Problème écran sombre

Fermé
tippex - 12 août 2009 à 14:11
 tippex - 12 août 2009 à 21:32
Bonjour,

j'ai un gros problème mon écran est devenu sombre comme ça du jour au lendemain.
J'ai essayé de regler l'affichage directement sur l'écran sans aucun résultat idem pour le reglage avec catalyst.
Quand je modifie les réglage je constate un changement quand je suis sur mon bureau et sur les fenêtre ouverte avec winows mais desque je passe sur un jeux ou que je veux regarder un film l'écran redevient sombre.

J'aurai souhaité savoir si il y a pas un moyen de forcer Catalyst à appliquer les réglage au jeux et au video??
Et ce que mon écran est en trein de flashé??

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2009 à 14:18
?!? Sombre avec les vidéos et les jeux?!?

Vidéo en mode fenêtré, cela donne quoi?
Défaut de driver de la carte graphique?
0
Oui en effet je m'apperçois que l'écran est sombre quand on joue en mode plein écran et des que je passe en mode fenêtre l'écran est clair
Cependant pour les films le problème persiste que se soit en plein écran ou en fenêtre

En se qui concerne les drivers j'ai une carte graphique MSI ATI Radeon HD 4850
et sur "touslesdrivers.com" les drivers sont à jour.

Tu pense que le problème vient de la carte graphique??
Je vien juste de l'acheter il y a moins d'un mois.

merci d'avoir repondu
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2009 à 18:55
"quand on joue en mode plein écran et des que je passe en mode fenêtre l'écran est clair"

En plein écran, c'est DirectX ou OpenGL qui gère la 'luminausité' générale, avec la correction gamma paramétrée...

"pour les films le problème persiste que se soit en plein écran ou en fenêtre"

... ça met en doute le fait que ma précédente remarque explique le problème (même si la remarque est juste!)...

"les drivers sont à jour"

Je ne parle pas de driver 'pas à jour', mais de driver 'défectueux'! Réinstalle-le!

"Tu pense que le problème vient de la carte graphique?? "

De la carte graphique, et plus précisément d'un paramètre gravitant autour...

"Je vien juste de l'acheter il y a moins d'un mois."

Et alors? Qu'est-ce que ça change?
Ah! Par contre, le problème est apparue avec, ou plus tard?

0
effectivement pour se qui est des jeux j'ai retrouver la lumière l'écran est pas mal
j'ai reajuster le tir en bidouillant les gamma dans catalyst -> color ->desktop(pour le bureau) et full 3D (pour les jeux)

En se qui concerne les films il sont toujours aussi sombre et j'ai constaté que si je lis le film avec VLC celui ci est encors plus sombre que si je le lisais avec BS player l'image est plus clair même si sa n'est toujours pas sa.

Deplus j'ai constaté que les films en streaming disponnible sur allociné que je regarde sur firefox sont plus clair (comme avant le début de se problème de luminausité)

Après j'ai réinstaller les drivers de ma carte graphique toujours les mêmes , il me semble que c'est directx qui gére la 'luminausité' générale, avec la correction gamma paramétrée...
Donc j'ai installé le dernier direct x sans aucun résultat

merci encore pour ton aide précieuse
J'ai avancé à pas de géant
0