Rechercher : dans
Par :

Restauration de windows a partir de MSDOS...

Dernière réponse le 18 sep 2007 à 14:56:00 Clément, le 20 mar 2005 à 19:43:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Ayant de problem avec certain spyware, j'ai installer SPYBOT-Search&Destroy... ne faisant pas attention j'ai selectioner TOUS les problem detecter... (les trucs pas bon et les bon trucs, composants de windows et de certains programmes) et les ai "effacer" avec ce meme programme... puis ai choisi de redemarer.... le pc redemare et m'ouvre d'un coup l'assistant a l'intallation de windows... si oui c'est pour installer win et si no ca s'eteint...

je me suis rendu compte que javais fait une conerie... je sais que SPYBOT creer un point de restauration avant dexecuter quelconque operation... ne pouvant acceder a windows j'aimerais savoir si je peu :
- restaurar le system en faisant partir le pc sou DOS
- si une disket de demarrage me permetrait delancer windows
- ou si ya une autre solution qui me permetrait d'eviter de re-installer windows....

Merci :-)
Clément

Meilleures réponses pour « restauration de windows a partir de MSDOS... » dans :
Gérer les points de restauration Windows ! Voir Windows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le...
Restaurer Windows Vista VoirLa restauration système permet en quelque sorte de revenir dans le temps, et d'éliminer les problèmes que vous rencontriez avec votre PC (précisément les problèmes de soft (logiciels et pilotes)). Sous Vista, vous avez trois possibilités pour...
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

spark, le 20 mar 2005 à 19:47:39
  • +1

Salut

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?

Répondre à spark

2

Clément, le 20 mar 2005 à 19:52:58

Je n'ai pas pu :-(

Répondre à Clément

3

Clément, le 20 mar 2005 à 20:10:35
  • +1

J'ai essayer la commande Scanreg/restore ou fix mais elle ne marche pas !

Répondre à Clément

4

le druide, le 20 mar 2005 à 21:01:21
  • +1

Bonsoir,

si tu n'as pas laissé d'espace entre scanreg et le / l'erreur est là.

Au démarrage du pc presse la touche F8 puis choisi Mode MS-DOS ensuite tape scanreg /restore

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

Clément, le 20 mar 2005 à 21:59:14

Ups Merci.. lol

mais j'ai essayer sur un pc qui n'est pas celui endommagé qui a egalement XP... et cette commande ne marche pas ... Comment ca se fait ?

scanreg /restore ou
scanreg /opt
...... :-(

Répondre à Clément

6

Chris256, le 20 mar 2005 à 22:14:29

Bonsoir ,

car cette commande n'a jamais existé sous xp.

a ta place je tenterai une reinstallation avec conservation des données
la manip est decrite ici :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

Répondre à Chris256

7

CLément, le 21 mar 2005 à 00:51:20

Je vais donc essayer masi ca ne me convaint pas trop trop quand meme car jai pas le cd dinstallation :-(

Répondre à CLément

8

Clément, le 21 mar 2005 à 20:55:14

Merci a vous tous !!!

A biento Clément

Répondre à Clément

9

Titi, le 18 sep 2007 à 14:56:00
  • +1

J'ai un problème avec un portable, après mauvaise manip, en rallumant je me suis retouvé avec un ecran noir et un curseur blanc clignotant et je ne peux plus retourner sur windows. Je ne suis pas doué en info et est-ce que qq peut me dire ce qui se passe. Merci.

Répondre à Titi