Impossible de démarrer Windows XP

Résolu/Fermé
dadou56 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 20 mars 2005 à 23:28
louchy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 22:59
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans ce forum, mais peut-être que vous allez pouvoir m'aider.
Voilà, je viens de récupérer un PC portable VIA, il fonctionnait très bien hier, et depuis impossible de démarrer Windows XP SP1. J'ai tout essayé, démarrage sans échec, dernière bonne config connue, rien à faire, il bloque après l'écran de chargement de Windows. Je n'ai que le pointeur de souris à l'écran, qui ne veut pas bouger, sinon tout est noir.
Savez-vous m'aider ?
D'avance merci, vous m'enlèveriez une belle épine du pied.
A voir également:

10 réponses

fab042 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 5
31 août 2009 à 10:56
il doit avoir un fichier de cripté mais tu auras maigeur temps de le reinstaller si tu a un CD de windows
5
impossible de démarrer windows XP j'ai téléchargé explorer 6 demandé pour installer un logitiel
lorsque je l'ai redemarrer il me demande de choisir plusieurs solutions je l'ai ai essayé toutes ensuite une page sur fond bleu avec texte apparait et bloque tout si vous avez une solution merci
3
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
20 mars 2005 à 23:41
2
dadou56 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
20 mars 2005 à 23:51
Merci Chris256, je viens juste de lire ton mail, mais entre temps j'ai réussi à débloquer le problème, en fait, je suis allé dans le BIOS, j'ai regardé ce qui me semblait bizarre, et j'ai activé une "partition Boot Virus" ??? Je ne sais pas ce que c'est, mais en essayant de redémarrer la bécane, ça a marché !
Merci quand même pour ton message, je vais aller voir la soluce que tu propose, ça peut toujours être utile.
A bientôt.
0
bonjour,
j'avais un ancien ordinateur qui marchait , j'ai l'abonndoné dépuis plusieurs mois , et là j'assyes de le faire démarrer untile de vous dire c'etait impossile , donc là je viens de vous demander votre aide, en faitej'oblie de vous dire avant de demarrermon ordinateurj'ai ajoute une barrete de memoire avant meme de démrrer.
cordialement
mukdady
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab042 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 5
31 août 2009 à 10:58
tu a du casse le port de la barette
0
anassmomo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 15:26
moi sa fait la même chose, mais sa marque vidage de la mémoire physique bizarre
0
Salut anasmomo.

J'ai eu exactement le même problème que toi à deux reprises.


Il s'agit d'une chtouille qui cavale sur le web, en particulier sur les sites glauques .


Si tu as fait un balayage de routine avec Spybot quelques jours auparavant, il a dû t'indiquer la présence de plusieurs spywares sur ton PC.

Cela a été le cas pour moi. Mais il était déjà trop tard.

Les symptomes que tu décris prouvent sans aucun doute possible que ton registre a été corrompu.

Il n'y a malheureusement qu'une seule solution: Reformater la partition systéme.
Si tu as un PC prééquipé de Windows et que tu n'as donc pas le CD d'installation, choisi l'option "Recovery" qui apparait brièvement au démarrage.

Si tu as tes fichiers sur une autre partition, pas de bobo , ils seront gardés intacts.


Par contre, si tu utilises tes DVDs de réinstallation complète, tes données seront perdues.

Si tu as le CD d'installation de Windows avec son numéro de code, commence par aller dans le BIOS et change la priorité de démarrage en indiquant le lecteur de CD rom en 1er.

Introduis le CD de Windows dans ton lecteur et boote.

Il va te proposer de choisr entre une mise à jour de Windows (conseillée) ou une réinstallation complète.

Choisi la réinstallation complète sans écouter ses conseils .

Il va te proposer de l'installer sur une autre partition que celle que l'ancienne version utilise. Dis non et impose lui cette dernière (en général C:)

Il va te demander confirmation en signalant que l'ancienne version sera détruite. Accepte.

Il va reformater ta partition C et réinstaller complètement Windows.

Si tu as XP et que tu as eu la TRES TRES bonne idée de te fabriquer un disque de Boot incluant le pack SP3 et les mises à jour comme c'est très bien indiqué sur ce forum par des internautes sympas, tu gagneras beaucoup de temps. Sinon, il te faudra aller chez Microsoft et télécharger le SP3 et toutes les mises à jour.

Quand Windows démarrera, tu retrouveras toutes tes données intactes.

N'oublie pas de rétablir la priorité de démarrage au Disque dur dans le BIOS.

Après, tu n'auras plus qu'à réinstaller tes applications et tes périphériques.

Microsoft te proposera les toutes dernières MAJ pour ton OS. Accepte


Pour terminer, fais une vérification COMPLETE de ton système avec ton anti-virus mis à jour, et la même chose avec Spybot ou Ad Aware.

Bon courage, le tout te prendra toute la journée. Mais après, ça MARCHE COMME AVANT !

Et puis en hiver, quand il fait mauvais, on a le temps...

Brouillards en Novembre, Noël en Décembre...
0
Jowy > stronibein
7 janv. 2010 à 17:04
Bonsoir, j'ai exactement le même problèmes qu'expliqué dans le message précédent, seulement lorsque j'appuis sur F9 pour lancer " Recovery " j'arrive sur la page suivante un message qui m'explique que je dois installer XtremRecovery2 Gigabyte CD.

Dans la micro seconde qui suit je me retrouve sur la fameuse page où sont proposées les 4 manières de redémarrer Windows, les 4 echouent, bien evidemment.

Merci de vos réponses
0
Bonjour pour moi idem j'avais un truc bizarre qui été détecté par mon antivirus . J'ai éteins l'ordi et depuis je ne peux plus le redémarrer (écran bleu ....)donc je suis dans la meuh! .
0
mike8888bfr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 17:06
A l'aide !!!! Au secour !!!!!!
Comme par hazard , moi aussi , mon ordi a décidé de me lacher .
Quand je l'allume il m'affiche la page ACER ( la page colorée ) , une petite fenètre
s'affiche , voici ce qu'il y a d'écri :

Isass.exe Erreur d'application

L'application na pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005)
Cliquer sur OK pour arréter l'application .

Voila !!!!!!!Donc je clique sur OK et plus rien ne ce passe , je reste bloqué sur la page d'acceuil ACER .
J'ai éssayé (Ctrl+Alt+Supr) ca marche pas . (Alt+F4) ca marche pas !!!!!!

Est ce que quelqu'un aurai une idée pour m'aider à le débloquer ????
Merci
0
louchy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 22:50
E ssaie de redémarrer deux ou trois fois puis installe un cd bootable ou une disquette de démarrage si ça ne marche pas utilise le mode sans echec et assure -toi si ton pc n'eut pas subi une intrusion ou une infection
0
louchy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 22:59
si l'application n'arrive pas à s'installer et à fonctionner c'est que le système d'explotation est perturbé et cela est dù à plusieurs causes :application invalide- application rejetée ,incompatibilité, certains fichiers corrompus ou détruits ou manquants, le système est bloqué il faut essayer plusieurs procédés redémarrer en utilisant un cd bootable ou une disquette de démarrage ou employer le mode sans echec
0