Bonjour,
comme ce forum semble super réactif au niveau des réponses données je me permets de vous solliciter concernant un problème : mon ordi portable ne capte plus aucun reseau!
1) l'icône Réseau en bas à droit est barrée d'une croix rouge, quand je passe la souris dessus ça me met
''Statut de la connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."
2) si je clique ensuite sur "Afficher les ordinateurs et les périphériques du réseau", le dossier "Réseau" est vide.
3) si je clique sur "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau", ça me met :
"Le service sans fil de windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur"
et si je clique ensuite sur "Démarrer le service sans fil de Windows", ça me met :
"Windows ne peut pas résoudre le problème. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet.(bah tiens...)"
4) si jamais je clique sur "Configurer une connexion ou un réseau" puis "Se connecter à Internet", ça me met :
"GUID du composant :
[7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55]
Fichier du composant : [C:\Windows\system32\connect.dll]
Erreur : (0x80072AFB) <message d'erreur introuvable>.
Infos supplémentaires :
Failed to detect Internet connectivity."
ps : autre élément qui vous sera peut-être utile pour diagnostiquer mon problème : mon ordi mets un temps anormalement long à démarrer (ça mouline longtemps une fois que j'ai rentré mon password au démarrage) depuis que j'ai ce problème...
j'espère que quelqu'un pourra m'aidez et bien sur... merci d'avance pour votre aide!
(ps2: j'ai pris ce post de là ( http://forum.malekal.com/mon-ordi-portable-detecte-plus-aucun-reseau-t13925.html) étant donné que cette personne et moi avons le mm problème et que j'ai trouvé qu'elle avait tellement bien résumé j'ai simplement fais un copié-collé... j'espère que cette personne ne se fachera pas...)