Rechercher : dans
Par :

Impossible de démarrer Windows XP

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 10:58:59 dadou56, le 20 mar 2005 à 23:28:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans ce forum, mais peut-être que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà, je viens de récupérer un PC portable VIA, il fonctionnait très bien hier, et depuis impossible de démarrer Windows XP SP1. J'ai tout essayé, démarrage sans échec, dernière bonne config connue, rien à faire, il bloque après l'écran de chargement de Windows. Je n'ai que le pointeur de souris à l'écran, qui ne veut pas bouger, sinon tout est noir.
Savez-vous m'aider ?
D'avance merci, vous m'enlèveriez une belle épine du pied.

Meilleures réponses pour « Impossible de démarrer Windows XP » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer Windows VoirSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire : Allumer votre scanner. ...

2

Chris256, le 20 mar 2005 à 23:41:21
Répondre à Chris256

3

dadou56, le 20 mar 2005 à 23:51:15

Merci Chris256, je viens juste de lire ton mail, mais entre temps j'ai réussi à débloquer le problème, en fait, je suis allé dans le BIOS, j'ai regardé ce qui me semblait bizarre, et j'ai activé une "partition Boot Virus" ??? Je ne sais pas ce que c'est, mais en essayant de redémarrer la bécane, ça a marché !
Merci quand même pour ton message, je vais aller voir la soluce que tu propose, ça peut toujours être utile.
A bientôt.

Répondre à dadou56

4

mukdady, le 28 fév 2009 à 00:24:47
  • +1

Bonjour,
j'avais un ancien ordinateur qui marchait , j'ai l'abonndoné dépuis plusieurs mois , et là j'assyes de le faire démarrer untile de vous dire c'etait impossile , donc là je viens de vous demander votre aide, en faitej'oblie de vous dire avant de demarrermon ordinateurj'ai ajoute une barrete de memoire avant meme de démrrer.
cordialement
mukdady

Répondre à mukdady

GP, le 4 jui 2009 à 17:53:36
  • +1

Impossible de démarrer windows XP j'ai téléchargé explorer 6 demandé pour installer un logitiel
lorsque je l'ai redemarrer il me demande de choisir plusieurs solutions je l'ai ai essayé toutes ensuite une page sur fond bleu avec texte apparait et bloque tout si vous avez une solution merci

Répondre à GP

6

fab042, le 31 aoû 2009 à 10:56:23
  • +2

Il doit avoir un fichier de cripté mais tu auras maigeur temps de le reinstaller si tu a un CD de windows

Répondre à fab042

7

fab042, le 31 aoû 2009 à 10:58:59

Tu a du casse le port de la barette

Répondre à fab042
Collection CommentÇaMarche.net