Changer logo de démarrage XP

Résolu/Fermé
tidus93 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005 - 20 mars 2005 à 21:58
 DJFAST.B - 4 juin 2011 à 13:47
salut j aimerai bien comment changer le logo du demarge merci
A voir également:

11 réponses

prends ta photos que tu veus changer,sauveguardes la en 640x480,et surtout en .bmp
puis changes lui les couleus de 16ou 32 bit tu la passe en 16 couleurs 4
tu la place dans c:\windows. juste c:\windows.
vas dans le menu démarrer clic droit sur poste de travail,(ou ordinateur).puis clic propriétés.
puis sur modifier,apres tu dois voire aparaitre un fenetre de bloc note avec ceci ou presque:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

ajoutes ceci a la fin de la derniere ligne: /bootlogo /noguiboot
ce qui donne:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo /noguiboot


et voilla tu sauveguarde et le tour est joué,merci mamie nova,et pas besoin d'instaler des logiciels de merde qui te prennent de la place pour 20 seconde de manipes,.....lol
7
pluS simple encore
il suffisait juste de mettre la photo danS le dossier windowS, de taper " msconfig " danS " exécuter " et danS l'onglet " boot.ini " de cocher " noquiboot "
0
Spectre-Leader
8 avril 2010 à 15:27
Faut il donner un nom spécial à l'image bmp?
0
oui elle doit s'appeler BOOT.BMP ;)
0
bendu44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 3
21 déc. 2007 à 05:15
salut, je sais pas si j'ai bien capté ce que tu voulais faire, mais si jamais ça peux t'aider, il existe un p'tit soft te permettant de faire plusieurs modif sur l'apparence de XP dont le changement de l'image au demmarrage , tu pourra le trouver sur telecharger.net le programme s'appel changerxp
bon courage
3
ton logiciel es t en version d'aisai pendent 15 jour
0
Salut
Le fichier contenant le logo de démarrage se nomme ntoskrnl.exe et se trouve dans le dossier C:\Windows\System32.
mais l'operation se fait en plusieur etape
Extraction des images
Modification des images
Mise en place de votre nouveau logo
A++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, merci c'est cool de ta part mais as-tu la meme chose pour le service pack 2 car moi je tourne avec coccinelle edition metamorphose et il intege le service pack 2 a la base.
1
Si tu veux pas te casser la tête tu télécharges "bootskin"
1
ok merci mes moi quand je vais dans le dossier C:\Windows\System32 ben je cherche le fichier ntoskrnl.exe mes je le trouve pas je trouve ntoskrnl c est tout
0
tidus93 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
20 mars 2005 à 23:12
merci mes moi j ai deja la foto mes je veux le mettre
-1
Salut
Oui c'est celui-la, pour etre sur, met la souris dessus et regarde dans l'infobulle c'est marquer en autre "Description : Noyau et system NT".
A++
-1
djdave Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 63
21 janv. 2009 à 17:17
encore plus simple telecharge TuneUp
-1
EUH, Moi j'ai un petit soucis, pour extraire les fichiers, j'ai changer l'extension du fichier ntokrnl, et .zip, et .rar, ne fonctionnant pas, je l'ai remodifer en .exe, mais il ne veut plus, il me dit qu'il existe deja... comment je dois faire?
-2
Salut
j'ai eu la meme idée et voila ce que j'ai trouvé...
http://www.trucsenvrac.com/home/tutoriel-100.html
bon c'est un début car a mon avis on peut trouver pour changer tout le logo et non pas seulement l'image.
bon courage pour la suite, je posterai si je trouve autre chose.
@++
Mike
0