Bonjour,
Voilà je cherche solution à mon problème. Mon pc portable date de février 2009 et les jeux assez récents ne tournent pas. Que ce soit GTA IV je comprend, mais Left 4 Dead ça devient inquiétant. J'ai regardé les config' recommandée du jeu, testé sur Can You run It ?, tout semble bon pour pouvoir faire tourner le jeu en config' normale voire maximale. Et pourtant, même en config' minimale (mais vraiment tout au minimum) je rame comme un porc. Quelques rares fois j'ai pu jouer en 1200*800 avec les détails en moyen.
Left 4 Dead : Minimum
Processeur : Pentium 4 3.0GHz
Ram : 1 GB
Carte Graphique : 128 MB, Shader model 2.0, ATI 9600, NVIDIA 6600 or better
---
Left 4 Dead : Recommandée
Processeur : Intel core 2 duo 2.4GHz
Ram : 1 GB
Carte Graphique : Shader model 3.0, NVIDIA 7600, ATI X1600 or better
---
Mon PC Portable :
Processeur : Intel Pentium Dual CPU T3400 @ 2.16GHz
Ram : 3 Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9200M GE
Pas de surchauffe, j'ai un ventilo exprès pour le pc (sont *** les fabricants de mettre l'aération en bas quand même, comment voulez-vous que l'air circule ?).
Je tourne en moyenne à 20fps quand mon pc est sympa, sinon c'est 14fps et des fois je descend à 4fps. Avec la configuration suivante :
Résolution : 960*600 en général
Mode Anti-Aliasing : Aucun, des fois en 2xMSAA
Synch. Verticale : Bilinéaire (il se met en Trilinéaire automatiquement à chaque démarrage du jeu)
Rendu Multicœur : Activé
Détails : Tout en Faible ou en Moyen
Mémoire Paginée : Elevée
Voilà ce que le jeu me met quand je demande les paramètres recommandés : http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/12/09081211560284369.jpg
Voilà ce que me met Can You Run It ? : http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/12/09081211555712996.jpg
Au début des amis ont pensé à une surchauffe. Le ventilo investit j'ai en effet constaté une amélioration mais minime. Le jeu n'est toujours pas fluide mais reste jouable s'il n'y a pas trop de détails. Sauf que de temps en temps le pc fait tourner le jeu en 1200*800 avec mêmes config' que précédentes + détails moyens. Mais aussi et plus souvent, l'ordinateur décide de me faire *** et je rame comme un porc avec TOUT (aussi bien résolution, filtres et détails) au minimum.
Au début on m'a dit que le problème viendrait de la carte graphique. J'ai chargé les derniers drivers, rien. Ensuite on m'a conseillé de passer sous Windows XP. D'autres ont soutenu que ce serait le processeur la cause, plus probable. Mais je devrait tourner en minimum quand même, non ? Le dernier conseil que j'ai eu : changer de pc. Mais bon, c'est pas eux qui le payent et j'aimerais savoir s'il y aurait une alternative qui ferait que je puisse conserver mon ordinateur portable tout en pouvant jouer à Left 4 Dead.
Ce fut long à décrire mais je pense avoir été assez précis. Demandez-moi si vous avez besoin d'autres infos. En attente de réponses, merci d'avance.
Bonne Journée / Soirée.