Restauration de windows a partir de MSDOS...

Fermé
Clément - 20 mars 2005 à 19:43
 Titi - 18 sept. 2007 à 14:56
Salut,

Ayant de problem avec certain spyware, j'ai installer SPYBOT-Search&Destroy... ne faisant pas attention j'ai selectioner TOUS les problem detecter... (les trucs pas bon et les bon trucs, composants de windows et de certains programmes) et les ai "effacer" avec ce meme programme... puis ai choisi de redemarer.... le pc redemare et m'ouvre d'un coup l'assistant a l'intallation de windows... si oui c'est pour installer win et si no ca s'eteint...

je me suis rendu compte que javais fait une conerie... je sais que SPYBOT creer un point de restauration avant dexecuter quelconque operation... ne pouvant acceder a windows j'aimerais savoir si je peu :
- restaurar le system en faisant partir le pc sou DOS
- si une disket de demarrage me permetrait delancer windows
- ou si ya une autre solution qui me permetrait d'eviter de re-installer windows....

Merci :-)
Clément
A voir également:

7 réponses

J'ai un problème avec un portable, après mauvaise manip, en rallumant je me suis retouvé avec un ecran noir et un curseur blanc clignotant et je ne peux plus retourner sur windows. Je ne suis pas doué en info et est-ce que qq peut me dire ce qui se passe. Merci.
3
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 mars 2005 à 19:47
Salut

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ?
2
Je n'ai pas pu :-(
0
J'ai essayer la commande Scanreg/restore ou fix mais elle ne marche pas !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2005 à 21:01
bonsoir,

si tu n'as pas laissé d'espace entre scanreg et le / l'erreur est là.

Au démarrage du pc presse la touche F8 puis choisi Mode MS-DOS ensuite tape scanreg /restore

le druide sans la potion.
1
ups Merci.. lol

mais j'ai essayer sur un pc qui n'est pas celui endommagé qui a egalement XP... et cette commande ne marche pas ... Comment ca se fait ?

scanreg /restore ou
scanreg /opt
...... :-(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris256 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 7
20 mars 2005 à 22:14
bonsoir ,

car cette commande n'a jamais existé sous xp.

a ta place je tenterai une reinstallation avec conservation des données
la manip est decrite ici :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

0
Je vais donc essayer masi ca ne me convaint pas trop trop quand meme car jai pas le cd dinstallation :-(
0
Merci a vous tous !!!

A biento Clément
0