rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage imprimante en WIFI

Posté par PANAMA37, le dimanche 20 mars 2005 à 19:47:29
Bonjour a tous,

Voici ma config :

- 1 PC fixe connecté a ma freebox ( V4 ) en RJ45 avec imprimante HP PSC2410 connectée en USB sur ce pc

- 1 Portable HP avec carte wifi integrée qui se connecte a la freebox par WIFI

- 1 Portable Lifetec idem que le précédent

Mon souhait est de retirer mon pc fixe et de faire communiquer mes deux portables en wifi avec l'imprimante via un serveur d'impression que j'ai acheté ( trendnet ).

Mais rien ne marche j'arrive a creer un reseau ad-hoc entre un portable et le serveur mais pas a imprimer.

Quelqu'un a t'il déja realisé ce genre de montage???

Mon imprimante (c'est une multifonction ) peut elle etre mise en wifi via ce serveur.

Dois je plutot me rabattre sur une imprimante qui integre déja le WIFI ( HP PSC 2510 )????

D'avance merci

Laurent
Répondre à PANAMA37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le lundi 21 mars 2005 à 08:18:50
la cause n'est pas l'imprmante mais votre reseau qui n'est pas normalement constitié car un périphérique est usb
Ghost
Répondre à ghost

2

panama37, le mardi 22 mars 2005 à 23:12:01
Merci Ghost pour ta réponse, mais comment faire???
Répondre à panama37

3

Margate, le jeudi 24 mars 2005 à 22:17:46
Bonsoir,

J'ai fait cette connexion et sa marche très bien

Config:

1 PC sous XP connecter en WIFI à in modem Inventel DW-200 (Wanadoo)

1 Imprimante Canon I560 connecter en USB 2 au PC fixe

1 Pc portable HP avec connexion wifi centrino

Sur le PC fixe activer le partage d'imprimante !!!
Sur le portable creer une nouvelle imprimante en faisant une recherche imprimante reseau sur nom du pc fixe ex \\PCFIXE
La liste des partage apparait et il suffit de selectionner l'imprimante.

Ca marche très bien

Bon courage

Margate
Répondre à Margate

4

clash, le samedi 25 novembre 2006 à 15:36:54
bONJOUR,

j'ai bien les mains sous les fichiers et l'imprimante qui me confirme qu'ils sont partagés mis cela ne fonctionne pas je n'arrive pas à imprimer du pc portable via l'imprimante liée au fixe

au secours

merci
Répondre à clash
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ImprimChèques   3.0.0ImprimChèques - Si vous êtes une entreprise et que vous devez à chaque fois écrire un chèque pour une dépense ou pour payer vos employés,...Catégorie: Comptabilité/Paie
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Partage imprimante en WIFI »