[Vista] Desinstallation SP2 ?

Résolu/Fermé
xavtoto Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 12 août 2009 à 22:52
xavtoto Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 19 août 2009 à 22:52
Bonjour,

Je voulais juste savoir si lorsqu'on désinstalle le service pack 2 de Vista, pour retourner au 1, on perd des fichiers ou des applications ??

Je vous remercie d'avance :)

CORDIALEMENT
A voir également:

4 réponses

tout ce qui est dans le pack sp2, si tu le vire, ca n'y est plus. en revanche, si pas inclus, ca bouge pas. mais attention, windows aime etre evolué, pas désévolué. tout peut donc planter apres ou du moins devenir instable.

mais sans indiscretion, pourquoi tu veux pas garder le sp2 ? il est largement mieux en complement du sp1, le pc tourne bien mieux apres et en plus, il est corrigé coté failles de securités
0
xavtoto Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 78
16 août 2009 à 17:40
Merci pour ta réponse, je voulais desinstaller le SP2 sur le PC de ma cousine car Msn 2009 ne marchait plus, j'ai reussi a le reparer mais j'avais entendu dire que le SP2 de vista n'aimait pas msn 2009, c'etait juste pour ca ...
Merci encore, j'aurai pu faire une boulette lol
++
0
ca serait bien la premiere fois qu'un logiciel ou utilitaire de bill gates ne serait pas compatible avec autre chose de bill gates !

non, tu as du, pour moi, faire une mauvaise manip ou pas redemarrer ou mal faire quelque chose.

apres wlm peut tres bien avoir planté pour une autre raison. tu peux le desinstaller et le remettre.

mais laisse le sp2, il ameliore pas mal de choses par rapport au sp1. j'ai personnellement vu la difference !
0
xavtoto Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 78
17 août 2009 à 11:22
Oui j'avais désinstallé Wlm, mais je ne pouvais plus le réinstaller.
C'est vrai que le SP2 prend moins de place que le SP1 non ?
Sinon pour vista ma cousine a 1go de RAM ! Ca rame beaucoup....
Il faut 2go minimum ? J'ai Vista basic avec 2go de mémoire vive et mon ordi ne rame jamais !
Si son ordi est très lent ca vient de ca non ?
0
alors, dans l'ordre (!) :
- si soucis pour reinstaller un wlm, il faut utiliser un utilitaire particulier qui va supprimer toutes les traces restantes. et apres c'est en principe bon, sinon le faire manuellement mais chiant et long !
- le sp2 prend moins de place que le sp1. il ne faut pas tout melanger. si on installe fraichement la toute premiere version de vista (comme des precedents OS), il n'y a pas les dernieres mises a jour, ou du moins toutes celles qui ont été faites apres la copie que tu as. pour installer le sp2, il faut le sp1 d'installé. idem avec xp, pour avoir le sp3, il faut le sp1 et le sp2 avant. donc la place occupée apres par le sp2 depend aussi et surtout de tout ce qui a pu etre mis a jour avant. le sp ou service pack est un ensemble de mise a jour qui se met en fonction de ce qu'il y a ou non sur l'ordi.
- vista, est "normalement" obligé d'avoir un processeur a 1.00 ghtz et 1 go de ram pour fonctionner. maintenant j'arrive a faire tourner vista sur un pentium 1 avec 32 mo de ram (mais sans l'aero). tout depend de l'ordi, de ses équipement internes, de comment il est reglé... bref, avec 1go, vista tourne pas trop mal, mais s'i l'on met, j'exagere, 50 go de ram alors qu'on a un pentium 2, ca sert a rien ! il faut un proc qui aille en "armonie" avec la ram comme le reste de l'ordi. mais avec un bon coup de nettoyage de l'ordi de la copine, ca irait mieux je pense. a prendre aussi en compte, tout ce qui peut aussi et surtout faire ramer un ordi, principalement au demarrage (mais aussi apres lors de certaines applications), ce sont tous les programmes qui vont demarrer en meme temps que l'ordi et où c'est total inutile a 99.9%, ou encore les barres d'outils...
0
xavtoto Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 78
19 août 2009 à 22:52
Je te remercie !! ;) Bonne soirée ^^
0