Problème de démarrage des sims triple deluxe

Fermé
aurélie - 20 mars 2005 à 18:35
 libo - 26 août 2007 à 10:00
bonjour a tous ,

voila mon probleme
j'ai achete les sims triple deluxe et lors du lancement du jeu ça revient automatiquement au bureau. j'ai telephoner a EA.games et il m'ont dit que cela venait des mises a jour de ma carte graphique qu'il fallait faire.j'ai une carte graphique de 128 mo de chez NVIDIA et meme en effectuant sa mise a jour le jeu ne fonctionne toujours pas.merci d'avance
A voir également:

36 réponses

bonjour tu as besoin peut etre de la derniere version de directx qui est indispensable aux jeux regarde sur ton cd si on ne te propose pas de l'installer , il faut peut etre aussi que tu mettes a jour les drivers agp de ta carte mere voila a+
9
salut a tous....

J'ai moi aussi ce problème avec les sims triple deluxe.mais ce qui est bizarre c'est que j'avais deja pu l'installer correctement et y jouer sans problème mais la du jour o lendemain, impossible de faire quoi que ce soit.en plus a l'installation il ne me demande meme plus dans quelle langue je veux le jeux ni la clé...je n'y comprend plu rien aidez moi svp.........
merki d'avance
4
salut,
j'ai le même problème que toi et je voulais savoir si tu a réussit à installer les sim's???

merci d'avance

peux tu me repondre en mail
0
QUAND TU DESINSTALLES LES SIMS IL FAUT AUSSI NETOYER LA BASE DE REGISTRE :

DEMARER
EXECUTER
REGEDIT
OK
+HKEY_LOCAL_MACHINE
+SOFTWARE
+ELECTRONIC ARTS (SUPPRIMER LA CLEF DE REGISTRE)
+MAXIS (SUPPRIMER LA CLEF DE REGISTRE

PUIS
+HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft
+Windows
+CurrentVersion
+Uninstall

et chercher la clef dont le "DISPLAY NAME" est sims "ta propre version" (SUPRIMER LA CLEF DE REGISTRE)


c'est une opération délicate donc fais-toi aider si tu as un doute !!!!!!!
SURTOUT
manipuler le registre peut déstabiliser l'environnement windows, si c'est pas fait avec minutie...
0
fleur de coco > lynair
21 mai 2006 à 11:53
Le jeu ne se lance pas et revient sur le bureau de Windows :
Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. Double-cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
Vous pouvez ensuite lancer le jeu
0
flaur de coco > lynair
21 mai 2006 à 11:55
Le jeu ne se lance pas et revient sur le bureau de Windows :
Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. Double-cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
Vous pouvez ensuite lancer le jeu
0
Aurore > fleur de coco
2 sept. 2006 à 16:52
Salut Fleur de coco,

Pour ta solution j'ai trouvé la meme sur le forum de micro hebdo. Que j'ai essayé d'ailleurs et la oh surprise!!! et bien ce fichier n'existe pas sur mon ordinateur! Alors est ce que quelqu'un peut me donner une autre technique!
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2005 à 12:49
hello

alors directx sert en gros à faire marcher tes jeux, il faut avoir une des dernieres versions:

tu peux prendre la derniere ici :
http://www.clubic.com/telechargement-17351-directx-9-0c.html

et pour les drivers de ta carte graphique, va voir ici:

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

bonne chance
1
salut moi j'ai acheter le jeux suprise party , triple delux et les sims en vacance mais dans la boite il ni a pas le code pour installer les sim's si vous avez les code merci de me les envoie sur mon email : lili_st_tropez_83@hotmail.fr merci a tous


a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi g ossi 1 probleme pcq javer les triple deluxe et tous les sims 1 mai g changer dordi et je net plu les numero de seri des sims : entre chien et chat ,en vacance, triple deluxe, superstar

Merci d avances
1
philippe lidin
22 mars 2005 à 12:43
je ne comprend pas ce que tu dit francis
0
philippelidin@wanadoo.fr
22 mars 2005 à 12:47
j'ai le même problème que toi mais je ne comprend pas ce que francis dit.Merci de me donné une réponce le plus vite possible pour que je joue avec j'ai tellement atendu!mais c'est quoi les drivers agp de la carte mere
0
Moi aussi j'ai exactement le même problème et j'ai vraiment trés envie de jouer un mon jeu, je vais essayer de faire mes mises à jours aujourd'hui.
0
ta réussi à résoudre ton pb?? moi g le mm.Aide moi stp
0
Carte vidéo RADEON 9200 SE - Secondary (128 Mo)
J'avais oublié de donner les caracteristiques de ma carte video
0
j'ai désintaler les sims triple deluxes et jai éssayer de le résintaller mais sa ne fonctionne pas ca me met " problème de composant"
puis sa s'étiend.
0
Exactement le même problème qu'Aurélie et la même carte graphique. La mise à jour, même payante (chez Help Drivers) ne résoud pas le problème... Quelqu'un sait-il clairement comment opérer pour résoudre définitivement ce problème ???
0
wetkhollaps
24 mai 2005 à 10:00
Cette room manque d'informaticien... C'est bien gentil de dire Halte au piratage et de donner des conseils débiles mais si vous aviez été faire un tour sur les sites des hackers vous auriez la réponse à vos questions...
En gros : que le jeu soit piraté ou non il plante et reviens au bureau... Ca vous fait penser à quoi.... Paceke pour le coup c'est un peu con d'avoir acheté le jeu si ca ne marche pas... Sauf que c'est juste un petit problème de conflit d'extensions... Alors faites travailler vos méninges... Et dépenser plein d'argent dans l'acahat de vos logiciels... Profitez-en aussi pour faire des dons à Bill Gates...
@+
0
Bonjour,

