu qu'il contient du langage PHP.
Le PHP est un langage qui fait appel à un serveur et si tu l'enregistres en HTML le code PHP ne sera relu et retranscrit en HTML ;D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
daccor mais quand j'ouvre se fichier en php il me le télécharge? Sa m'arrive souvent et je ne comprend pas trop pourquoi.. :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila c'est bon j'ai réussi car au faite il fallait que je l'ouvre via WANP,
mais maintenant sa met :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://sql.free.fr:3306) in C:\wamp\www\aprendre le SQL\appel.php on line 9

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. in C:\wamp\www\aprendre le SQL\appel.php on line 9

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\wamp\www\aprendre le SQL\appel.php on line 10
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connexion BDD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?