Bon, c'est un peu facile comme réponse.
Mais le fait est que ce jeu ne s'installe pas tout seul ...
J'ai un K6-II 500 avec une Radeon 7000 (VE à l'éopque), avec 384 Mb ram,
64Mb sgram. Le tout sous Win98 (double boot Linux Mdk10.0/Win98).
J'ai installé le tout dernier driver Catalyst dispo pour Win98 (pas récent), et DirectX 9.
Et dès que je démarre le jeu, il me plante le PC !

Ca fait plusieurs soirées que j'y passe, et franchement les réponses du genre, "faudrait installer les dernier drivers, ça ira mieux", c'est vraiment pas pro !

Je ne vois qu'une seule solution : passer à Linux et aller faire un tour ici pour les jeux :
http://www.jeuxlinux.com/inventaire/

Mais bon, si les Sims pouvaient marcher ... ça serait pas mal, non ?
D'autant que je ne connais pas encore l'équivalent sous Linux.

Bonne Journée,
J.L.P.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 13:18
salut

essayez de mettre un executable no-cd (ca ne veut pas dire qu'on pirate le jeu) : chez moi certains jeu (achetés) plantaient au lancement et marchaient avec.
0
Bonjour,

Et merci beaucoup pour le conseil ...
... mais je ne sais pas trop ce qu'est un exécutable no-cd.
Peux-tu m'éclairer ?

Bonne Continuation,
J.L.
0
FAIRYTALE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 17:33
Salut... J'ai eu des problèmes de démarrage des Sims triple deluxe jusqu'à hier encore... Voici la solution : j'espère qu'elle vous servira comme a moi.

Le jeu ne se lance pas et revient sur le bureau de Windows :
Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. Double-cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
Vous pouvez ensuite lancer le jeu.

Voilà... Bon jeu...
0
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
14 févr. 2006 à 15:07
Bonjour, moi j'ai le même problème : le jeu allait parfaitement et d'un coup il n'as plus fonctionné ! Mais je suis sous windows 2000. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? merci d'avance.
0
annejulie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 17:40
salut aurélie c anne julie et pour mettre les sims triple deluxe il faut avoir le sims est ce que tu l'as
0
J e regardait tranquillement les rponses du forum a mon pb de demarrage des sims quand j'ai vu et c'est un miracle,que je n'atais pas la seule en france a m appeller Anne Julie.
C'est marrant quel hasard.
a plus
0
salut moi jai un pitit probleme mon oncle ma donné son jeu jai tout le coffret sauf qu'ila perdu leguide du jeu donc je n'ai pas le code d'accès il a acheté le jeu depuis longtemps donc n'a plus son ticket je peux donc pas l'envoyer a EA .
est-ce-que quelqu'un pourrait me donner ce numero de serie svp??? merci d'avance !
0
c interdit de doné son code si non c ilégale dsl bocou
0
celtic62 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 > nath
10 mars 2006 à 20:54
Avant de répondre aux questions , il faut bien regarder a qui tu envoi le méssage, je n'ai jamais demander de code.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
0
swens59 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 2
25 janv. 2006 à 17:27
C'est interdit de donner le code caroline
0
Asmodeus07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 23:27
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que tout le monde ici apparemment, à savoir un jeu qui plante et revient sous windows au démarrage... J'ai les derniers drivers de ma carte graphique et ma carte mère Asus A7N8X à base de nForce2 n'a pas reçu de drivers depuis plus d'un an... J'ai essayé de renommer le ac3audio.ax comme proposé plus haut, j'ai essayé de désinstaller/réinstaller mais rien ne marche, j'ai toujours le même problème... Alors si quelqu'un avait quelque chose de CONSTRUCTIF à proposer, ça serait sympa, je n'aimerais pas avoir à changer de PC pour jouer (je n'ai pas les moyens) ni revendre le jeu que j'apprécie particulièrement pour y avoir joué chez des amis. Pour la précision ma carte grahique est une radeon7250 et ma version du jeu est triple deluxe. Merci d'avance pour les réponses!!
0
Bonjour à tous !

j'ai le même pbm que vs tous je jouai au sims san pbm particuliers mais du jour au lemndemain j'ai eu ce pbm ci ; aprè la vidéo d'intro, j'atérissai directemen à mon bureau : j'ai windows millenium, 128 MO de ram...enfin les normes pr pouvoir jouer normalemen. Mai mm en suivan vos conseils pour pouvoir résoudre ce pbm (je ne trouve pa lé éléments : ac3audio.ax & iviaudio.ax sur mon PC) je ne peu tjrs pa joué !
J'aime vrèmen ce jeu et sa m'embêterai énormémen de ne plus pouvoir y joué !
Si qql'un à la soluton à mon pbm é trouve commen on peu le résoudre avc Windows Millenium !!!
Merci d'avance.
0